PELIKAN 140

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

PELIKAN 140

Message par remalise »

Je lance ce post sur ce nouveau stylo (pour moi car fraichement acquis auprès d'un gentil membre du forum, moyennant finances tout de même ;) ;) ).
Je le trouve tout simplement parfait, pourtant je n'étais pas emballé au départ par les "rayures vertes" typiques de chez pelikan, seulement dès sa réception, j'ai été conquis, c'est magnifique tout simplement et je ne parle pas de l'encre que l'on peut voir à travers.
la plume est toute douce et légèrement flexible. Tout est beau dans ce plume.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En complément, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur la série 100 de chez PELIKAN, je suis preneur (taille, plume, année, +/- recherché, etc, etc).
Je crois que je vasi les apprécier (peut-être un peu trop) énormément.
Merci d'avance.
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: PELIKAN 140

Message par lyrane »

Tu as trouve un vintage a plume flexible alors ;)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: PELIKAN 140

Message par OldFrog »

Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: PELIKAN 140

Message par pilotnamiki »

On peut acquérir un excellent stylo, sans se ruiner, avec le Pelikan 140: jolie ligne, légèrement aérodynamique,excellente plume semi-flex, et corps noir et vert typiquement Pelikan dit "Stresemann" (en référence à Gustav stresemann, ministre des affaires étrangères pragmatique de la République de Weimar qui arborait des costumes à rayres vertes et noires...) En son hommage, les Pelikan ont repris son motif favori et un stylo de la marque de Hanovre, digne de ce nom se doit d'arborer ces couleurs mythiques...
remalise
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2012 20:33
Localisation : Avignon

Re: PELIKAN 140

Message par remalise »

C'est sûrement pour cela que je les aime.
Et encore lorsque on les a entré les mains, la joie est décuplée :o :o
« Un optimiste est quelqu'un qui commence à faire ses mots croisés au stylo à bille. »
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités