Louis Vuitton brun ténébreux

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Dunhill »

Bah je me suis encore mélangé les pinceaux, il semblerait que leurs encres en flacons soit made in France et leurs cartouches made in Austria. Vu sur le site Louis Vuitton directement.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par allen »

ah c'est terriblement tentant. Je me souviens que dans la boutique j'ai déjà failli craquer ! Il est vrai que même lorsqu'on commande Vuitton apporte toujours une attention particulière. Cette marque sait décidément donner une expérience client plus attentionnée à ses clients (bien sur ça reste du marketing relationnel mais eux au moins ne prenne pas leur client pour des C...). Ka boutique vaut vraiment le détour.

Les stylos habillés de cuir ne sont pas mal non plus mais tout de même assez typé. Je ne l'ai pas essayé sans doute que j'ai été trop impressionné pour oser demander ^^

Les noms des encres me font un peu penser aux noms d'une gamme de parfums Dolce : l'amoureux, le rêveur... Gaffe à ne pas se parfumer à l'encre et mettre du sentbon dans votre plume :lol:
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Aogami »

Je crois que le cabinet d'écriture de Saint Germain des Prés ferme ses portes à la fin de l'année. Quelqu'un peut-il confirmer ?
J'y suis allé et j'ai été extrêmement bien accueilli. Mon hôte m'a gentiment proposé un café pendant que je regardais les encres.
Je trouve les flacons superbes et j'adore en particulier le touché du bouchon. Les petites boîtes qui les accompagnent sont des objets en elles-mêmes. :)
On m'a dit que les encres ne contiennent pas de pigments. Je les trouve très inodores.
J'ai acheté du brun ténébreux et de l'or audacieux, qui sont les couleurs de LV. Je ne suis pas assez doué en photographie pour vous exposer mes essais mais je dirais que l'or est proche des reflets que l'on trouve dans le rouge J. Herbin 1670. Ils se marient très bien !

Pour découvrir le bleu rêveur, vous pouvez consulter cette revue de Glenn Marcus :
http://www.marcuslink.com/pens/ink/inksofnote/blue.html

Amitiés
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par Dunhill »

allen a écrit :ah c'est terriblement tentant. Je me souviens que dans la boutique j'ai déjà failli craquer ! Il est vrai que même lorsqu'on commande Vuitton apporte toujours une attention particulière. Cette marque sait décidément donner une expérience client plus attentionnée à ses clients (bien sur ça reste du marketing relationnel mais eux au moins ne prenne pas leur client pour des C...). Ka boutique vaut vraiment le détour.

Les stylos habillés de cuir ne sont pas mal non plus mais tout de même assez typé. Je ne l'ai pas essayé sans doute que j'ai été trop impressionné pour oser demander ^^

Les noms des encres me font un peu penser aux noms d'une gamme de parfums Dolce : l'amoureux, le rêveur... Gaffe à ne pas se parfumer à l'encre et mettre du sentbon dans votre plume :lol:
Très attentionnés en effet, c'est bien la première maison ou je commande juste de l'encre et qu'il vous offre le chronoposte pour seulement 35 euros de facture, j'ai hâte de voir si il y auras des petits cadeaux.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par zephyr »

Cela laisse simplement une idée de la marge qu'ils font sur le prix du flacon :evil:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par allen »

Bon je sors du cabinet avec une encre dont je ferai la revue. Je n'ai pas réussi a savoir qui les fabrique... Elles viennent d'Autriche. Les plumes sont des bocks très agréables. L'assemblage des stylos est fait en France. Le système comporte un ingénieux système qui permet lorsqu'on ferme le capuchon de fermer un clapet en silicone permettant de prendre l'avion. Je ne m'engage pas pour vous dire si la promesse est tenue mais ils sont assez fiers en tout cas. Honnêtement je trouve qu'ils ont de beaux produits pas overpricé et l'accueil est très courtois et pro. L'un des vendeurs Xavier vient de chez Dupont et connaît donc son métier. Il était heureux de voir des vrais passionnés et il a sali un nombre invraisemblable de bloc plumes pour ne permettre de tout essayer ( parfois plusieurs fois pour voir le rendu d'une encre avec différentes tailles de plume )

Belle expérience, belles attentions...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par manohan »

Et ils vous ont laissé essayer plusieurs encres ?
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par allen »

On était 2 et on a essayé 6 encres parfois en demandant à retester une encre précédente. Quand j'ai dit que j'étais déçu du bleu le vendeur à tenu à ce que je reteste la couleur. Au total il a du sortir une dizaine de bloc plume qu'il devra nettoyer plus tard...

On a demandé à voir tous les carnets, blocs, etc. Il n'a jamais montré le moindre signe d'impatience, il nous a offert à boire... Moi je dis : bravi
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par coxynell »

Allen, quelle encre as-tu achetée finalement??
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par allen »

teasing insupportable : j'ai promis un test ^^
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
christopher
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 04 déc. 2013 19:38
Localisation : Entre les plumes de mon oreiller et les plumes de ma couette...

Re: Louis Vuitton brun ténébreux

Message par christopher »

Wollemi a écrit :Et voici une petite photo du flacon :

Image

Quant au prix, je confirme celui évoqué plus haut : on est au niveau d'Iroshizuku (hors bons plans).

Autre info intéressante : ces encres ne seraient disponibles/visibles que dans les fameux cabinets d'écriture et pas dans les boutiques Vuitton traditionnelles (il n'est même pas possible d'en obtenir sur commande à la boutique de Luxembourg). En revanche, il reste possible de les commander sur le site internet de la marque. À noter que les frais de livraison sont offerts (même pour un seul flacon), et que l'emballage était parfait, avec une petite attention dans le colis (deux très belles étiquettes et leur enveloppe à attacher à un paquet cadeau), ce qui ne gâche rien !

Si quelqu'un franchit le pas, je serais grandement intéressé par un test du gris romantique et du bleu sybillin.

Dans tous les cas, si le bleu rêveur me laisse dans l'état promis par son nom, je tenterai sans doute le gris !
Ayant la "chance" d'habiter Paris, j'ai pu me fournir de ce même flacon au LV cabinet d'écriture à Saint Germain des Prés.

Je n'ai pas encore tout compris au concept puisque c'est une boutique éphémère...

L'accueil est remarquable (voiturier pour les gens motorisés).

J'ai pu essayer les plumes dans toutes les tailles.

Bien évidement, le Cargo que je connaissais depuis de nombreuses années est venu me rappeler qu'il faudrait peut être que je me décide à l'adopter.
D'autant qu'un système breveté anti-fuite est apparu avec la nouvelle collection et l'ouverture de la boutique cabinet d'écriture éphémère...


christopher
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités