vu à la télé

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

vu à la télé

Message par Calzature »

hier sur France 3, au Journal 19/20 , vers 19h48, un reportage sur la vogue de la belle papeterie et des beaux stylos à plume.
Le gérant de Monogram Strasbourg y explique son plaisir à redresser les plumes tordues.
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: vu à la télé

Message par Ursinien »

Oui, c'était une belle surprise de voir ainsi notre passion commune faire l'objet d'un reportage à une heure de grande écoute avec un collectionneur exhibant ses Michel AUDIARD et un fabriquant artisan présentant son travail
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: vu à la télé

Message par Goélande »

Un joli petit reportage (un peu court) !
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Avatar du membre
Varvounet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 16 sept. 2012 08:26

Re: vu à la télé

Message par Varvounet »

Merci Calzature pour cette information.
Après quelques manipulations informatiques, j'ai téléchargé le journal télévisé et extrait le reportage sur un fichier de taille raisonnable.
Ayant du mal à accepter de m'enregistrer sur des sites de partage (You tube, Facebook, etc...), je ne peux donc pas mettre le fichier en ligne. Les membres du forum pourront me contacter en MP pour en obtenir un exemplaire. Si l'un de vous peux le mettre en ligne et créér un lien sur le forum....
Modifié en dernier par Varvounet le 02 sept. 2013 20:42, modifié 1 fois.
Vers l'infini et au-delà!
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: vu à la télé

Message par piterne »

Pendant 7 jours, il y a la solution Pluzz.fr le reportage est là.

Avec le curseur au bas de l'écran, allez vers 17 minutes 45, juste après le vélo-école.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
noirsurblanc
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1389
Enregistré le : 23 mai 2012 19:53

Re: vu à la télé

Message par noirsurblanc »

Je viens de regarder le reportage. Super.
Même s'il y a tout le volet de ceux et de celles qui n'ont pas les moyens de dépenser des "centaines ou des milliers d'Euros" de stylos-plume contemporains ou anciens y passe quelque peu à la trappe... ce qui est un peu dommage.
Ici et maintenant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités