Petit nouveau

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
mario
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 09 déc. 2015 23:08
Localisation : Essonne

Re: Petit nouveau

Message par mario »

Bienvenue !
Je suis un ancien puisque je suis inscrit depuis deux jours ;)
Ignoti nulla cupido
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Petit nouveau

Message par RedlanceEQ »

Mrs Hobie a écrit :
RedlanceEQ a écrit : La plume elle même me semblais plus appropriée a ses mains, qui sont bien plus petites que les miennes (elle fait 1m68),
mais quelle taille fais-tu ? mes "petites" soeurs sont à peu près de la taille de ta douce, leurs mains sont gigantesques à côté des miennes :mrgreen:
Ben, je me suis peut être mal exprimé. Je fais 1m83 et je prend du L pour mes gants. Ma douce elle prend une taille 7 pour les gants, si je ne me trompe pas. La différence était assez visible sur nos photos de mariage. :D
smoothnib a écrit :Et pourquoi pas lui offrir une plume vintage....avec l'histoire de cette plume...Le vécu de cette plume!....c'est un joli présent que vous lui feriez là...il y en a de très belles faites pour les mains d'une femme dont les plumes sont un délice pour l'écriture, vraiment...Pensez y au passage....Il y a d'excellents vendeurs....pros et qui seront vous donner ds conseils...et vous aurez un stylo plume ancien de belle qualité, révisé,nettoyé et merveilleux pour votre bien aimée!
Ah, c'est pas un mauvaise idée ça. Il vas falloir que je regarde ce qui peux se trouver sur Bruxelles.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Alain146 »

Bienvenue . Il faut rester à Bruxelles c'est mieux que les USA... enfin je ne suis peut-être pas objectif à 100% ;)
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Petit nouveau

Message par manohan »

RedlanceEQ a écrit : Ma douce elle prend une taille 7 pour les gants, si je ne me trompe pas.
Taille 7, ce ne sont pas des petites mains, c'est moyen. Elle peut largement tenir un Expert ou un Charleston.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Mrs Hobie »

Mouais, ne pas forcément se fier à la taille des gants ... je dois prendre du 7 aussi parce que j'ai de larges paluches, mais j'ai du vide au bout des doigts ... (tandis que ma plus jeune soeur a des problèmes de longueur de doigts sur le 7, les gants sont trop courts bien que assez larges)
(le premier qui me parle de petits doigts boudinés, je lui fais manger le premier stylo plume qui me passe sous la main ... :siffler: :siffler: )
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Alain146 »

Mrs Hobie a écrit :Mouais, ne pas forcément se fier à la taille des gants ... je dois prendre du 7 aussi parce que j'ai de larges paluches, mais j'ai du vide au bout des doigts ... (tandis que ma plus jeune soeur a des problèmes de longueur de doigts sur le 7, les gants sont trop courts bien que assez larges)
(le premier qui me parle de petits doigts boudinés, je lui fais manger le premier stylo plume qui me passe sous la main ... :siffler: :siffler: )
CA me rappelle l'histoire de Dunhill qui prenait du 42 au pied gauche et du 41.5 au pied droit .... D'ailleurs qu'est ce qu'il devient notre pote ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Petit nouveau

Message par manohan »

Mrs Hobie a écrit :Mouais, ne pas forcément se fier à la taille des gants ... je dois prendre du 7 aussi parce que j'ai de larges paluches, mais j'ai du vide au bout des doigts ... (tandis que ma plus jeune soeur a des problèmes de longueur de doigts sur le 7, les gants sont trop courts bien que assez larges)
(le premier qui me parle de petits doigts boudinés, je lui fais manger le premier stylo plume qui me passe sous la main ... :siffler: :siffler: )
(ben oui, pour pouvoir le récupérer ensuite ! :mdr: :mdr: )
Alors là, si c'est un Faggionato ou un des merveilleux vintages d'Hobiecat, je l'avale d'une traite sans mâcher !
(ben oui, pour pouvoir le récupérer ensuite ! :mdr: :mdr: )
Edit : désolée les phrases étaient dans le mauvais ordre ! On comprend mieux comme cela.
Alain146 a écrit :CA me rappelle l'histoire de Dunhill qui prenait du 42 au pied gauche et du 41.5 au pied droit ....
Non ! Il y a des boutiques qui acceptaient de lui vendre deux pieds différents ? :lol:
Modifié en dernier par manohan le 13 déc. 2015 20:41, modifié 1 fois.
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Petit nouveau

Message par RedlanceEQ »

Je me suis peut être trompé sur la taille de gants aussi, mais bon. J'ai vu que la FNAC fait 50% sur ses Waterman pour fin de série. Toison d'Or n'avais pas grand chose, mais je vais aller voir à celle de City 2 cet aprem.

Si je ne trouve pas mon bonheur, je pourrais toujours en trouver un avec elle, pour qu'elle puisse essayer et choisir ce qu'elle préfère. :)


Une autre petite question, j'ai vu le Faber Castell E-motion pure black hier dans une boutique et je l'ai trouvé hyper beau. Je l'ai essayé pendant 5-10 minutes, en alternant avec mon Waterman pour me faire une idée, et je l'ai trouvé bien confortable. Je suis tenté de me le prendre pour Noël mais quid de Faber Castell? Pour moi c'était avant tout une marque de matériel de dessin, pas de plumes. Je peux trouver équivalent pour moins cher? (J'avoue bien aimer la plume noire)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Alain146 »

manohan a écrit :
Alain146 a écrit :CA me rappelle l'histoire de Dunhill qui prenait du 42 au pied gauche et du 41.5 au pied droit ....
Non ! Il y a des boutiques qui acceptaient de lui vendre deux pieds différents ? :lol:
Il en peut rien le pauvre il a deux pieds de longueurs différentes surtout celui de gauche.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Mrs Hobie »

RedlanceEQ a écrit : Pour moi c'était avant tout une marque de matériel de dessin, pas de plumes.
Quid du dessin à la plume, alors ??? ;)

manohan a écrit : (ben oui, pour pouvoir le récupérer ensuite ! :mdr: :mdr: )
Alors là, si c'est un Faggionato ou un des merveilleux vintages d'Hobiecat, je l'avale d'une traite sans mâcher !
:o :shock:
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Petit nouveau

Message par Alain146 »

RedlanceEQ a écrit :

Une autre petite question, j'ai vu le Faber Castell E-motion pure black hier dans une boutique et je l'ai trouvé hyper beau. Je l'ai essayé pendant 5-10 minutes, en alternant avec mon Waterman pour me faire une idée, et je l'ai trouvé bien confortable. Je suis tenté de me le prendre pour Noël mais quid de Faber Castell? Pour moi c'était avant tout une marque de matériel de dessin, pas de plumes. Je peux trouver équivalent pour moins cher? (J'avoue bien aimer la plume noire)
Si tu l'aimes bien n'hésite pas c'est un très beau stylo. Faber Castell fais aussi de très bons stylos. Pas que des portes mines ou des rotring (enfin je me comprends...) !
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Petit nouveau

Message par RedlanceEQ »

Alain146 a écrit :
RedlanceEQ a écrit :

Une autre petite question, j'ai vu le Faber Castell E-motion pure black hier dans une boutique et je l'ai trouvé hyper beau. Je l'ai essayé pendant 5-10 minutes, en alternant avec mon Waterman pour me faire une idée, et je l'ai trouvé bien confortable. Je suis tenté de me le prendre pour Noël mais quid de Faber Castell? Pour moi c'était avant tout une marque de matériel de dessin, pas de plumes. Je peux trouver équivalent pour moins cher? (J'avoue bien aimer la plume noire)
Si tu l'aimes bien n'hésite pas c'est un très beau stylo. Faber Castell fais aussi de très bons stylos. Pas que des portes mines ou des rotring (enfin je me comprends...) !
Oui, je pense aussi. Il est à 175 Euros (même 150-60 sur certains sites) dans les magasins et je pense que je vais me le prendre. Une belle encre violet-sombre ou même bleu nuit devrait rendre très bien avec. :)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Petit nouveau

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;)
RedlanceEQ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 déc. 2015 21:44
Localisation : Bruxelles

Re: Petit nouveau

Message par RedlanceEQ »

georges zaslavsky a écrit :bienvenue à bord ;)
Merci! :D
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5343
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Petit nouveau

Message par zephyr »

Bienvenue sur le forum !
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
olivier59
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 30 nov. 2015 15:04
Localisation : dunkerque

Re: Petit nouveau

Message par olivier59 »

Bienvenue de la part d'un ancien nouveau ;)
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1982
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Petit nouveau

Message par topodoco »

Bienvenue !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités