Nouvel inscrit...

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Nouvel inscrit...

Message par silverado »

Bonjour tout le monde !
Je suis retraité, dans ma soixante huitième année, et - devinez ? - J'aime les stylos !
Déjà, à l'époque de ma première communion j'ai préféré un Waterman plume or à la traditionnelle montre.
Je crois avoir toujours eu depuis cette date un stylo plume (or) dans ma poche.
J'ai toujours cherché un "outil" qui fonctionnerait bien plutôt qu'un "bijou", même si certains de mes stylos m'ont finalement coûté le prix de bijoux (enfin, d'après mon épouse). Et puis, à mon troisième ou quatrième, je me suis aperçu que ça commençait à ressembler à un début de collection...(or je n'avais jamais eu la moindre envie de commencer une collection, dans n'importe quel domaine, d'ailleurs). Aujourd'hui, je commence à regretter les stylos que j'avais donné à mes nièces et amis autour de moi, lorsqu'ils (les stylos !) ne correspondaient pas à mes attentes.
Cela fait quelques jours que je lis les "fils" de ce forum, me confirmant de jour en jour d'être tombé en bonne compagnie.
En dehors des stylos, je m'intéresse à la photographie (mon site : jaubertgerard.com) tant en numérique qu'en analogique (j'ai conservé mon Laborator 1200 color et ma Sinar F2, même s'ils sont un peu en veilleuse depuis mon initiation au numérique).

Pour en revenir aux stylos, après avoir voulu bricoler quelques plumes (papier de verre puis gros jurons), je me suis fait aider par John Mottishaw pour une "architect" (absolument délicieuse), et grâce à notre ami Penandco, une italique taillée par Patrick Arabian de Styl'Honoré. Ces différentes plumes montées sur des Pelikan (de la taille du 800).
Voilà voilà...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
françois assay
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2010 07:59

Re: Nouvel inscrit...

Message par françois assay »

Bonsoir,ah la Sinar F2 un de mes rêves,bienvenus sur ce forum(je suis aussi un petit nouveau! :oops: )
Avatar du membre
piterne
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 oct. 2009 12:05
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Nouvel inscrit...

Message par piterne »

Bonjour Gérard,

stylos et photos, voici au moins deux points communs.
J'en ajouterai un 3eme : micro-collectionneurs.
Alors Image
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouvel inscrit...

Message par silverado »

François et Piterne : merci de votre accueil ! :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Nouvel inscrit...

Message par timanu »

Bienvenue sur ce lieu de perdition

Attention toute addiction à ce forum nuit gravement au portefeuille et détruit à jamais les relations avec son banquier ...

Pour le reste c'est plutôt sympa, plein d'échanges et de bons conseils de coup de gueule des fois (j'avoue j'avoue) mais bon c'est la vie

A te lire bientôt !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouvel inscrit...

Message par silverado »

Merci Timanu : tant pour l'accueil que pour la mise en garde ! Mais je m'en doutais un peu...
Pour le reste, c'est plutôt à moi de vous lire, n'étant pas vraiment un expert en ce domaine !
À bientôt donc :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Nouvel inscrit...

Message par jimbo »

Bienvenue.

Ca me fait plaisir de te revoir ici Silverado. J'ai des souvenirs d'échanges passionnés avec toi notamment sur sans-prétention. De grandes leçons de la part d'un grand monsieur qui sait de quoi il cause quand il parle photo et en particulier noir et blanc.

Vous l'aurez compris, je suis fan de ce qu'il fait et je vous recommande chaudement son site.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouvel inscrit...

Message par silverado »

Salut Jimbo, et merci pour ces mots : ça fait toujours plaisir de voir que l'on a pu laisser de bons souvenirs ! Comme les "nicknames" changent, je ne vois pas bien qui tu es ( ! ) et si je t'ai communiqué l'adresse de notre petite revue "regards" éditée par mon copain Pierre Corratgé : http://web.me.com/pierrecorratge/Site_b ... ds_F1.html
J'ai eu l'honneur de faire partie du #1(http://issuu.com/pierrecorratge/docs/revue_regards_v12f) avec quelques paysages N&B (très "Urbi" !).
Pour en revenir à la cause de notre rencontre ici, voici quelques photographies de mes petits trésors :

Image

Image

Voyons si l'on peut les identifier...:)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
MarcG
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 27 déc. 2009 19:15

Re: Nouvel inscrit...

Message par MarcG »

Gérard, si tu as une Sinar, tu connais certainement le site galerie-photo.com.
Et bien voilà, nous étions déjà au moins deux sur ce forum, en voici un troisième, comme si le goût des chambres allait de paire avec celui des plumes !
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Nouvel inscrit...

Message par jimbo »

Silverado: j'ai changé de pseudo... mais juste avant que SP ne ferme, je t'avais promis de venir avec un Banyuls hors d'âge discuter photo la prochaine fois que je passais dans le 66. Mais comme SP était mon seul lien avec toi, il m'a fallu du temps pour trouver ton site. Bref, suite en MP.

Sinon, j'adore le Toledo. Magnifique.
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Nouvel inscrit...

Message par timanu »

jimbo a écrit :
Sinon, j'adore le Toledo. Magnifique.
Et moi le démonstrator j'en rêve presque autant que d'un hundred years de chez Waterman's bref en tête de la tête de ma whish list !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouvel inscrit...

Message par silverado »

MarcG : si je ne m'abuse, nous sommes déjà trois à garder la chambre (Jimmy étant le premier, isn't it ?).
Oui, je connais galerie-photos, et j'y suis probablement encore inscrit, même si je n'y suis pas retourné depuis qqs années. En fait, depuis mon passage au numérique (culpabiliserais-je?!). Le temps d'assimiler les rudiments de cette nouvelle technologie m'ayant éloigné du Zone System et de la musculation (la Sinar, trois corps, cinq GF Nikkor du 75mm au 720mm, 10 ou 12 châssis doubles, un spotmètre Pentax modifié Zone Six Workshop, des filtres, 2 gros sacs et un CT400 monté avec une tête Sinar... Galoper dans le Canigou avec ce bazar n'est plus de mon âge !). Là aussi, je décrète comme non photogénique tout ce qui se trouve au-delà de 50m de ma voiture.
Jimbo, surtout n'hésite pas si tu passes par la Catalogne : tu peux pousser la porte avec le pied si tu as les mains occupées (par le Banyuls !) - ce ne sont pas les sujets de discussions qui risquent de nous manquer !
Timanu : ce demonstrator est magnifique, et on ne s'en lasse pas ! Tu peux en trouver un chez Mora, mais un peu cher. Je crois que John Mottishaw en a encore, à un meilleur prix, même si le $ remonte contre l' €, le change est largement favorable ! Par contre attention : il y a deux modèles. L'un est imprimé d'une nomenclature de pièces en anglais (je n'aime pas beaucoup). L'autre - comme le mien - étant vierge de toute inscription.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Nouvel inscrit...

Message par Leibniz »

Le jour ou vous en avez marre de votre toledo je suis prêt a l'adopter :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Nouvel inscrit...

Message par timanu »

Merci Silverado pour le tuyau en ce moment je ne chasse pas spécialement le Pelikan mais je vais aller tout de même faire un tour au Gabion !!!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Nouvel inscrit...

Message par silverado »

Bonjour tout le monde
Ma connection ADSL m'a lâché et je n'ai plus de TV (ça, je m'en fiche), de téléphone (plus chiant) ni d'internet, et là, je râle !!
Cela dure depuis jeudi 11 dernier et malgré mes protestations mon fournisseur d'accès (SFR) ne semble pas en mesure de régler le problème...
Je tape ce courriel depuis l'ordi d'un ami :(
Ne vous étonnez donc pas si je suis absent ces temps-ci...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Nouvel inscrit...

Message par Boris »

Un grand classique qui a déjà fait ses preuves : arrêtes de payer. Etrangement, ils trouveront très vite la panne...
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Nouvel inscrit...

Message par jimbo »

C'est vrai que ça marche mais ça peut être chaud aussi: une amie a acheté un accès et 3 mois après, rien ne fonctionnait mais l'argent était bien prélevé lui. Elle a donc bloqué l'autorisation de prélèvement. Ca a fini en procès au bout de 9 mois pour non paiement de facture. Son accès n'a jamais fonctionné. On croit rêver.
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Nouvel inscrit...

Message par Boris »

Heureusement ca va très rarement jusque-là. Après, j'aimerai bien savoir comment statue le juge. Certes il y a non paiement mais il y a aussi absence de prestations pour lesquels on est censé payer. C'est de fait une rupture du contrat de services du prestataire...
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Nouvel inscrit...

Message par jimbo »

Je n'ai pas suivi l'issue de ce procès ni même s'il a eu lieu mais la prochaine fois que je la vois, je ne manquerai pas de lui demander car sa situation était assez ubuesque et elle avait plutôt fait preuve de patience. Je ne peux croire qu'un tribunal tranche autrement qu'en sa faveur. Par contre, même si ça reste rare voire exceptionnel, ça en dit malheureusement assez long sur l'imbécilité de certains providers ou du moins, de certains de leurs employés.
Boris
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 62
Enregistré le : 12 nov. 2009 23:06

Re: Nouvel inscrit...

Message par Boris »

Je ne vois pas non plus comment le jugement pourrait ne pas être en faveur de la cliente. D'autant que dans les conflits entre des clients et des grosses entreprises, la justice est plutôt du côté des clients en général. Mai on a parfois des surprises...

Les conflits avec les providers sont assez fréquent en effet. Les providers paient d'ailleurs très régulièrement de grosses amendes pour la défaillance de leur SAV et de leur hotline.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités