meilleure encre noire pour 149

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
ol_ges
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2013 13:11

meilleure encre noire pour 149

Message par ol_ges »

bonjour à tous,
je viens d'acheter un 149 de 1994 plume moyenne, fourni avec une encre qui semble mal glisser, je l'ai donc remplacée par l'encre que j'utilise habituellement (sur sheaffer valor, tremois himalaya et montegrappa espressione duetto), à savoir une parker noire trouvée simplement dans la librairie du coin. Le résultat m'est satisfaisant, mais mon inexpérience dans le domaine m'ammène à vous.
Avez-vous des conseils quant à une meilleure encre glissant bien avec ce stylo et séchant rapidement si possible...
Merci pour votre aide !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: meilleure encre noire pour 149

Message par petitdauphinzele »

Un 149 accepte habituellement toutes les encres. Le reste est justement fonction du goût.

J'apprécie beaucoup les iroshizuku de Pilot, en particulier la Yama Guri, Kon Peki et Yama Budo sinon j'utilise la Mystery Black de MB.

Je ne les trouve pas excessivement rapides au séchage cependant mais tous mes 149 sont assez généreux en débit.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: meilleure encre noire pour 149

Message par Dunhill »

Si tu aime les encres noires, et que tu recherche confort d'écriture et encre noir de noir (et non lavasse grisonnante comme mes cheveux) je te conseil la Aurora noire, ces une personne digne de confiance et travaillant pour Mont Blanc qui me la conseillé ainsi que la bleu de la même marque si tu aime le bleu s'entends.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
ol_ges
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 24 sept. 2013 13:11

Re: meilleure encre noire pour 149

Message par ol_ges »

Merci beaucoup pour ces conseils. Je vais essayer au plus vite l'Aurora et la mystery black de MB.
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: meilleure encre noire pour 149

Message par Michel75 »

Bonsoir,
Je suis parfaitement d'accord avec Dunhill. Les encres Aurora sont d'une grande qualité. J'utilise la noire dans mon MB 149 des années 90. Elle est plus noire que la Mystery Black (que j'aime bien aussi). J'utilise la bleue (effaçable) dans deux autres stylos-plume. Le bleu est très joli, soutenu, tirant légèrement sur le violet.
Les encres Aurora sont très fluides, ce qui est pratique avec les plumes capricieuses.

Je vous souhaite un bon bon usage de vos stylos.

Michel.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: meilleure encre noire pour 149

Message par hussonj3 »

Dunhill a écrit :Si tu aime les encres noires, et que tu recherche confort d'écriture et encre noir de noir (et non lavasse grisonnante comme mes cheveux) je te conseil la Aurora noire, ces une personne digne de confiance et travaillant pour Mont Blanc qui me la conseillé ainsi que la bleu de la même marque si tu aime le bleu s'entends.
Merci pour le compliment DUNHILL :-)

Je vous confirme, également, que la TOFFEE BROWN est une très belle encre, à la fois fluide et donnant via un 149 plume M de très belles nuances :-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: meilleure encre noire pour 149

Message par georges zaslavsky »

Private Reserve Fast Dry Ultra Black, Waterman noire, Herbin Encre Perle Noire et enfin la nouvelle encre permanent MB Black
Wollemi
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 125
Enregistré le : 12 sept. 2013 18:38
Localisation : Lorraine

Re: meilleure encre noire pour 149

Message par Wollemi »

J'ajoute ma voix à celles des amateurs de l'encre noire d'Aurora, pleine de qualités et d'un vrai noir profond.
Mags
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2013 01:53
Localisation : Canada

Re: meilleure encre noire pour 149

Message par Mags »

Les encres de Omas seront bien aussi. A mon avis.
Mags (Robert Maguire) Ajax, On Canada
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités