Noodler's North African violet

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14858
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Noodler's North African violet

Message par silverado »

Bien d'accord avec toi ! Heureusement que je suis à 90% un photographe N&B !!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Noodler's North African violet

Message par manohan »

Merci à tous de votre intérêt pour ce test et d'avoir pris la peine de le manifester par un petit mot.
Je voudrais vous préciser que dans la vraie vie, la couleur de cette encre est plus violette que sur mes photos (où elle apparaît assez bleue).
J'ai fait l'erreur de prendre ces photos par un dimanche nuageux et sombre. La prochaine fois, j'attendrai une belle journée, pour qu'au moins la couleur soit un peu moins mal restituée. Dès que je pourrai, j'ajouterai un nuancier montrant Noodler's à côté des violets Waterman et de Shaeffer, cela vous donnera une idée.

Je suis heureuse que ce poème vous ait plu ou intéressé. Je le trouve touchant car il décrit justement et très finement les affres de l'amoureux transi qui, soupçonnant que ses sentiments ne sont pas payés de retour, n'ose se déclarer de peur d'être rejeté. J'aime beaucoup la poésie de Tagore, mais je ne connais pas ses romans et essais.
Pour découvrir Tagore, je vous recommande les recueils L'offrande lyrique, La corbeille de fruits, Le jardinier d'amour (d'où est extrait ce poème), La jeune lune, La fugitive (chez Gallimard poésie).

Timanu, dans mon prochain essai d'encre je penserai à vous et je testerai des plumes rigides.

C'est la 3e encre Noodler's que j'essaie et je constate qu'elles tâchent. Mes cartouches restent teintées même après rinçage. Prudence, avec les stylos transparents ou de couleur claire. Ce problème d'encre qui colore/tâche n'est donc pas limité à la Bay state blue de Noodler's, comme ils le disent sur FPN.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Noodler's North African violet

Message par manohan »

J'ajoute 2 photos : celle du Lady Charlotte, qui était floue
Image

et celle du Targa plume F, qui manquait
Image
Avatar du membre
ticoun
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 09 nov. 2011 22:37
Localisation : La Belle Province, Canada

Re: Noodler's North African violet

Message par ticoun »

Je ne suis pas un grand fan de violet, mais je dois avouer que cette encre est très belle. Un de mes reçus de Gouletpens a été signé avec cette encre par Rachel Goulet, et j'ai été agréablement surpris.
Eclipse "Flat Top"~Parker "51" Aero~Sheaffer's Snorkel Sentinel~Esterbrook SJ~Sheaffer Imperial II Deluxe~Sheaffer 330~Reform 1745~PenUSA Genesis~Hero 616~Noodler's Flex~Schneider Voice~TWSBI Vac 700
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Noodler's North African violet

Message par coxynell »

Je remonte ce post, car je trouve l'encre et le poème magnifiques!
M'en vais de ce pas chercher un revendeur Noodler's européen - vu que la "air corps" me fait de l'oeil aussi - et Googler l'auteur du poème...

Merci :)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Noodler's North African violet

Message par Sergent-Major »

Noodler's fait également un violet très saturé qui s'appelle "La Couleur Royale" (en français dans le texte) qui n'est ni blanche ni bleue mais d'un beau et authentique violet, plus poche du bleu que du mauve, comme il se doit.

Plus d'infos ici.
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Noodler's North African violet

Message par coxynell »

:shock:
C'est malin, maintenant j'ai une grosse envie de violet... Il paraît que c'est la couleur du deuil et de la tristesse, mais elle m'évoque plutôt les beaux iris dont les rhizomes commencent à se réveiller au fond du jardin... Je les guette ;)
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
PtitLu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 oct. 2012 14:47
Localisation : Pau

Re: Noodler's North African violet

Message par PtitLu »

coxynell a écrit : :shock:
C'est malin, maintenant j'ai une grosse envie de violet... Il paraît que c'est la couleur du deuil et de la tristesse, mais elle m'évoque plutôt les beaux iris dont les rhizomes commencent à se réveiller au fond du jardin... Je les guette ;)
Prochaine envie bientôt exaucée, un pli avec ces couleurs qui sont loin d'être tristes :P
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Noodler's North African violet

Message par manohan »

J'ai aussi essayé la couleur royale. C'est un beau bleu-violet. Le test de FPN n'est pas du tout ressemblant, il est beaucoup trop pourpre et tire vers le rouge. La couleur royale tire nettement vers le bleu ainsi que le dit Sergent-Major.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités