Rencontre au plat pays

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5176
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Rencontre au plat pays

Message par creatorcom »

zephyr a écrit :J'amènerai mon escadrille de Pilot avec plumes or M et F
Tu peux déjà l'envoyer et je peux m'occuper de récupérer tes "Pilot" à l'aéroport de Gosselies, c'est pas loin :)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Caribou »

Bonsoir les amis,

J'ai vu ce midi le patron de la sympathique gargote qui nous accueillera pour déjeuner le Sa 28 Jan prochain. :thumbsup: Pas de problème pour prévoir une offre alternative pour notre ami AL+, mangeur soucieux de la vie animale ! ;)
Afin de déterminer une proposition de menu, il conviendrait toutefois que je sache dans quelle gamme de prix nous pouvons nous situer...
Eu égard au caractère trivial de ma question et à son peu de contenu stylographique, j'attends vos réponses par mp ! :angel:

Cordialement,
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Caribou »

Déjà un grand merci à Invictus, LeGaulois, Nicobee, Mat67, Nickko et Zéphyr pour leurs réponses ! :thumbsup: J'attends encore les réactions des autres participants en mp avant de conclure quant au prix du repas. :coucou:

Bonne nouvelle : Madame LaGauloise (j'espère qu'elle ne se formalisera pas de cette familiarité !) sera également de la partie ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Alain146 »

Je crains que ma présence soit un peu compromise . Mais pour le prix du repas ça m'est un peu égal après tous ces km ! :)
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3444
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Rencontre au plat pays

Message par LeGaulois »

On aurait dû faire la rencontre à Tournai. J'aime de plus en plus cette ville.
Image
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13658
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par petitdauphinzele »

Je vois que la bétise du Forem a franchi nos frontières.

J'en ai profité pour inscrire ma gamine vu la liste d'attente pour 2022 ... :angel:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2010
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Nicobee »

Et après ça, on s'étonne de la fraude sociale...

Je veux bien admettre que nous (les Belges) soyons les champions de l'humour, de l'ironie et de la dérision... mais parfois je trouve pas ça drôle...

Pour ne pas paraphraser Desproges, Coluche et compagnie, je ne sais plus où j'avais entendu : "On peut rire de tout... mais à condition d'être drôle"
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Caribou »

Alain146 a écrit :Je crains que ma présence soit un peu compromise...
J'espère qu'il n'en sera rien, Alain, et que tu pourras être des nôtres ! N'oublie pas qu'outre notre amicale présence, une bonne bière belge t'attend ! :diable:

Merci à tous de vos réponses quant au budget à prévoir pour le déjeuner. :thumbsup:
Pour l'écrire avec tact, il semble que nous ayons des perceptions sensiblement variables sur ce que doivent être le contenu et le prix d'un petit repas sympa ! :curedent:

En conséquence, je vous propose de faire pour un mieux sur base de ce que nous appelons ici un "compromis à la Belge" ! Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai pu négocier pour nous.
Je verrai également le patron de la boutique Omniburo dès qu'il sera rentré de vacances, soit après le Lu 22 Jan, afin d'affiner les modalités de notre visite en son antre et ne manquerai pas de vous en informer !

Cordialement,
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Rencontre au plat pays

Message par grindsel »

LeGaulois a écrit : Image
Erratum, il faut lire "auxiliaire de ....manèges"
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Nickko »

Petite question, est-ce que ça intéresse quelqu'un si j'apporte du papier et de l'encre pour échange ?

Je n'ai rien de super original mais j'imagine que s'il y a d'autres débutant comme moi ça peut vous intéresser.

Côte papier, j'ai :
- un dotpad Rhodia
- clairefontaine Triomphe
- du papier oxford (on en parle assez peu dans le monde du stylo-plume plume)
- je vais recevoir un carnet Leitz
- du moleskine
- atmoa et adoc (j'imagine que tout le monde en a déjà eu entre les mains en Belgique)

Et côté encre j'ai quelque cartouche J. Herbin, Waterman, Kaweco, Pelikan et Parker.
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3444
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Rencontre au plat pays

Message par LeGaulois »

Moi j'emmène du Muji.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Nickko »

Je l'oubliai celui-là, j'en ai aussi au fond d'un placard.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5176
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Rencontre au plat pays

Message par creatorcom »

Nickko a écrit :Petite question, est-ce que ça intéresse quelqu'un si j'apporte du papier et de l'encre pour échange ?
Je viendrai avec quelques cartouches et fonds d'échantillon Arlepo.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5356
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Rencontre au plat pays

Message par zephyr »

Quelqu'un intéressé par des cartouches CF vides?
Quelqu'un acheteur des encres suivantes ?
- Herbin 1670 Blue Ocean neuf sous emballage
- MB Grey Permanent, flacon presque plein

Je peux amener comme encres Edelstein Jade, Aventurine, Garnet, Amethyst, Aquamarine et Callifolio Itzanma, Andrinople, Bourgogne

Côté papiers, je n'ai pas grand-chose à présenter hormis mes calepinos que je noircis/verdis/rougis consciencieusement.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par AL+ »

Caribou a écrit : Merci à tous de vos réponses quant au budget à prévoir pour le déjeuner. :thumbsup:
Pour l'écrire avec tact, il semble que nous ayons des perceptions sensiblement variables sur ce que doivent être le contenu et le prix d'un petit repas sympa ! :curedent:

En conséquence, je vous propose de faire pour un mieux sur base de ce que nous appelons ici un "compromis à la Belge" ! Je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai pu négocier pour nous.

Cordialement,
J'ai raté un épisode ou tu ne nous as pas encore dit ce que tu avais choisi comme "gargote" ?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2010
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Rencontre au plat pays

Message par Nicobee »

Non, non pas encore d'infos sur la gargote... il garde le secret...un quick peut-être ?

En tout cas la date se rapproche à grand pas :-)
J'espère que d'ici là j'aurai reçu ma commande de la couronne car au dernier pointage il manquait encore 1 flacon d'Herbin à leur stock et c'est justement celui-là que j'avais commandé...

Concernant cette rencontre, je sais pas trop quoi apporter/prévoir (à part ma CB mais ca c'est une autre histoire... il faut aussi penser à mettre en condition Mme qui va certainement me harceler pour savoir pourquoi j'ai acheté ceci ou cela alors que je lui ai dit hier que je n'irais pas faire les soldes avec elle ce WE)...
- des stylos, oui c'est un bon debut mais soyez indulgent envers un débutant dont les plumes sont encore très modestes,
- des encres, oui pourquoi pas mais il faudra choisir car je vais pas enmmener une brouette pour tout transporter et avec ma maladresse habituerlle je vais encore réussir à renverser un flacon dans mon sac... de plus, pour faire des échanges... et bien je n'ai que très peu de cartouches et je me vois mal commencer à jouer avec des seringues pour remplir des cartouches vides... à moins que ce soit la norme ?
- des cahiers et papiers, euh, oui sans doute mais je sais pas trop quoi... à part mon cahier de plume (je garde 1 trace de toutes les plumes que j'ai) et mes fiches d'encre (nuancier light) mais sinon... ben on verra l'inspiration du jour

à samedi
j-6
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3444
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Rencontre au plat pays

Message par LeGaulois »

Suite à un problème familial je suis obligé de déclarer forfait.
Je suis le premier désolé, et je prie les GO de bien vouloir m'excuser.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5750
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Rencontre au plat pays

Message par Pollux »

LeGaulois a écrit :Suite à un problème familial je suis obligé de déclarer forfait.
Je suis le premier désolé, et je prie les GO de bien vouloir m'excuser.
:oops: :cry: arf ...
On prendra une bière à ta santé !
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 3444
Enregistré le : 08 mai 2015 23:18
Localisation : Essonne

Re: Rencontre au plat pays

Message par LeGaulois »

Ou même plusieurs...
J'avais acheté une dizaine de carnets Muji pour les offrir durant la rencontre.
Si des amis d'outre-Quiévrain m'envoient leurs coordonnées par mp, je peux les leurs poster.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Rencontre au plat pays

Message par Alain146 »

LeGaulois a écrit :Suite à un problème familial je suis obligé de déclarer forfait.
Je suis le premier désolé, et je prie les GO de bien vouloir m'excuser.
Rien de grave j'espère !
On annonce un léger réchauffement climatique pour vendredi , les routes pourraient être dégagées... Je sens que ça va se décider en dernière minute . Je dirais qu'en principe je ne viens pas mais est-ce un problème organisationnel grave si je me décide jeudi soir ou vendredi matin ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité