Si on se remettait à écrire ?

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
ThJ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2012 20:42
Localisation : Meurthe & Moselle (Lorraine)
Contact :

Si on se remettait à écrire ?

Message par ThJ »

Chers ami(e)s,
Enfin de retour après une forte période d'activités, lu dans le TGV ce matin le supplément "Styles" de l'Express nº 3252 (du 30 octobre au 5 novembre).

3 pages sur le sujet cité en objet où malgré l'essor des nouvelles technologies (tablettes tactiles, etc.), il n'en demeure pas moins que "la cursive" entre en résistance.
De la "Sergent Major" que nous avons connu sur les bancs d'école au cours privés de calligraphie, l'écriture semble s'orienter vers une "élite". :oops:

Je vous laisse le soin de lire l'article en question qui m'est également (et à plusieurs reprise) en lumière les cabinets d'écriture de Louis Vuitton qui disposerait d'encre, papier et autres ustensiles nécessaires à l'écriture.

Je vous laisse le soin de réagir sur le fonds de l'article de l'Express et de donner vos impressions à ses cabinets d'écriture.

Bon week-end à toutes et à tous

P.S. : Bises mon p'tit Jean

ThJ
ThJ

"Qui Ose, Gagne !"
"On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève." Jigoro Kano

J-P Lépine "Winston" Écailles, encrage Havane & Alu Brossé, encrage Violet et Platinium 3776 Bourgogne, encrage Ardoise
DucLeto
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2013 20:29

Re: Si on se remettait à écrire ?

Message par DucLeto »

http://www.doitinparis.com/fr/art-de-vi ... tton-13531

35€ le flacon d'encre 50 mL ; hum hum faut voir si ça les vaut hein .
Noir Magnétique;
Bleu rêveur;
Violet Malicieux;
Brun ténébreux;
Bleu sibyllin;
Gris romantique;
Le "converter palladium" ; simple convertisseur vendu 80€ fiooou 10 x plus cher que son homologue Waterman.Peut etre que ce converter à des pieces en palladium mais quel est l'interêt si c'est le cas.
http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_ ... --ecriture
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités