Le stylo préféré des français

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 376
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Le stylo préféré des français

Message par Flutos »

Eh bien voilà, nous avons été élus...
Devrais-je faire fabriquer une série de stylos plume au clip en forme de cigogne et les vendre à ma fenêtre donnant place de l'église, sous le clocher du XI ème siècle? Il y aurait, avec le nombre de touristes qui va sans doute doubler, un marché captif d'un fabuleux potentiel...

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Le stylo préféré des français

Message par Mael »

Gné ?

C'est un SDD ?

Elu pour quoi ? Qui ?
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 376
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Le stylo préféré des français

Message par Flutos »

Mes chers collègues, je m'aperçois de ce que mon message a d'incompréhensible, d'autant qu'il n'a pas été placé dans une rubrique idoine et que tout le monde n'était pas branché sur France 2 mardi soir...

Eguisheim, où j'habite, a été élu mardi dans l'émission de Stéphane Bern "village préféré des français 2013"; je me demandais donc si à cette occasion la cigogne ne pourrait être mise en concurrence avec d'autres volatiles (par exemple le pélican germanique).
Pardonnez-moi donc ce clin d'oeil que vous pouvez juger déplacé...

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Le stylo préféré des français

Message par OldFrog »

Tu pensais à ça, peut-être ?

Image


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: (Loin, loin, loin)
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Le stylo préféré des français

Message par petitdauphinzele »

Fil déplacé !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
tis
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 212
Enregistré le : 30 mai 2013 08:36
Localisation : Strasbourg

Re: Le stylo préféré des français

Message par tis »

Flutos a écrit :Mes chers collègues, je m'aperçois de ce que mon message a d'incompréhensible, d'autant qu'il n'a pas été placé dans une rubrique idoine et que tout le monde n'était pas branché sur France 2 mardi soir...

Eguisheim, où j'habite, a été élu mardi dans l'émission de Stéphane Bern "village préféré des français 2013"; je me demandais donc si à cette occasion la cigogne ne pourrait être mise en concurrence avec d'autres volatiles (par exemple le pélican germanique).
Pardonnez-moi donc ce clin d'oeil que vous pouvez juger déplacé...

Bertrand
Ah, merci, c'est plus clair ainsi. Je ne connais pas du tout l'émission, mais bon... euh... félicitation ?
Alors bien sûr, toute occasion est bonne à fêter avec un stylo, mais il me vient à l'esprit un stylo à colombage, quelques incrustations rouges pour les géraniums, un clip "tête de cigogne" avec son bec pointu et, comble du kitch, l'encre parfumée "flammekueche" ou "Baeckeoffe" (backahoffa/Beakaofa ? comment dit-on dans le sud ?)

Hm, j'ai quelques doutes sur le succès d'une telle euh... œuvre d'art ? :D
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 376
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Le stylo préféré des français

Message par Flutos »

Hm, j'ai quelques doutes sur le succès d'une telle euh... œuvre d'art ? :D[/quote]

Mon cher tis, étant donné les horreurs que l'on propose déjà aux touristes dans les boutiques de notre petite cité, celle que tu viens d'imaginer avec une certaine verve, loin de sembler déplacée, serait soumise à rude concurrence...
On dit baeckaoffa chez nous
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le stylo préféré des français

Message par JeanB »

Bon, Flutos....bravo pour ton élection bernoise, mais ce que nous attendons, c'est ta venue à la rencontre alsacienne de samedi, au Montmartre !
Je te montrerai ma pêche de Nuremberg, et quelques autres, qui pourraient te servir de modèles pour ton stylo en forme de bouteille de marc de Gewurtz... ;) :arrow:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 376
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

Re: Le stylo préféré des français

Message par Flutos »

Merci, Jean B, pour tes félicitations que je ne mérite aucunement, n'ayant moi-même pas voté pour mon village que j'adore pourtant, mais dont les hordes de touristes me donnent parfois envie de vendre ma collection de stylos pour acheter une Kalachnikov...
C'est quoi cette rencontre de samedi à Strasbourg ?

Bertrand
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Le stylo préféré des français

Message par Marsu »

@JeanB

La rencontre est-elle avancée ?
Ne parlions nous pas de fin juin voire début juillet ?

S'il y a du monde, surtout ne la remettez pas, je serai de la prochaine, alors. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le stylo préféré des français

Message par JeanB »

Bruno, Euh....on avait dit en juin, je pensais....Tu ne peux vraiment pas te libérer ?

@Bertrand: Une petite rencontre entre passionnés, autour d'un café et de nos stylos, encres papiers etc...à papoter, montrer, regarder, échanger, voire acheter ! Très sympa !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Le stylo préféré des français

Message par Marsu »

Eh ! Non, hélas... :?
J'avais dit que je ne pourrais pas avant fin juin, mais ce ne doit pas être un problème pour tous ceux qui pourront.
(je serai juste fâché de ne pouvoir vous rencontrer !) :twisted: :D

Mais, surtout, ne ratez rien ! ;)
Cela fera une occasion de nous revoir au courant de l'été (s'il y en a un) ?!
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Le stylo préféré des français

Message par piterne »

Félicitations à Eguisheim en général et Flutos en particulier pour cette nomination.

Qu'importe le choix de l'organisateur et celui des téléspectateurs au final, voir une vingtaine de points de chute possibles est un divertissement pas plus idiot qu'avoir un beau stylo et ne pas s'en servir (ce n'est qu'un exemple de loisir idiot parmi d'autres !)

Quant au projet de stylo alsaco-touristico-kitsch, si ça permet de créer quelques emplois sur place, tout est bon à prendre.
Mais tu nous excuseras de ne pas les incorporer dans nos collections.

Nous avons une Armada à Rouen jusqu'au 16 juin ; voici le stylo du même tonneau (en bas de page) et moins imaginatif que le tien.
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités