Encre qui coagule?

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2013 02:38

Encre qui coagule?

Message par Palimpseste »

J'ignore si cela vous est déjà arrivé, mais pour ma part, c'est la première fois que je voyais ça. Une encre (Diamine, Kelly Green, pour ne pas la nommer...) a transformé mon stylo en producteur de bouboules vaguement caoutchouteuses... Je précise que d'autres encres dans le même stylo ne font pas ça, mais n'ai pas encore eu le courage d'essayer cette encre dans d'autres plumes.
Vous en savez davantage que moi sur la chose?
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Encre qui coagule?

Message par Cally'plume »

Es tu passée d'une encre à une autre ? Cela peut arriver en cas de mauvais nettoyage du stylo, car certaines encres sont non miscibles (en général est dû à des différences de pH entre elles). Cela m'est arrivé lors de mes premiers remplissages justement ;) ..
regarde, par exemple, ici ce qui aurait pu arriver :)
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Palimpseste
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 30
Enregistré le : 17 mai 2013 02:38

Re: Encre qui coagule?

Message par Palimpseste »

Hé hé... C'était moins pire pour moi que ce que montre ce reportage...

Je n'ai pas fait suffisamment de tests pour me faire une idée précise. Je ne crois pas que l'état du stylo ait été en cause cependant.
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Encre qui coagule?

Message par Hellmut »

J'ai eu le cas avec l'encre orange de chez MB (série limitée Mandarine) qui me faisait
d'horribles paquets en relief sur la plume et autour des ailettes du conduit. Produit retourné direct au fabricant.

Mais pas avec la Kelly Green de Diamine que j'emploie quotidiennement et que je trouve magnifique.
Pour annoter des documents par exemple je la trouve incontournable. Ah, ce côté "gazon Anglais"...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités