Montblanc 246 version Danoise

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Montblanc 246 version Danoise

Message par petitdauphinzele »

Voilà comment on contourne ses bonnes résolutions :

Je vous avais présenté un 246 en bien piteux état, trouvé à 1€ sur une brocante, une épave ! ( voir sur ce lien : http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... 993#p56993 )

Et bien, j'avais trouvé un modèle similaire sur ebay avec un capuchon brisé, ceci en décembre, mais l'enchère était montée trop haut.

Il y a une quinzaine de jours, je me connecte sur ebay et j'aperçois une offre de la seconde chance concernant le 246, difficile de résister, d'un côté les résolutions de l'autre un joli à prix décent.

Alors le diplomate se met à négocier, et le verdict tombe : l'achat n'a été réellement commis en 2013, il date de 2012 ... :mrgreen: donc virement international et attente.

Et voilà le capuchon est brisé à la base, pas très visible mais qu'importe, j'ai la pièce. :twisted:
Le joint est à refaire donc un petit démontage et il est prêt.

Image

On le voit avec le capuchon de remplacement.

Image

La plume OB, pas si large ( peut-être a-t-elle été remplacée par une OM ) superbe et avec du flex, ce qui n'est pas si aisé à exploiter sur une oblique. Je l'encre en MB Midnight Blue, je sais ce n'est pas prudent mais il sera exploité cette semaine.

Image

Maintenant il me restera à faire un petit comparatif entre les 246 version danoise et allemande. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
dwight
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 803
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Localisation : Belgique

Re: Montblanc 246 version Danoise

Message par dwight »

Pfff... Tu me fais radoter.
Chapeau bas, l'artiste ;)
Raymond
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Montblanc 246 version Danoise

Message par LYTH »

Quel classe ce Flipper !

Pour la plume, je m'interroge aussi sur ces plumes MB 40's/50's. Soit il y a eu pas mal de remplacement, soit l'étalonnage n'était pas au point... :?
Sur mes 146, ma B pourrait être une M, mon OM peut largement passer pour une OB... :? :?

Et comme la taille n'est pas marquée sur la plume mais sur la commande du piston, on peut tout à fait lui faire dire n'importe quoi.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités