ENCRE P.W. AKKERMAN.

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par hussonj3 »

Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous, s'il-vous-plaît, me communiquer si vous avez déjà commandé des encres PW AKKERMAN et me dire également quelles sont les couleurs que vous avez commandées ?! :) :) :)
Êtes-vous satisfait de cette marque d'encre ?! :roll: :roll: :roll: Déjà utilisé sur des 149 ou même 146 ?! :roll: :roll: :roll:

J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de Pâques à toutes et tous, :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Dans l'attente de vous lire, ;) ;) ;)

Bonne réception,
Très Sincèrement et Très Respectueusement,
Julien.
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par Michel75 »

Bonjour, je possède deux flacons d'encre Akkerman. Un Noir (Het Zwarte Pad) et un bleu qui tire vers l'outremer (Shocking Blue). J'ai surtout acheté ces flacons pour ma collection de bouteilles d'encres. Je ne me sers pas encore de l'encre noire. J'utilise la bleue outremer dans mon Sailor et il fonctionne à merveille avec. Le prix d'une bouteille (13,64€) n'est pas exessif à mon sens, vu qu'il s'agit d'un grand contenant (trois bouteilles Waterman au moins).
Le site (PW Akkerman) propose des choses intéressentes, voire hors du temps : outre les flacons que je trouve magnifiques (un nuancier de couleurs est mis à disposition), on peut y voir des essuie-plumes en daim (chamoisine en fait) comme cela existait en France dans les années 60 et que chaque écolier avait dans sa trousse.
Pour celles et ceux que cela intéresse, on peut également acheter l'encre Mont Blanc Albert Einstein. On trouve aussi un stylo plume Parker Duofold orange estemplillé maison. Prix non communiqué donc cher j'imagine.
L'envoi par la poste est rapide (une semaine) et le paquet est solide. Le bouchon des bouteilles est scellé avec de l'adhésif.
Les bouteilles sont une réedition d'un modèle ancien . Il en a été question dans ce forum il y a peu de temps.
Je vous souhaite de joyeuses Pâques.
Michel.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par hussonj3 »

Merci pour l'information ;) ;) ;)
Juste pour information, je me permettrai de rectifier le prix, à savoir 16,50€TTC hors port par bouteille de 150ml :-)
Quelques couleurs me tenteraient bien comme par exemple le coloris n°8 DIEP-DUINWATERBLAUW !
J’aime beaucoup voir énormément les coloris bleu/noir :oops: :oops: :oops: et je sais que je ne suis pas le seul sur ce forum :D :D :D :D
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par petitdauphinzele »

Non en effet, vous n'êtes pas un cas isolé ! Très bon goût que vous avez là. :lol: :lol:

Cependant cette superbe couleur est délicate pour les plumes, elle peut colorer voire endommager nos précieux stylos-plume ... il faut donc les purger à l'eau régulièrement, la source vient du vendeur via FPN.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par Marsu »

petitdauphinzele a écrit :.../...
Cependant cette superbe couleur est délicate pour les plumes, elle peut colorer voire endommager nos précieux stylos-plume ... il faut donc les purger à l'eau régulièrement, la source vient du vendeur via FPN.
Serait-ce le cas pour cette seule couleur ou également pour d'autres de cette marque ?
... moi, c'est la N° 24 Blauw-Groen (bleu-vert) qui m'attire... :)
hussonj3 a écrit :.../...
Juste pour information, je me permettrai de rectifier le prix, à savoir 16,50€TTC hors port par bouteille de 150ml :-)
... et hors TVA de 21%, ce qui fait ajouter 2,86 € aux 16,50 donnant alors 18,91 €, hors frais de port.
(mettre un flacon dans le panier et le valider)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par petitdauphinzele »

Marsu a écrit :
petitdauphinzele a écrit :.../...
Cependant cette superbe couleur est délicate pour les plumes, elle peut colorer voire endommager nos précieux stylos-plume ... il faut donc les purger à l'eau régulièrement, la source vient du vendeur via FPN.
Serait-ce le cas pour cette seule couleur ou également pour d'autres de cette marque ?
... moi, c'est la N° 24 Blauw-Groen (bleu-vert) qui m'attire... :)
Je ne sais pas pour le Blauw-Groen, si la personne que j'ai eu pour contact est toujours là, il devrait te répondre ... quand je dis dangereux, ce n'est pas explosif. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par hussonj3 »

16,50€TTC donc 2,86€ de TVA ! Bizarre... :( :( :(
Je vais passer une commande ces prochains jours !!! :P :P :P On verra !

Merci pour le compliment Yves :-) hélas tous les bleu/noir ont cette méthode (lavage régulier voir intensif !!) :roll: :roll: :roll:
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par petitdauphinzele »

La nouvelle formule de Lamy serait plus sûre à ce niveau, mais certains ne sont pas emballés.

Et le nettoyage régulier est toujours préférable, puis si j'adore le bleu-noir, j'ai un faible pour l'instant pour les sépias et bruns. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: ENCRE P.W. AKKERMAN.

Message par Marsu »

hussonj3 a écrit :.../... Merci pour le compliment Yves :-) hélas tous les bleu/noir ont cette méthode (lavage régulier voir intensif !!) :roll: :roll: :roll:
Je n'ai jamais opéré de lavage particulier avec mes stylos utilisant du bleu-noir ferro-gallique... mais ça c'était avant ! :roll:
Un seul stylo a souffert (un peu : 2 mm² en 2 traces ! - sur la dizaine de stylos que j'utilisais alors) au niveau d'une bague en acier chromé en bout de section.
Ce fut du temps où je ne vous connaissais pas... :?

Depuis peu, je me suis fabriqué du bleu-noir à base d'encre bleue et d'encre noire de chez MB.
Le résultat me plaît encore mieux du point de vue couleur, mais ne présente pas les éventuels avantages d'inaltérabilité des ferro-galliques.
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités