Test multiples :nuanciers de bleu, bleu nuit et plumes

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
DucLeto
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 204
Enregistré le : 01 oct. 2013 20:29

Test multiples :nuanciers de bleu, bleu nuit et plumes

Message par DucLeto »

Bonjour.
Aujourd'hui un test de 7 bleus différents.
Qui dis 7 encres dit 7 plumes différentes.
J'utilise un bloc note type scolaire: bloc papier marque Esquisse qui est très bon je trouve.
Le seul hic avec ce bloc note c'est pour découper les feuilles sa part n'importe comment sauf si on fais vraiment attention. voici les images

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Nyel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 429
Enregistré le : 08 mars 2010 19:29
Localisation : Bordeaux

Re: Test multiples :nuanciers de bleu, bleu nuit et plumes

Message par Nyel »

C'est toujours sympa de lire un nouveau test. Surtout, en ce qui me concerne, pour des encres bleues qui sont celles qui m'intéressent le plus.

Mais... quelques commentaires sur la forme :
- peux-tu stp modifier la taille de la première photo ? 3264 pixels de large et 3.2Mo c'est beaucoup trop pour ceux qui utilisent un écran de moins de 42 pouces et qui n'ont pas une connexion par fibre optique :mrgreen: Peut-être est-ce pour cela que personne n'a réagi pour l'instant ? Pas réussi à tout voir ? 800 pixels de large sont un maximum !
- pour des photos d'encre, où la couleur joue un rôle majeur, je te conseillerais de prendre les photos de jour avec une lumière naturelle. Surtout avec un smartphone, ça aiderait à avoir une photo plus fidèle et uniforme. Là on voit nettement une différence de teinte entre les bords et le centre (ça a un nom cet effet... vignettage, je crois ?)
- sinon c'est marrant, sur le manuscrit il n'y a pas ou peu de faute d'orthographe, la ponctuation et les majuscules, alors qu'avec un clavier... ;)

Sur le fond, fais attention aux mélanges aléatoire, quand même :
- soit cela fonctionne, mais c'est dommage d'avoir oublié la recette,
- soit ça ne fonctionne pas et les deux encres précipitent ou coagulent (voire même peut-être éventuellement explosent... :arrow: ), et là bonne chance pour nettoyer ton stylo !
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Test multiples :nuanciers de bleu, bleu nuit et plumes

Message par allen »

Et que donne le wingsung ? les jinhao, lanbitou et consorts que j'ai pu essayer m'ont surpris favorablement pour un prix modique... Les finitions ne sont pas à la hauteur mais pour moins de 10 dollars port compris c'est convaincant...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités