Rencontre au plat pays

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Caribou »

LeGaulois a écrit :Ou même plusieurs...
J'avais acheté une dizaine de carnets Muji pour les offrir durant la rencontre.
Si des amis d'outre-Quiévrain m'envoient leurs coordonnées par mp, je peux les leurs poster.
Vraiment désolé que LeGaulois et sa Gauloise ne puissent être des nôtres cette fois :( , mais j'espère sincèrement que ce n'est que partie remise.
Merci beaucoup de l'aimable attention que tu avais eue à notre égard, LeGaulois ; c'est réellement très gentil. ;) Si tu le souhaites, je pourrais te laisser mon adresse postale par mp et me charger de la distribution en ton nom ; à ta meilleure convenance.

À propos de qui sera là ou pas, Alain, je prends note de ton incertitude. Confirme-moi donc effectivement ta décision définitive dès que tu le pourras.

Alors, justement, pour ceux qui s'impatientent déjà de savoir où nous allons déjeuner, je peux vous signaler que l'endroit s'appelle "Padrî la Quille". Il s'agit d'un resto-brasserie situé au fond d'un café typique de Charleroi, réputé pour son assortiment riche de plusieurs dizaines de bières spéciales de qualité.
Le lieu tire son nom de l'ancien jeu de boules qui s'y pratiquait jadis ; littéralement, en wallon de Charleroi, Padrî la Quille signifie derrière ce que l'on appelait le bouloir.
Pour le menu, j'attends toujours des précisions de la part de Philippe et d'Irène, les patrons. Mais ne vous inquiétiez pas : vous ne repartirez pas avec la faim au ventre !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rencontre au plat pays

Message par Pollux »

Caribou a écrit :...un café typique de Charleroi, réputé pour son assortiment riche de plusieurs dizaines de bières spéciales de qualité.
Image
Ca s'annonce bien tout ça !! ... On va peut être rester plus longtemps alors ... :angel:
En tous cas, je confirme que nous serons 2 !
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Rencontre au plat pays

Message par Invictus »

Caribou a écrit :
LeGaulois a écrit :Ou même plusieurs...
J'avais acheté une dizaine de carnets Muji pour les offrir durant la rencontre.
Si des amis d'outre-Quiévrain m'envoient leurs coordonnées par mp, je peux les leurs poster.
Vraiment désolé que LeGaulois et sa Gauloise ne puissent être des nôtres cette fois :( , mais j'espère sincèrement que ce n'est que partie remise.
Merci beaucoup de l'aimable attention que tu avais eue à notre égard, LeGaulois ; c'est réellement très gentil. ;) Si tu le souhaites, je pourrais te laisser mon adresse postale par mp et me charger de la distribution en ton nom ; à ta meilleure convenance.

À propos de qui sera là ou pas, Alain, je prends note de ton incertitude. Confirme-moi donc effectivement ta décision définitive dès que tu le pourras.

Alors, justement, pour ceux qui s'impatientent déjà de savoir où nous allons déjeuner, je peux vous signaler que l'endroit s'appelle "Padrî la Quille". Il s'agit d'un resto-brasserie situé au fond d'un café typique de Charleroi,
réputé pour son assortiment riche de plusieurs dizaines de bières spéciales de qualité.
Le lieu tire son nom de l'ancien jeu de boules qui s'y pratiquait jadis ; littéralement, en wallon de Charleroi, Padrî la Quille signifie derrière ce que l'on appelait le bouloir.
Pour le menu, j'attends toujours des précisions de la part de Philippe et d'Irène, les patrons. Mais ne vous inquiétiez pas : vous ne repartirez pas avec la faim au ventre !
Tant que l'on ne fait pas de crossage comme à Mons :siffler:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Alain146 »

Aille! Cette fois c'est foutu, le propriétaire de la boutique de ma compagne vient de décéder . L'enterrement est vendredi après-midi. Je dois y être .

Donc je vous souhaite une super rencontre , n'oubliez pas les photos et les commentaires . A une prochaine fois . Buvez une bière (au moins) à ma santé , prochain rendez-vous le 5 mai en Suisse !

Amitiés à tous, Alain
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par petitdauphinzele »

Nous penserons fort à vous. :(
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par AL+ »

Ben oui !
On va être obligés de trinquer à ta santé :-(
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Caribou »

Alain146 a écrit :Aille! Cette fois c'est foutu, le propriétaire de la boutique de ma compagne vient de décéder . L'enterrement est vendredi après-midi. Je dois y être .
Donc je vous souhaite une super rencontre , n'oubliez pas les photos et les commentaires . A une prochaine fois . Buvez une bière (au moins) à ma santé , prochain rendez-vous le 5 mai en Suisse !
Amitiés à tous, Alain
Désolé de la mauvaise nouvelle de ton absence samedi, Alain, ainsi que de la raison qui la motive. :( Partie remise, j'espère !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Caribou »

Bon, alors, je sens que la fébrilité s'empare de certains et que d'autres comptent déjà le nombre de fois dormir ! :siffler:

Tout est en ordre pour samedi ! Voici quelques rappels et précisions (vous en excuserez, je vous prie, le caractère télégraphique, mais je manque de temps... :evil: ) :

Planning :
  • 10 00 Hr : Rendez-vous devant la gare de Charleroi-Sud.
    Vers 10 15 ou 10 30 Hr : RV chez Omniburo, rue de Dampremy, 62. Le patron, Rudy, nous y attends avec des merveilles à découvrir en matière de stylos, encres, papiers, carnets, etc. ! :diable:
    Vers 12 30 ou 13 00 Hr : déjeuner "Padrî la Quille", rue de Marcinelle, 33, où Philippe et Irène nous ont concocté un menu à EUR 30,- (apéritif, entrée et plat typique + spécial pour AL+). Boissons en sus. ;) Dans la mesure de ses disponibilités, Rudy se joindra peut-être à nous pour le déjeuner ;)
    Après le déjeuner, échanges, discussions, essais et...convivialité ! ;)
Participants :
  • Invictus
    Mat67
    Ballon
    Pollux
    et Madame
    Nickko
    Le Gaulois (édition de PDZ cfr message suivant de l'intéressé)
    Creatorcom
    Nicobee
    Zéphyr
    et Madame
    Pdz
    AL+
    et Babou
    Ulmus
    et Madame
    Votre serviteur
Chacun apporte ce qu'il souhaite comme stylos, encres, papiers (cf. les nombreux échanges supra).

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié d'essentiel et me réjouis de vous rencontrer samedi ! :thumbsup:
Modifié en dernier par Caribou le 26 janv. 2017 22:07, modifié 2 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3437
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Rencontre au plat pays

Message par LeGaulois »

Caribou, merci de me retirer de ta liste,comme malheureusement dit précédemment.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par petitdauphinzele »

J'ai barré "notre" Gaulois à sa demande.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rencontre au plat pays

Message par Pollux »

Merci Caribou, pour l'organisation ! :thumbsup:
A samedi !! ;) ... (encore 3 dodos ... :siffler: )
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1130
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Mat67 »

Bon, le réchauffement climatique est annoncé pour ce week-end, va falloir emmener un short si ça continu.
Heureusement qu'il y a de la bière, on ne mourra pas de soif :angel:

J'ai encore des plumes à retravailler pour que Caribou s'amuse un peu avec et je crois que je patauge dans un mélange de copeaux d'ébonite bleue et de Grenadille :siffler: :mrgreen:
mais chutttttt :zen:

A samedi.

Matthieu
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2008
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Nicobee »

Mat67 a écrit : J'ai encore des plumes à retravailler pour que Caribou s'amuse un peu avec et je crois que je patauge dans un mélange de copeaux d'ébonite bleue et de Grenadille :siffler: :mrgreen:
mais chutttttt :zen:

A samedi.

Matthieu
Chouette, je vais enfin voir les fameuses créations ...
Par contre Mat, ne m'en veut pas si ma future commande met un peu de temps pour arriver chez toi mais c'est difficile de choisir dans ma liste d'envie.... La seule chose dont je suis sur c'est que j'y viendrai...l'hokkaido en ebonite noire est "simplement" magnifique...
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Rencontre au plat pays

Message par Hobiecat »

Caribou a écrit :Voilà, j'espère n'avoir rien oublié d'essentiel et me réjouis de vous rencontrer samedi ! :thumbsup:
Si, il manque dans la liste les appareils photos / smartphones, car nous attendons toujours impatiemment les compte-rendus de rencontres. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ballon
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 106
Enregistré le : 17 oct. 2010 16:31
Localisation : Wallonie en Belgique

Re: Rencontre au plat pays

Message par Ballon »

Bonjour à tous,

Samedi, je serais heureux de pouvoir essayer un Oldwin.

Un heureux utilisateur parmi vous ?

Au plaisir de vous rencontrer très bientôt,
Ballon

Comme la plume reçue le jour de la Saint-Nicolas en deuxième année à l'école primaire.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Caribou »

Mat67 a écrit :J'ai encore des plumes à retravailler pour que Caribou s'amuse un peu avec et je crois que je patauge dans un mélange de copeaux d'ébonite bleue et de Grenadille :siffler: :mrgreen:
mais chutttttt :zen:
Bon, et je m'endors comment, moi, ce soir, demain et vendredi ? Bon, respirer lentement et profondément, penser à autre chose... :zen: :zen:

Ballon a écrit :Samedi, je serais heureux de pouvoir essayer un Oldwin.
Un heureux utilisateur parmi vous ?
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Procéder à cet essai me plairait beaucoup aussi ! :angel:

Vivement samedi ! :happy:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Alain146 »

Caribou a écrit :
Alain146 a écrit :Aille! Cette fois c'est foutu, le propriétaire de la boutique de ma compagne vient de décéder . L'enterrement est vendredi après-midi. Je dois y être .
Donc je vous souhaite une super rencontre , n'oubliez pas les photos et les commentaires . A une prochaine fois . Buvez une bière (au moins) à ma santé , prochain rendez-vous le 5 mai en Suisse !
Amitiés à tous, Alain
Désolé de la mauvaise nouvelle de ton absence samedi, Alain, ainsi que de la raison qui la motive. :( Partie remise, j'espère !
Merci , la prochaine fois promis . Amusez vous bien !
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par jva »

Profitez bien de cette rencontre qui promet d'être sympathique et de qualité.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1130
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Mat67 »

Vous savez quoi ???


Plus que un dodo :mdr:
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1773
Enregistré le : 01 mai 2015 16:49
Localisation : Ici ou ailleurs, rarement où l'on croit

Re: Rencontre au plat pays

Message par Invictus »

:happy: enfin à cette :coucou: demain serons attablés :inspiration:
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités