Un nouveau atteint du virus

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par Flutos »

Bienvenue!

C'est un terrible virus, on n'en guérit jamais.
Cependant, le temps passant, on se met à voir clignoter dans sa conscience, en lettres lumineuses ( bien entendu calligraphiées ) cet adage ennemi des collectionneurs:"Qui trop embrasse mal étreint".
Cet avertissement ne s'adresse qu'à ceux pour qui le bonheur consiste à utiliser les stylos qu'ils achètent. Au delà d'un nombre de pièces variable selon les individus, le choix d'un stylo pour la journée tourne au casse-tête, et il faut gérer le cheptel, choisir les encres, organiser une rotation qui empêchent celles-ci de sécher dans les pompes ou cartouches.
C'est pourquoi certains se livrent comme je le fais en ce moment à des délestages plus ou moins massifs de leurs acquisitions, en se rabattant sur les modèles qui, au fil des arrivages et des essais, se sont révélés les plus gratifiants à utiliser.
Le vrai collectionneur est ailleurs, et dépasser allègrement la centaine ou posséder toutes les déclinaisons d'un modèle donné ne lui fait pas peur.
Je n'en suis pas, malgré mon admiration pour ces doctes forçats de la quête sans fin. Mais il me semble qu'avant de faire machine arrière, il faut à un moment donné avoir trop de stylos...
A toi de voir où tu vas te situer!

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par jva »

Un virus s'immisce dans une cellule, se lie à son ADN, se multiplie et fait exploser la-dite cellule.
C'est ce qui se passe entre les stylos et le porte-monnaie avec le Calamovirus. Un seul stylo et le porte-monnaie éclate, libérant ainsi une multitude de stylos.
Pensez-vous qu'il existe un système immunitaire pour lutter contre ce fléau ? Point. Il n'y en a point.
C'est comme ça.
C'est la faute à Waterman et ses sbires. C'est un complot mondial qui ne touche qu'une partie infime de la population pourtant. Tandis que beaucoup sont vautrés dans le canapé à regarder des insipidités télévisuelles, les patients atteints s'assoient à une table, regardent des plumes, des conduits, des systèmes de remplissage, des encres, du papier, des matériaux, de l'ébonite, de la laque, etc ... On ne peut lutter contre une telle machine machine de guerre que représente le calamovirus. Certains vont même jusqu'à réparer le virus qui est la cause de leur perte. Ils sont loin d'être guéris, moi j'vous dit.
Bref, c'est une des seules situations ou, quand on est foutu comme ça, on est limite plus heureux.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par Cally'plume »

jva a écrit :Un virus s'immisce dans une cellule, se lie à son ADN, se multiplie et fait exploser la-dite cellule.
C'est ce qui se passe entre les stylos et le porte-monnaie avec le Calamovirus. Un seul stylo et le porte-monnaie éclate, libérant ainsi une multitude de stylos.
Pensez-vous qu'il existe un système immunitaire pour lutter contre ce fléau ? Point. Il n'y en a point.
C'est comme ça.
C'est la faute à Waterman et ses sbires. C'est un complot mondial qui ne touche qu'une partie infime de la population pourtant. Tandis que beaucoup sont vautrés dans le canapé à regarder des insipidités télévisuelles, les patients atteints s'assoient à une table, regardent des plumes, des conduits, des systèmes de remplissage, des encres, du papier, des matériaux, de l'ébonite, de la laque, etc ... On ne peut lutter contre une telle machine machine de guerre que représente le calamovirus. Certains vont même jusqu'à réparer le virus qui est la cause de leur perte. Ils sont loin d'être guéris, moi j'vous dit.
Bref, c'est une des seules situations ou, quand on est foutu comme ça, on est limite plus heureux.
:lol: :lol: :lol:

@ JVA : beau beau rêve et superbe signature !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par georges zaslavsky »

bienvenue à bord ;)
Fountainbel
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1711
Enregistré le : 15 août 2011 09:59

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par Fountainbel »

Bienvenu a bord !
Cordialement, Francis ( Le Belge Flamand )
marcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 289
Enregistré le : 16 déc. 2012 18:36

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par marcus »

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Quelques réponses en vrac:

A btr: depuis quelques semaines, l'un de mes enfants qui rentre en CM2 dans 2 mois, regarde mes plumes et vient de me demander s'il pourrait en avoir un pour la rentrée. Dès lors je m'interroge: cette maladie est-elle génétiquement transmissible :|

A Cally'plume: j'ai bien peur d'être sur la mauvaise pente et mal barré pour guérir. Depuis la semaine dernière, un Lamy Vista et 2 Pelikans à bas prix (merci venteprivée) sont venus garnir ma collection. Et depuis hier, j'essaie de me persuader que ce ne serait pas raisonnable d'aller lundi chez Mr Mora me commander un Nakaya ...

A Petitdauphinzélé: lors de mes premières semaines de virus, je ne voulais pas entendre parler de Montblanc. Mais à force de lire vos interventions et éloges de MB, j'ai changé d'avis, d'où le 149, que j'ai étudié sous toutes ses coutures en boutique avec justement le fameux diagramme de datation sous les yeux, avant de sortir la CB.

A Shadok: eh bien j'ai attendu aussi longtemps pour vous rejoindre car je me persuadai que ce virus ne passerait pas par moi. J'ai dû me rendre à l'évidence.

A Flutos: je suis dans la phase accumulation et découverte pour le moment. Un nouveau monde s'est ouvert à moi, je suis comme un lapin devant des phares de voiture.

Et le pire, c'est que ma CB flambait déjà chaque mois en livres, cd et dvds. Le choix s'avère difficile et la restriction du budget "culture" douloureux.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par Cally'plume »

:lol: :lol: :lol:
Le budget "stylos plumes" , c'est une sous catégorie du budget culture (c'est ce que je tente de persuader mon logiciel de comptabilité pour que ses graphiques ne me culpabilisent pas ) :D
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par Hobiecat »

marcus a écrit :Et le pire, c'est que ma CB flambait déjà chaque mois en livres, cd et dvds. Le choix s'avère difficile et la restriction du budget "culture" douloureux.
Mais l'écriture est aussi de la culture, ce qui résoud ce délicat problème de CB que nous connaissons tous, peu ou prou ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par Alain146 »

Mais il n'y a donc pas de médecin sur ce forum, il faut l'aider là, il y a urgence :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par bebe »

marcus a écrit :Et le pire, c'est que ma CB flambait déjà chaque mois en livres, cd et dvds. Le choix s'avère difficile et la restriction du budget "culture" douloureux.
Oui, mais les carnets dont les pages sont vierges coûtent moins cher que les livres dont les pages sont déjà imprimées!
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Un nouveau atteint du virus

Message par Mickaël »

Bienvenue à toi sur ce forum !

Effectivement, belle entrée en matière, vous possédez déjà une jolie collection d'encres.....Bientôt, les stylos vont pulluler pour accompagner ces encres....

Amicalement
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités