Oldwin Art déco doric

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3444
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Oldwin Art déco doric

Message par LeGaulois »

o1984 a écrit :Magnifique stylo. Bravo pour l'acquisition.

Deux questions :
- plume fine ou medium ?
- le pas de vis près de la plume ne pose-t-il pas un problème de nettoyage de l’encre après remplissage ?
1) Quand j'ai acheté le mien, M. Mora m'a dit avoir uniquement des plumes Medium. Dans les faits, elle est entre M et F.
2) Pas de problème, ce pas de vis se nettoie très bien avec ma petite serviette habituelle.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Oldwin Art déco doric

Message par LYTH »

@mops : Cette forme est, de loin, ma préférée. Je suis jaloux ! :angel:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2768
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Oldwin Art déco doric

Message par o1984 »

LeGaulois a écrit :
o1984 a écrit :Magnifique stylo. Bravo pour l'acquisition.

Deux questions :
- plume fine ou medium ?
- le pas de vis près de la plume ne pose-t-il pas un problème de nettoyage de l’encre après remplissage ?
1) Quand j'ai acheté le mien, M. Mora m'a dit avoir uniquement des plumes Medium. Dans les faits, elle est entre M et F.
2) Pas de problème, ce pas de vis se nettoie très bien avec ma petite serviette habituelle.
Merci pour la réponse.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Oldwin Art déco doric

Message par georges zaslavsky »

superbe stylo et superbe choix :thumbsup: bravo
Avatar du membre
smoothnib
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1092
Enregistré le : 04 nov. 2015 17:49
Localisation : Paris

Re: Oldwin Art déco doric

Message par smoothnib »

Il est tout simplement sublime...j'ai longuement hésité entre celui ci et celui que j'ai acheté ...mais en le voyant en photo sur le site de Mr Mora et en réel, la couleur n'était pas la même , dommage car j'aimais beaucoup le côté art déco mais en l'essayant ma décision a été prise, cela serait l'autre modèle. ..donc félicitations Mopsletroll pour cette belle acquisition les Oldwins sont vraiment magnifiques esthétiquement, en prise en main, les plumes sont médiums ou fines, car j'ai une plume fine N°7 Bock sur le mien et j'ai essayé deux plumes fines et deux plumes fines différentes !

Je ne suis pas très plumes modernes et je suis tombée sur le :ko: ...tant ils sont parfaits. ..pas de vis au bout de la section...l'équilibre du stylo est superbe, le seul hic, le système de remplissage qui a peu de capacité mais selon la matière il peut être transformé en Eyedropper. ..en acétate, aucun souci...et aucune fuite, par contre en celluloïd ou en résine, à éviter , heureusement j'ai une plume fine donc beaucoup moins gourmande qu'avec ne plume médium :D
Luce

" Vis l'instant présent pleinement "
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Oldwin Art déco doric

Message par mopsletroll »

smoothnib a écrit :Il est tout simplement sublime...j'ai longuement hésité entre celui ci et celui que j'ai acheté ...mais en le voyant en photo sur le site de Mr Mora et en réel, la couleur n'était pas la même , dommage car j'aimais beaucoup le côté art déco mais en l'essayant ma décision a été prise, cela serait l'autre modèle. ..donc félicitations Mopsletroll pour cette belle acquisition les Oldwins sont vraiment magnifiques esthétiquement, en prise en main, les plumes sont médiums ou fines, car j'ai une plume fine N°7 Bock sur le mien et j'ai essayé deux plumes fines et deux plumes fines différentes !

Je ne suis pas très plumes modernes et je suis tombée sur le :ko: ...tant ils sont parfaits. ..pas de vis au bout de la section...l'équilibre du stylo est superbe, le seul hic, le système de remplissage qui a peu de capacité mais selon la matière il peut être transformé en Eyedropper. ..en acétate, aucun souci...et aucune fuite, par contre en celluloïd ou en résine, à éviter , heureusement j'ai une plume fine donc beaucoup moins gourmande qu'avec ne plume médium :D
Je suis bien ravi que tu ne me l'aies pas ravi. ;)
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Oldwin Art déco doric

Message par dboulonnais »

Pour ne pas hésiter entre les formes, j'ai un de chaque !
C'est plus simple !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités