Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par liv »

Aujourd'hui, c'était à nouveau Noël ! Devant ma porte, j'ai trouvé un petit paquet en provenance des Amériques, rempli de trésors.

Image

Avec un Noodler's Konrad, mon premier flexible, avec lequel je me suis un peu amusée, et j'en suis très contente.

La séance d'essai des différentes encres (et il y en avait, comme vous pouvez le voir, je me suis un peu lâchée !) a été interrompue, comme il fallait s'y attendre, lorsque je me suis renversé la fiole de Diamine Umber sur les genoux. Sans cela, ce n'aurait pas été drôle. Très belle couleur d'ailleurs, un beau vert profond mais doux que je commanderai sûrement. Heureusement je portais mon pyjama moche informe et marron, donc pas trop de dommages collatéraux.

Dans les couleurs qui m'ont tout de suite plu, je peux citer : les Noodler's Black Swan in English Roses et Apache Sunset, dont j'avais lu beaucoup de bien et que j'avais commandé en bouteilles. Très beau "shading" toutes les deux, surtout Apache Sunset qui est assez spectaculaire. La Diamine Ancient Copper que j'ai commandé en sample est splendide avec le plus beau "shading" de tous les bruns que j'ai pu voir. Je m'en prendrai une bouteille lors de la prochaine commande en ligne.

Au final il y a assez peu d'encres qui ne m'ont pas tellement plu :
*La Noodler's Polar Green, qui se diffuse affreusement sur le papier pourtant épais (Clairefontaine 90g), phénomène de "feathering" comme on dit en anglais, genre papier buvard. Tous les visuels m'avaient fait croire qu'elle tirerait beaucoup vers le bleu, mais je n'ai rien constaté de tel dans mon cahier.
*La Noodler's Lexington Grey, qui m'a semblée très ennuyeuse à côté de toutes les autres, mais c'est sans doute lié à ce contraste.
*Quant à ma bouteille de Noodler's 54th Massachusetts, je ne sais trop que penser, la couleur est un bleu-noir assez banal me semble-t-il. Cela dit, l'encre est réputée surtout pour ses qualités de grandes résistance à l'eau et la javel et autres composants chimiques, et c'est pour cette raison que l'encre est exceptionnelle, plus que pour sa couleur. Apparemment, elle ne "file" ("feather") pas beaucoup voire pas du tout dans le papier même d'assez mauvaise qualité. Je n'ai pas encore testé.

N'ayant pas de scanner je ne peux pas vous montrer d'exemples tout de suite, j'attendrais donc d'avoir un peu de temps et la lumière du jour pour prendre quelques photos HD et commencer un nuancier.

Quelqu'un d'autre a-t-il testé la 54th Mass ? Qu'en avez-vous pensé ?
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par Hellmut »

Bonjour Liv.

Impressionnant arrivage !
De ce que j'en ai lu sur FPN surtout, tu n'es pas la seule à t'interroger sur ce qui du coup est devenu la 'fameuse' 54th Mass.
Pas vraiment des avis contre, mais plutôt du genre "qu'est-ce qu'on peut bien en faire ?".
Peut-être trouveras-tu la plume qui lui va.
C'est ce qui m'était arrivé avec la Gris Nuage (JH) que je trouvais limite inutilisable jusqu'à la tester dans mon Yukari à laquelle
je l'associe dorénavant tant cette combinaison fonctionne bien.
Je te rejoins sur la fascination qu'exercent l'Apache Sunset et l'Ancient Copper sur les pupilles; deux de mes favorites.
Du coup je n'avais pas pris 'Oxblood'.
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Saerel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 10 juin 2012 08:36

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par Saerel »

Bonjour! Je ne connais pas la 54th mass, mais je trouverais génial de voir des photos de toutes ces encres sur le papier :D
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par liv »

Saerel a écrit :Bonjour! Je ne connais pas la 54th mass, mais je trouverais génial de voir des photos de toutes ces encres sur le papier :D
Oui, j'aurai sans doute un peu de temps cette semaine pour en faire, si les nuages du ciel gris de Paris veulent bien m'en laisser la possibilité ! La suite bientôt !
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par JeanB »

liv a écrit : Oui, j'aurai sans doute un peu de temps cette semaine pour en faire, si les nuages du ciel gris de Paris veulent bien m'en laisser la possibilité ! La suite bientôt !
Tu parles d'or, Liv ! La lumière. Toujours et encore. Seule une belle lumière du jour rend les nuances !
La lumière, c'est 80% d'une photo réussie. L'oeil, les 20 autres.... Tout le reste n'est que gadget !
Si seulement tout le monde le comprenait !
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
lester
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 mai 2013 11:26

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par lester »

Question sans doute naïve, mais bon: faut-il systématiquement utiliser une seringue pour pouvoir tester les encres des échantillons, ou peut-on remplir directement le stylo ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par manohan »

si la plume de votre stylo entre dans le tube vous pouvez tenter le remplissage par le stylo.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par silverado »

Eh ! Bien, après avoir dévissé à fond le piston de mes Pelikan Souverän, j'ai ôté la plume de chacun d'eux et déposé l'encre à l'aide d'une seringue dans le réservoir grand ouvert. Je ne crois pas avoir perdu une molécule d'encre dans le remplissage ;)
Mais bien sûr, il est souhaitable d'avoir des Pelikan... 8-)

:lol: :lol: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par zephyr »

Un encrier de cristal, outre sa belle esthétique, peut aussi pallier à ce problème de remplissage. Je m'y suis résolu après avoir reçu un flacon de MB Irish Green au col trop étroit.
Merci Taranis pour mon bel avatar
lester
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 02 mai 2013 11:26

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par lester »

manohan a écrit :si la plume de votre stylo entre dans le tube vous pouvez tenter le remplissage par le stylo.
Oui Manohan, mais justement, c'était pour avoir une idée du diamètre des fioles d'échantillon de Goulet Pens. Si plusieurs utilisateurs de stylos de différentes marques me disent que c'est possible... le principe de pouvoir acheter à prix modéré des échantillons de toute sorte d'encres de toutes marques étant particulièrement alléchant.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par manohan »

Si vous vouliez connaître le diamètre des fioles il suffisait de demander ! 14 mm soit 1,4 cm.
Quel modèle de stylo avez-vous ? à piston ?

Sinon, s'il ne s'agit que de tester l'encre de l'échantillon, il suffit de transvaser le contenu dans un récipient à plus grand diamètre et de tremper la plume.
Modifié en dernier par manohan le 17 mai 2013 23:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par LYTH »

Euh, c'est pas plutôt 1 cm 4 mm ? :?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par manohan »

oui Lyth, bien sûr ! Quelle nouille ! j'ai corrigé
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par LYTH »

:lol: ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Fioles d'encre reçues de la Goulet Pen Company

Message par lyrane »

Je crois que j'adorerais essayer l'english roses !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités