Noodler's Saguaro Wine

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:48

Noodler's Saguaro Wine

Message par soundstream »

Apès un essai toujours en cours et éminemment satisfaisant de la Baystate blue de Noodler's, l'envie m'a pris de tester une autre couleur toute aussi franche et lumineuse de leur gamme : l'encre pourpre joliment dénommée Saguaro Wine.

Bonne idée que d'inclure le mot "wine" dans l'appellation de cette encre, sa couleur évoquant en effet des reflets pourpre et mauve de la boisson favorite de Bacchus. A quand les appellations d'encre Cabernet, pinot noir, Merlot, avec l'année de fabrication, bien sûr..!

Image

Mais revenons à cette encre maintenant installée dans un des Lamy Al-star réservés aux encres Noodler's (je reste prudent...). Dès la plume posée sur la feuille, on apprécie la fluidité et la lubrification de cette encre qui se dépose voluptueusement sur le papier Clairefontaine de 90 g utilisé pour cet essai. Le trait est régulier, sans diffusion, le papier n'est pas traversé, aucune trace au verso...parfait.

L'encre met un certain temps à sécher, elle présente encore quelques surfaces brillantes à l'examen en lumière rasante même après plusieurs minutes de séchage, bien que l'on ne constate que peu d'étalement après 20 secondes . Tout cela reste évidemment très influencé par le choix du papier et de la plume (large dans mon cas).

La couleur d'un beau pourpre avec une nuance de carmin est particulièrement lumineuse : elle perd un brin d'éclat en séchant mais reste magnifique, avec un bel ombrage. Pour ceux qui y attachent de l'importance, cette encre n'est pas résistante à l'eau. Normal, le Saguaro Park qui lui donne son nom est situé à la frontière du Mexique et de l'Arizona, où l'eau est beaucoup plus rare que le Rye ou la Tequila...Ne pas renverser la bouteille sur le carnet de notes.

Image

J'aime bien consigner des notes dans mon carnet Quo Vadis Habana, bien que le temps de séchage important demande quelques précautions. Excellent comportement sur ce papier ivoire de 90g.

Image

En guise de conclusion : une autre encre de Noodler's fidèle à la tradition de saturation et de luminosité de la marque : on aime...Ou pas! Pour moi c'est clair, je viens de passer une commande chez Goulet. :D :mrgreen:

[Edité pour les images PDZ]
Modifié en dernier par soundstream le 28 nov. 2013 08:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par zéphyrine »

Merci Soundstream pour ces essais si bien documentés.
Personnellement je trouve qu'elle est un mixte de Iroshizuku Momiji et Yama-budo, tirant plus vers la Momiji, sur les dernières photos..
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par jva »

Très belle couleur.
Merci beaucoup pour ce test.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par Goélande »

zéphyrine a écrit :Merci Soundstream pour ces essais si bien documentés.
Personnellement je trouve qu'elle est un mixte de Iroshizuku Momiji et Yama-budo, tirant plus vers la Momiji, sur les dernières photos..
Avec un chouïa de Tsutsuji, si je puis me permettre... ;)
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par petitdauphinzele »

J'aime beaucoup cette couleur ! Merci pour la revue. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par zéphyrine »

Goélande a écrit :
zéphyrine a écrit :Merci Soundstream pour ces essais si bien documentés.
Personnellement je trouve qu'elle est un mixte de Iroshizuku Momiji et Yama-budo, tirant plus vers la Momiji, sur les dernières photos..
Avec un chouïa de Tsutsuji, si je puis me permettre... ;)
Oui, c'est vrai. L'autre rose p... :lol:
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par AD71 »

La première rose p., c'est la Kosumusu (j'en sais quelque chose).
Rose p. la Tsutsuji ? On pourrait peut-être la renommer ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par manohan »

Merci beaucoup pour cet essai aux descriptions précises. Cela fait plaisir à lire.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par Dunhill »

soundstream a écrit :A quand les appellations d'encre Cabernet, pinot noir, Merlot, avec l'année de fabrication, bien sûr..!
De Atramentis à nommé quelque unes de ses encres de la sorte, il y en à même une Whisky (brun) et qui sent le Whisky.
Merci pour ta revue, belle couleur en effet, et quel test bien détailé.
AD71 a écrit :La première rose p., c'est la Kosumusu (j'en sais quelque chose).
Rose p. la Tsutsuji ? On pourrait peut-être la renommer ?
Encore ce rose p., pourquoi tout le monde dit ça :cry: 8-)
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par LYTH »

Dunhill a écrit :Encore ce rose p., pourquoi tout le monde dit ça :cry: 8-)
C'est une vieille blague Dunhill, tu ne t'en souviens pas ? Cette private joke est devenu une sorte de gimmick. Je trouve ça assez plaisant pour ma part. Je pense même que j'acquerrai un flacon de kosumosu parce que j'aime le rose et parce que cela me rappelle cette blague. :)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par Dunhill »

LYTH a écrit :
Dunhill a écrit :Encore ce rose p., pourquoi tout le monde dit ça :cry: 8-)
C'est une vieille blague Dunhill, tu ne t'en souviens pas ? Cette private joke est devenu une sorte de gimmick. Je trouve ça assez plaisant pour ma part. Je pense même que j'acquerrai un flacon de kosumosu parce que j'aime le rose et parce que cela me rappelle cette blague. :)
Si je m'en souviens très bien, j'avais juste envie de ronchonné pour changer de ma bonne humeur habituelle, mais ça ne me réussit pas ;) J'ai acheté mon flacon de Kosumosu pour les raisons que tu évoques, et en plus je l'adore.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
OvK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 19 sept. 2013 10:56
Contact :

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par OvK »

soundstream a écrit : Bonne idée que d'inclure le mot "wine" dans l'appellation de cette encre, sa couleur évoquant en effet des reflets pourpre et mauve de la boisson favorite de Bacchus. A quand les appellations d'encre Cabernet, pinot noir, Merlot, avec l'année de fabrication, bien sûr..!
[Edité pour les images PDZ][/color][/size]
Diamine propose, sans millésime toutefois, une encre Syrah aux appétissantes nuances violettes.

Ingé son ??
soundstream
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 74
Enregistré le : 13 sept. 2013 08:48

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par soundstream »

OvK a écrit :
soundstream a écrit : Bonne idée que d'inclure le mot "wine" dans l'appellation de cette encre, sa couleur évoquant en effet des reflets pourpre et mauve de la boisson favorite de Bacchus. A quand les appellations d'encre Cabernet, pinot noir, Merlot, avec l'année de fabrication, bien sûr..!
[Edité pour les images PDZ][/color][/size]
Diamine propose, sans millésime toutefois, une encre Syrah aux appétissantes nuances violettes.

Ingé son ??

Merci pour la piste : j'ai trouvé effectivement l'encre Syrah, mais aussi la Claret et Merlot. En rajoutant la Whisky de Dunhill, voila un quatuor d'encres à faire tourner la tête..!

Yups, ingéson 8-)
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Noodler's Saguaro Wine

Message par Dunhill »

soundstream a écrit :
OvK a écrit :
soundstream a écrit : Bonne idée que d'inclure le mot "wine" dans l'appellation de cette encre, sa couleur évoquant en effet des reflets pourpre et mauve de la boisson favorite de Bacchus. A quand les appellations d'encre Cabernet, pinot noir, Merlot, avec l'année de fabrication, bien sûr..!
[Edité pour les images PDZ][/color][/size]
Diamine propose, sans millésime toutefois, une encre Syrah aux appétissantes nuances violettes.

Ingé son ??

Merci pour la piste : j'ai trouvé effectivement l'encre Syrah, mais aussi la Claret et Merlot. En rajoutant la Whisky de Dunhill, voila un quatuor d'encres à faire tourner la tête..!

Yups, ingéson 8-)
Voici de quoi désaltérer tes stylos : http://www.de-atramentis.com/ink-inks-w ... -pens--47/
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités