Nouvelles encres Callifolio bleu foncé : 5 nuances

Vos essais et vos commentaires sur les différentes marques d'encres du marché. Présentation des encres par couleur et par marque...
Répondre
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Nouvelles encres Callifolio bleu foncé : 5 nuances

Message par loic »

La gamme des encres Callifolio ne proposait pas de véritable bleu-nuit ou bleu foncé à part la nuance "Ciel d'Encre". Cette encre, bleu-nuit, tire vers le bleu-gris.

Dans le fil suivant sur le forum, Flh souhaitait une encre foncée mais tirant sur le bleu marine plus que sur le bleu-gris.

Mon dernier essai présenté sur ce fil correspond à la nuance BOTANY BAY : elle est très foncée mais tire légèrement sur le vert. Voici donc avec la nuance BOSPHORE une couleur tout aussi foncée mais cette fois bien orientée sur le bleu marine.

Outre BOSPHORE et BOTANY BAY, il y a aussi BYZANCE qui forment les 3 teintes bleu-nuit de la nouvelle gamme (5 nuances).

BAIKAL est une nuance bleu-violet foncée et BONNE ESPERANCE une jolie couleur bleue émeraude.

Voici le nuancier de ces nouvelles couleurs. Des essais d'écriture suivront...
Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelles encres Callifolio bleu foncé : 5 nuances

Message par jpeg »

Les noms sont très bien trouvés (Loïc devinera que je suis partial ici :-)) et la présentation sur fond de soleil couchant et de complémentaire met bien les couleurs en valeur :-)

Je viens d'essayer la Bosphore : sur mon Clairefontaine habituel d'essai, l'encre est un bleu marine atténué, nettement moins gris que par exemple la Sailor bleu-noir. Un belle couleur classique à l'ancienne. Avec d'autres papiers, on doit pouvoir gagner de l'intensité, celui-ci ternit un peu certaines couleurs. On est proche du bleu que je recherche, je préfère cette couleur à celle qui se rapproche de l'Ellis island d'un autre fil, où le vert est trop présent à mon goût. Je pense que je vais utiliser celle-ci un petit moment.

J
FLh
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2009 17:56
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvelles encres Callifolio bleu foncé : 5 nuances

Message par FLh »

Pour ma part, je ne peux pas encore vraiment en juger, n'ayant fait qu'écrire un ou deux mots avec ces différents bleus avec une plume de calligraphie large, qui donne un effet assez différent d'une plume de stylo chargé.

En effet, quels noms évocateurs !

Je rejoins Jimmy sur la Bosphore. Elle semble très proche du bleu foncé que je cherche. C'est la première que je testerai... Suivie de la Botany bay, qui semble une très sérieuse concurrente de l'Ellis Island !

En plus, ces encres sentent bon ! :)

François
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nouvelles encres Callifolio bleu foncé : 5 nuances

Message par jpeg »

J'ai essayé la Bosphore rapidement sur différents papiers avec le même Sailor, pas eu le temps d'en remplir d'autres pour varier et tempérer le résultat. La couleur n'a rien a voir avec le bleu nuit foncé du nuancier. Dans tous les cas, avec tous les papiers, c'est un agréable bleu moyen, léger, très atténué, un peu passé. La couleur sort foncée de la plume, on la voit en quelques secondes sécher et devenir beaucoup moins intense.

J
FLh
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2009 17:56
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvelles encres Callifolio bleu foncé : 5 nuances

Message par FLh »

Aaarghhh ! Zut !!! :)
FLh
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2009 17:56
Localisation : Bruxelles

Re: Nouvelles encres Callifolio bleu foncé : 5 nuances

Message par FLh »

Par contre, la Baïkal est superbe avec mon Pélikan M400, plume fine.

Un vrai bleu foncé. Très foncé. Bravo !
Avatar du membre
liv
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 17 déc. 2012 14:46
Localisation : Paris

Re: Nouvelles encres Callifolio bleu foncé : 5 nuances

Message par liv »

J'aimerais beaucoup voir des photos de tous ces bleus ! Pour ceux qui ont fait quelques essais.
Ça fait envie... Oh non... :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités