Encre noir aux ombres grenat

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Encre noir aux ombres grenat

Message par Velvet »

Bonjour , ayant fait l'acquisition d'un Sailor Sapporo récemment, j'utilisais jusqu' alors la magnifique encre noire de Sailor, mais cependant je ne peux plus m'en contenter : je désire une couleur assez particulière dont l'inspiration me vint de quelque forum anglais sans doute : une couleur sombre rapprochant du noir avec des nuances de rouges très foncés avec des ombrages grenats ! Mais la couleur dominante doit rester le noir ou le grenat très foncé.

Étant novice je compte sur vous pour m'aider dans ma démarche à trouver ma perle rare , à condition qu'il soit trouvable sur Paris. Merci =D
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par dcx62 »

Je proposerais bien la Private Reserve Black Cherry mais je ne l'ai pas essayée alors difficile d'être affirmatif pour la teinte réelle.
A tout hasard le lien vers le site PR http://www.privatereserveink.com/
Quant à savoir si c'est dispo sur Paris, le Calaisien que je suis botte en touche :D
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Velvet »

J'ai regardé sur son site il ne le vends pas que pensez vous de Herbin poussière de Lune , puis je la melanger un peu avec l'encre Noire Sailor pour la rendre plus sombre ?
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Boris »

Pour des raisons de réactions chimiques aléatoire et souvent néfastes, les mélanges entre des encres de marques différentes sont très déconseillées...
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par jimbo »

Velvet a écrit :J'ai regardé sur son site il ne le vends pas que pensez vous de Herbin poussière de Lune , puis je la melanger un peu avec l'encre Noire Sailor pour la rendre plus sombre ?
C'est mon encre préférée mais je ne tenterais pas ce mélange. Si je voulais mélanger, je prendrais plutôt une Herbin noire quitte à leur demander si le mélange est faisable.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Velvet »

Dommage c'est une belle couleur mais pas assez sombre je vais devoir me rebattre sur le Black Cherry de Private Reserve ink j'ai envoyé un mail à monsieur Mora pour savoir si il était disponible.

Sinon est ce que quelqu'un a déjà utilisé le black cherry et peut-on me montrer une photo , même étant inscrit je n'arrive pas à accéder aux photos attaché sur FPN .
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
gbarthel
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 04 avr. 2009 15:18
Localisation : Bordeaux

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par gbarthel »

Bonjour,
J'ai acheté la Private Reserve Black Cherry en recherchant la même teinte noir avec reflets rouges, et j'ai été un peu déçu car en séchant, elle est plutôt brune.
Peut-etre la Noodlers Red-black conviendrait mieux. Voir le lien sur ce même forum: http://forum.styloplume.net/viewtopic.php?f=22&t=33
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par dcx62 »

Vu sur FPN : PR Black Cherry
Image

Effectivement ça tire franchement sur le brun.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Velvet »

Merci de vos suggestion. La noodler's red black semble tirer trop vers le rouge , je pense qu'il va falloir que je me penche vers les encres fait pour être mélangé comme Callifolio ou Cocktail ( si quelqu'un connaît les prix de ces derniers ? )
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par jimbo »

Certaines encres Herbin peuvent être mélangées. Loin de moi l'idée de dissuader de prendre des encres conçues pour mais si poussière de lune convient, je tenterais aussi de savoir si on peut la mixer avec leur encre noire.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Velvet »

Très bien j'essayerais donc de les mélanger en achetant les cartouches ça limitera les risques ( liés au prix )
Je prendrais donc l'encre noir et le rouge bourgogne .
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par jimbo »

N'hésite pas à faire un email au revendeur ou carrément à Herbin: eux te diront avec certitude ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas.
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Velvet »

Certains forum anglais disent que sur les flacons herbin il est écrit " Ne pas mélanger les encres " je suppose que j'obtiendrais la même réponse...
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Boris »

C'est peut-être une précaution globale pour éviter les réclamations. Mais au cas par cas c'est peut-être possible. Ca ne coûte rien de demander précisément pour les deux encres que tu souhaites mélanger...
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par jimbo »

Effectivement mais c'est une réponse générique. Il y a probablement des mélanges possibles sans risque de précipitation ou d'altération de l'encre. Cela étant, est-ce qu'ils accepteraient d'en parler, ce n'est effectivement pas garanti.

Ce serait donc sans doute plus simple de partir d'encres miscibles. :lol:
Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Velvet »

Il n'y a donc rien dans cette océan d'encres qui répondraient à mes critères ? J'ai parcourus de fond en comble bons nombre de sites, blogs, forums anglais et je n'ai toujours pas trouvé ma perle rare et pourtant il m'était donné de le voir peut-être en songe durant quelques instants il y a bien des jours , et je n'ai guère fait attention. Si il faut faire appel aux encres miscibles il va falloir que j'attende quelques mois...

Ps : Si quelque personne miséricordieux pouvait me renseigner sur le prix des encres Cocktail de chez Styl'Honoré ,cela soulagerait sans doute de quelque peu mon agonie.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par jimbo »

Tu as évidemment regardé tous les tests et les compilations de Pascal sur ce forum? Il n'y a rien dans ses nuanciers qui t'ait donné envie de poser des questions ou rechercher un test plus approfondi?

Je ne peux guère t'aider car j'ai trouvé mon bonheur avec une encre qui n'a pas grand chose à voir. Cela étant, note aussi que le stylo va pas mal jouer car s'il est plutôt sec et fin, il aura un rendu plus clair qu'une plume très humide et/ou large.
Modifié en dernier par jimbo le 23 févr. 2010 08:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par jimbo »

Avatar du membre
Velvet
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 118
Enregistré le : 22 nov. 2009 14:34

Re: Encre noir aux ombres grenat

Message par Velvet »

Ces deux là me tentent bien :

(ah oui ma plume c'est une medium-fine, je ne me fais pas trop d'illusion je compte bien me contenter uniquement de peu de nuances.. )
Ah aussi merci à gbarthel qui m'as prévenu une de mes futurs erreurs j'étais à deux doigts
sur la PR Black Cherry dont le nom correspondait assez à mes attentes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le souvenir d'une certaine image, n'est que le regret d'un certain instant. Marcel Proust.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Blake et 17 invités