Sheaffer snorkel

Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sheaffer snorkel

Message par Hobiecat »

aetius a écrit :Merci. Du coup, ça semble confirmer que ma pompe est montée à l'envers....
Pas sûr que ce soit monté à l'envers : les snorkels sont une mécanique finalement assez simple, mais très précise. Il suffit qu'un trou d'évent soit bouché, un joint plus étanche, etc... pour que ça ne fonctionne pas correctement.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Sheaffer snorkel

Message par aetius »

Voici la réponse du chirurgien du stylo:

Impossible de monter la "pompe" à l'envers sur un Snorkel! Surtout qu'il n'y en a pas à proprement parler!

Lorsque vous repoussez le tube dans le corps du stylo il se crée une surpression d'air dans le corps qui comprime le sac. Normal qu'il expulse de l'encre à ce moment là. C'est lorsque le tube est repoussé complétement et que ça fait "pschitt" que la surpression est évacué et le sac reprend sa forme initiale: là l'encre est aspiré dans le corps.

Pour remplir un snorkel:

-dévisser le blind cap jusqu'a ce que le tube (sous la plume) soit complétement deplié.

- tirer le tube ("pompe") hors du corps. Un "pschitt" s'entend lorsque le tube arrive en butée

- plonger le tube snorkel dans l'encre et repousser le tube dans le corps complétement. des bulles vont s’échapper par le snorkel puis attend 10s lorsque le le tube a été repoussé complétement dans le corps.


- sortir le snorkel de l'encre, revisser le blind cap pour rentrer le snorkel sous la plume. Il ne doit pas dépasser du conduit.

Votre stylo est un Snorkel Valiant pour info.


Voilà. Donc a priori pas de pb. Je vais le tester et vérifier que le réservoir se remplit bien. Mais pour le coup ça l'air d'être une bonne occasion. Merci de vos conseils. Mon prochain objectif (très ambitieux): un sheaffer pfm (devinez pourquoi)
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Sheaffer snorkel

Message par coltis »

petitdauphinzele a écrit :
coltis a écrit :
aetius a écrit :Ça se remet à l'endroit?? Ça doit être d'origine, je crains qu'il faille tout remplacer...
Je serais curieux de voir comment on peut monter à l'envers un snorkel....
Regardez le lien de PDZ et le blog de Guillaume et vous verrez que tout ne sera pas à changer : le sac et le joint très certainement...
Ne jamais sous-estimer l'imagination féconde des réparateurs de stylos-plume. :lol:
oui mais un snorkel n'a pas de pompe c'est un Touchdown...trop tard Guillaume a répondu
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1456
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: Sheaffer snorkel

Message par coltis »

aetius a écrit :. Merci de vos conseils. Mon prochain objectif (très ambitieux): un sheaffer pfm (devinez pourquoi)
j'vois pas du tout... :angel:
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Sheaffer snorkel

Message par aetius »

Mouais... Ça sent la rétrocommission où je n'y connais rien....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités