Vente-privée.com : ouch...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par georges zaslavsky »

JeanB a écrit :Oui, Georges, mais reconnais que ce n'est pas ton courrier qui aurait dissuadé un stagiaire d'été de la Poste (ils en embauchent beaucoup) de plonger dans ton paquet et d'y prélever le contenu...à la barbe de tes "services disjoints de la poste du CEI de la Poste à Chilly Mazarin" ;)
Quant aux menaces nucléaires préventives....ça relève d'une autre époque, et d'un autre domaine que celui de la livraison de stylos, non ?
Ta dernière phrase m'a fait bien rire :lol: :mrgreen: Je ne dis pas que tout le monde à la poste est malhonnête mais il y a comme partout des gens malhonnêtes, je préfère faire une mise en garde ferme plutôt que ne rien dire et à la fin avoir que mes yeux pour pleurer surtout avec un achat de valeur. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr. Le CEI de Chilly Mazarin pour info est le centre d'échange international des colis de la poste où sont reçus les colis venant de l'étranger.
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par PtitLu »

georges zaslavsky a écrit :
JeanB a écrit :Oui, Georges, mais reconnais que ce n'est pas ton courrier qui aurait dissuadé un stagiaire d'été de la Poste (ils en embauchent beaucoup) de plonger dans ton paquet et d'y prélever le contenu...à la barbe de tes "services disjoints de la poste du CEI de la Poste à Chilly Mazarin" ;)
Quant aux menaces nucléaires préventives....ça relève d'une autre époque, et d'un autre domaine que celui de la livraison de stylos, non ?
Ta dernière phrase m'a fait bien rire :lol: :mrgreen: Je ne dis pas que tout le monde à la poste est malhonnête mais il y a comme partout des gens malhonnêtes, je préfère faire une mise en garde ferme plutôt que ne rien dire et à la fin avoir que mes yeux pour pleurer surtout avec un achat de valeur. Ce n'est que mon avis personnel bien sûr. Le CEI de Chilly Mazarin pour info est le centre d'échange international des colis de la poste où sont reçus les colis venant de l'étranger.
C'est pourtant ce que j'ai compris à la lecture de cette intervention :
georges zaslavsky a écrit : la poste c'est bien connu pour être des voleurs. Menacer la poste de représailles sévères est une nécessité.
Mais pour l'usage que j'en fais... 3 ou 4 correspondances par semaine pas de quoi paniquer ni d'envoyer mes plis par DHL, UPS ou autre :mrgreen:
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Ursinien »

Je tiens juste à souligner que tous les stylos que j'ai achetés me sont bien parvenus, livrés par la poste. Ceux que j'ai vendus et expédiés par la poste sont tous arrivés. Je suis conscient que j'ai peut être de la chance et que je ne dirai pas toujours la même chose, que je serai peut-être bientôt terriblement déçu, mais je m'insurge contre les accusations portées contre la poste et ses employés. Tout n'est pas parfait, mais il faudrait garder le sens de la mesure...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par georges zaslavsky »

Ursinien a écrit :Je tiens juste à souligner que tous les stylos que j'ai achetés me sont bien parvenus, livrés par la poste. Ceux que j'ai vendus et expédiés par la poste sont tous arrivés. Je suis conscient que j'ai peut être de la chance et que je ne dirai pas toujours la même chose, que je serai peut-être bientôt terriblement déçu, mais je m'insurge contre les accusations portées contre la poste et ses employés. Tout n'est pas parfait, mais il faudrait garder le sens de la mesure...
Tu as raison, je te l'accorde.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par dboulonnais »

Ursinien a écrit :Je tiens juste à souligner que tous les stylos que j'ai achetés me sont bien parvenus, livrés par la poste. Ceux que j'ai vendus et expédiés par la poste sont tous arrivés. Je suis conscient que j'ai peut être de la chance et que je ne dirai pas toujours la même chose, que je serai peut-être bientôt terriblement déçu, mais je m'insurge contre les accusations portées contre la poste et ses employés. Tout n'est pas parfait, mais il faudrait garder le sens de la mesure...
J'approuve : jamais un souci, sauf cette plume de Pelikan M1005 envoyée en lettre-max, perdue et donc remboursée par La POste (23 euros!!) et parvenue chez A Mora 45 jours après son envoi !!!!! (en très mauvais état, mais la plume était intacte).
Depuis, j'utilise beaucoup moins la lettre-max dès que je monte dans les prix des stylos, j'adapte l'envoi (Recommandé)
Ainsi, si perte il y a, j'ai l'esprit tranquille
PAr contre, 3 envois perdus en Angleterre mais envoi en recommandé international garanti, donc remboursé !
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Ursinien »

Merci Georges, c'est une réponse qui me rassure. Il y a malheureusement des malfaisants dans tous les métiers, tous les milieux. Je ne suis pas postier, mais quand je vois une "corporation" victime d'amalgames de toutes sortes, je me dis que ce peut être la mienne, et j'ai tendance à réagir par rapport à cette injustice. L'essentiel est que le stylo te soit bien parvenu et que tu en sois heureux. Bonnes vacances !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par petitdauphinzele »

Je vous trouve assez durs avec cette noble institution française, venez en Belgique et vous verrez que vous n'êtes pas si mal lotis !

Un exemple, la douane décide de sonder votre colis ( jamais agréable pour ce dernier ) et l'officier assermenté ne trouve rien à redire, car vous êtes un honnête homme et le vendeur un gentleman. Dans ce cas, BPost ( remarqué le côté moderne du terme très anglophile évitant la crise entre nos 3 communautés linguistiques ) vous facture la présentation par un forfait.

Moralité, un 149 vintage à passer 300 € ne s'en ressent que peu ; pour le rossignol tout brisé, trouvé à 2.00$ sur ebay qui doit vous fournir le clip qui vous fait défaut, cela fait très mal on multiplie par 10.

Le recommandé contenant 2 Waterman CF ( encore merci, Damien) qu'on refuse de donner à votre compagne, car elle ne porte pas le même nom, j'applaudis des 2 mains le sens du devoir, pour l'avis de passage qui permet de retirer la dite missive, oublié et jamais délivré, nettement moins ; heureusement que je suis connu au point Poste comme étant l'original qui poste des stylos-plume vers la Malaisie et que la gérante accepte de fouiller pour le trouver.

Cependant, j'ai eu moins de soucis avec cette grande entreprise publique belge qu'avec le privé ... un colis contenant les cadeaux de Noël tout simplement égaré entre le magasin virtuel et le dépôt du livreur. J'en aurais pleuré, non de la somme remboursée intégralement après une bref échange d'Emails ( assez peu cordiaux à la fin, je l'avoue ), mais faire le tour de magasins le 24 décembre pour trouver les cadeaux ! Le préjudice était immense. :lol:

Je regrette un peu mon petit village natal, où les facteurs connaissent les habitants et se permettaient de laisser une lettre ou colis chez l'honnête voisin.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par georges zaslavsky »

Ursinien a écrit :Merci Georges, c'est une réponse qui me rassure. Il y a malheureusement des malfaisants dans tous les métiers, tous les milieux. Je ne suis pas postier, mais quand je vois une "corporation" victime d'amalgames de toutes sortes, je me dis que ce peut être la mienne, et j'ai tendance à réagir par rapport à cette injustice. L'essentiel est que le stylo te soit bien parvenu et que tu en sois heureux. Bonnes vacances !
Ursinien et que les autres se rassurent et soient rassurés aussi, je me suis exprimé de façon un peu trop directe et très maladroite, je le reconnais et je m'en excuse donc par avance. Moi, je suis très procédurier voir trop, ce qui peut être un défaut comme une qualité, et personnellement quand je dépense de l'argent dans le transport une marchandise pour avoir une livraison dans des délais raisonnables et pas abimée, j'aime bien être au courant au jour le jour à propos de sa situation. Bonne vacances à toi aussi
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par PtitLu »

J'aime La Poste et tous ses messagers du monde entier sans lesquels je serais très malheureux. Imaginez un PtitLutin en train de numériser ses correspondances pour les envoyer par courriel. :mrgreen:
Et donc sans «l'emballage» qui séduit beaucoup de destinataires...

Vivement les colis numérisés :D
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Breizhexil »

Personnellement, je pleure toujours une superbe pipe faite main sur laquelle un postier a fait main basse. Heureusement assuré. Je n'ai donc pas perdu d'argent. Mais pleure encore en en voyant la photo. Où bien ce colis que je suis allé chercher à La Poste avec le récépissé, et que nul n'a jamais trouvé....

Alors pas d'amalgame peut être, mais il y a malgré tout beaucoup de vols de colis. Ou de lettres qui n'arrivent jamais. Et en général aucun moyen de recours.

J'avoue n'avoir plus qu'une confiance très limitée en La Poste. Notamment au vu du courrier de voisins arrivant régulièrement dans ma boîte.
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par PtitLu »

Breizhexil a écrit :Personnellement, je pleure toujours une superbe pipe faite main sur laquelle un postier a fait main basse. Heureusement assuré. Je n'ai donc pas perdu d'argent. Mais pleure encore en en voyant la photo. Où bien ce colis que je suis allé chercher à La Poste avec le récépissé, et que nul n'a jamais trouvé....

Alors pas d'amalgame peut être, mais il y a malgré tout beaucoup de vols de colis. Ou de lettres qui n'arrivent jamais. Et en général aucun moyen de recours.

J'avoue n'avoir plus qu'une confiance très limitée en La Poste. Notamment au vu du courrier de voisins arrivant régulièrement dans ma boîte.
Il faudrait faire une loi de probabilité...
Depuis 33 ans et l'envoi de milliers de correspondances privées une seule s'est perdue et 3 m'ont été retournées six à douze mois plus tard non distribuées.
Je dis Chapeau La Poste ;)

PS : je ne suis pas plus postier qu'Ursinien mais très certainement un fidèle usager.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par btr »

Xof72000 a écrit :Envoie un MP à BTR : je crois qu'il a déjà eu des soucis avec eux et qu'il a réussi à leur retourner les articles et se faire rembourser sans trop de soucis.
Décidément, pas top ce site ... :(

Exact ,puisque c’était ça le sujet et pas la poste 8-)
Comme dit , emballage foireux pas soigneux pour des articles fragiles et un peu onéreux ...

Et ds un cas ils m'ont envoyés des fakes ..
..
Tout remboursé évidemment mais pas si facilement , à éviter en ce qui me concerne
WATERPROOF
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par coxynell »

Ça fait des années que j'achète des trucs sur Vente Privée, et je n'ai jamais eu aucun souci (à part les emballages qui semblent tous de la même taille, quel que soit le volume du contenu, mais une fois qu'on a compris le truc...). J'ai plusieurs fois renvoyé des articles qui ne me plaisaient simplement pas, ou parce-que je les avais commandés dans la mauvaise taille, et ils m'ont chaque fois remboursée sans aucun problème. Ceci dit, je n'ai jamais tenté de les contacter autrement que par mail.

Et pour la Poste, je n'ai pas non plus d'actions chez eux mais avec tout ce que je commande à droite, à gauche et au milieu je trouve qu'ils ne perdent pas grand chose! Et au moins, le facteur trouve ma boîte, ce qui est rarement le cas des livreurs de sociétés privées qui m'envoient régulièrement des messages par la Poste (sisisi) pour me demander des précisions d'adresse :lol:

Enfin et pour revenir au sujet principal, je ne renverrai pas mon Elemento à VP car j'en suis ravie :D
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Hellmut »

btr a écrit : Et ds un cas ils m'ont envoyés des fakes ..
Ca, c'est déjà plus gênant, car j'imagine que tu dois prouver ta bonne foi: on pourrait facilement
t'accuser d'avoir reçu de l'authentique et renvoyé une copie, non ?
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par AL+ »

Soyons courtois avec nos facteurs,
ce sont les messagers du bonheur
et tous femmes ou hommes de lettres ;) ;)

:mrgreen: :arrow:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2844
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Marsu »

Bien dit.
Ça c'est enveloppé ! :D
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par btr »

Hellmut a écrit :
btr a écrit : Et ds un cas ils m'ont envoyés des fakes ..
Ca, c'est déjà plus gênant, car j'imagine que tu dois prouver ta bonne foi: on pourrait facilement
t'accuser d'avoir reçu de l'authentique et renvoyé une copie, non ?
Pour être honnête ils m'avaient contactés avant le livraison du colis pour expliquer qu'il y avait un risque du à un fournisseur blablabla....

Donc honnêtes oui mais :
-incompétents -> pas de contrôle des fournisseurs , pas de contrôle de qualité à la réception ni à l'expédition, pas de soins ni de protections ds les envois etc etc...
Bref , peu sérieux.
WATERPROOF
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Vente-privée.com : ouch...

Message par Goélande »

Excellent service téléphonique sur vente-privée. Réactif et courtois.
Et un seul problème pour ma part avec un sacré paquet de commandes à mon actif : un lot de vaisselle complètement cassé... et remboursé, mais quel dommage...
J'ai l'impression qu'ils ne maîtrisent pas toujours tout (et c'est en effet une forme d'incompétence). Quant aux colis démesurés, je confirme. Hélas...
"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités