Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Les encres pour stylos-plume.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par hussonj3 »

THEODOSE a écrit :Salut Hussonj3,
Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais je dois avoir un ou 2 encriers mont blanc depuis des années dans un tiroir . C'est le modèle du devant sur la photo, celui du fond semble plus carré. Pour moi, ce n'est pas une forme que j'aime, donc si ça peut faire plaisir à quelqu'un, j'en fais cadeau ... Quant au cube sur le coté, il ressemble beaucoup aux Caran d'Ache. J'en ai tout un stock , que je n'utilise plus... Ils sont très beaux, mais depuis que j'en ai renversé un sur les draps, ma femme les a interdits dans toute les pièces sauf mon bureau... Donc si quelqu'un en veut, il suffit que je les retrouve, et que l'on m'envoie un message email... A bientôt ...
Je vous ai envoyé un courriel sur votre boîte :-)
Effectivement, c'est ce que je recherche ! Je suis prêt à vous les acheter ou à faire un échange !
A votre convenance ! Merci infiniment pour votre réponse !
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par hussonj3 »

PtitLu a écrit :Oui c'est vrai ça :lol: Pourquoi l'ancien ?
Qui contient 10ml de moins que le nouveau :D
Le côté "vintage" ? :roll:
Peut-être par le côté vintage de la chose ! Les coloris n'étaient pas vraiment les mêmes qu'aujourd'hui (le coloris bordeaux devenu Burgundy Red, le coloris bleu nuit devenu Midnight Blue, etc).
Le prix n'était pas le même non plus; pour rappel : 8,90€ pour les 50ml contre 13,00€ pour les 60,00ml (mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ?!) :-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par hussonj3 »

petitdauphinzele a écrit ::arrow: signifie : "je sors !"

Pour le sujet, nous avons eu un SDD : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=37&t=2850
Hélas, je ne crois pas que le sujet traite ma requête ! J'ai consulté bien avant mon inscription, de fonte en comble ce forum :-)
Je demandais si quelqu'un de ce forum savait où je pouvais, à ce jour, encore acheter des encriers 50ml (violet, bordeaux, noir, bleu nuit, vert anglais, etc.) au lieu des 60ml.

Je sais que vous êtes une référence pour beaucoup sur ce forum, si vous connaissez un endroit (marchands, vendeurs, boutiques), n'hésitez pas à me le communiquer ! Où même si vous en vendez, peut-être de votre stock personnel, je suis preneur ! même un échange, aucun soucis :-)
D'avance merci et bonne soirée...
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par hussonj3 »

timanu a écrit :Question idiote pourquoi plutot l'ancien modèle plutot que le nouveau ???

ce sont les même avec la même découpe pour le rmplissage et seul le bouchon change !
Malheureusement, les encres n'étaient pas les mêmes (fabrication allemande pour les 50ml puis autrichienne pour les nouveaux encriers de 60ml)! Certains coloris n'étaient pas les mêmes non plus !
Et puis, il-y-a ce côté vintage aussi ! Question d'esthétique également !
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par hussonj3 »

Mael a écrit :C'est cet encrier-là dont on parle ?

Image

J'en ai un, avec de l'encre bleue.
Mais je ne le vends pas.
Ou alors très cher.
:mrgreen:

Fallait pas me crier dessus.
:twisted:
Merci pour votre photo... Effectivement, c'est ce genre de produit que je recherche. Soit ceux avec le W-GERMANY avant la réunification des deux Allemagnes soit ceux après !
Une chose est sûre, ce sont des encriers en 50ml que je recherche. Ces encriers ont été produits jusque dans les années 2011 si je ne m'abuse (à confirmer) !
Si vous le vendez ou si vous l'échangez, faites moi signe, je serai preneur !
D'avance merci et bonne soirée :-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par Tumulus »

Alain146 a écrit :En tout cas le montblanc est plus malin que le caran d'ache qui contient plus de verre que d'encre et ou peu de plumes peuvent se remplir même quand il est plein.
Là, vous m'intéressez : je suis à la recherche du meilleur flacon, l'ami des "pistonnés", celui qui laissera une plume sèche avec le moins d'encre possible !

Dans le peu de marques que je connais, le Montblanc et surtout le Namiki avec son ingénieux système central (dommage que le bouchon soit si fragile) tiennent la corde.
Je sens que des membres vont avec plaisir rectifier le tir et nous aiguiller vers LA bonne flasque, celle qui servira et re-servira sans fin .... ;)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par petitdauphinzele »

hussonj3 a écrit :
petitdauphinzele a écrit ::arrow: signifie : "je sors !"

Pour le sujet, nous avons eu un SDD : http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=37&t=2850
Hélas, je ne crois pas que le sujet traite ma requête ! J'ai consulté bien avant mon inscription, de fonte en comble ce forum :-)
Je demandais si quelqu'un de ce forum savait où je pouvais, à ce jour, encore acheter des encriers 50ml (violet, bordeaux, noir, bleu nuit, vert anglais, etc.) au lieu des 60ml.

Je sais que vous êtes une référence pour beaucoup sur ce forum, si vous connaissez un endroit (marchands, vendeurs, boutiques), n'hésitez pas à me le communiquer ! Où même si vous en vendez, peut-être de votre stock personnel, je suis preneur ! même un échange, aucun soucis :-)
D'avance merci et bonne soirée...
Le lien était à l'attention d'Alain, une répone à son poste précédent ! ;)

Pour l'ancien encrier MB, si vous passez par Liège en Belgique, un magasin Schleipper en a encore un petit stock pour le bordeaux, sépia et les couleurs moins usitées.

J'aurais volontiers proposé mes services mais les frais de port rendront cet achat totalement exhorbitant.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par Michel75 »

Bonsoir,
Effectivement la chaîne de librairie-papeterie "Syll" située à Paris, vend encore ce genre de format d'encrier Mont Blanc. Le magasin situé rue d'Auteuil a encore en stock des flacons d'encre verte uniquement. J'en ai acheté un il y a quelques mois. Si j'étais vous je ferais le tour des papeteries de votre région. On ne sait jamais, ne serait-ce que pour éviter des frais de port prohibitifs.
Bonne soirée.
Michel.
latruelle
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 141
Enregistré le : 17 déc. 2012 08:45

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par latruelle »

hussonj3 a écrit : Je sais que vous êtes une référence pour beaucoup sur ce forum
[/quote]

Je suis une référence, je suis une référence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je possède votre bonheur et en deux exemplaires ....
MP envoyé de suite

Image
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Encriers MONTBLANC "vintage" 50ml.

Message par hussonj3 »

latruelle a écrit :
hussonj3 a écrit : Je sais que vous êtes une référence pour beaucoup sur ce forum
Je suis une référence, je suis une référence :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je possède votre bonheur et en deux exemplaires ....
MP envoyé de suite

Image[/quote]


Merci beaucoup :-)
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités