Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Essais et revues des stylos-plume.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par LYTH »

Oui, Georges, ce n'est pas faux. :)
Néanmoins, celui qui a fait un énorme travail pour axer le forum de Sailor vers MB, sans forcément le rechercher d'ailleurs, c'est Flipper. Il a complètement changé l'image que l'on avait de MB, notamment des vintages. Leibniz n'a pas été en reste non plus, ni Jimmy avant lui. ;)
Mais si j'ai craqué pour un 149 fin 70 de 18C, c'est grâce (à cause de ?) à toi ! :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par petitdauphinzele »

LYTH a écrit :Oui, Georges, ce n'est pas faux. :)
Néanmoins, celui qui a fait un énorme travail pour axer le forum de Sailor vers MB, sans forcément le rechercher d'ailleurs, c'est Flipper. Il a complètement changé l'image que l'on avait de MB, notamment des vintages. Leibniz n'a pas été en reste non plus, ni Jimmy avant lui. ;)
Mais si j'ai craqué pour un 149 fin 70 de 18C, c'est grâce (à cause de ?) à toi ! :lol:
Tu l'a acheté à cause de Georges et pas de moi ! Là je suis détruit, après les efforts consentis, et le soutien inconditionnel de la marque qui me subventionne. :lol: :lol:

Je n'ai fait qu'enfoncer des portes ouvertes, de nombreux membres en avaient déjà, entre autre Jimmy et Leibniz ( des hommes en rouge qui plus est ! ). ;) Et Georges a rajouté une couche avec les 18C françaises, moi j'avoue avoir une préférence pour les 14C !

Le soucis de MB, comme je le répète souvent est le même que pour Rolex, n'importe qui connait, mais l'image de luxe et de classe que les marques se sont construites ... inspire à beaucoup ceci :

Image

Et c'est encore le cas ... mais les gens ont oublié que MB a fait des stylos-plume bien avant de d'élaborer du luxe ... et la légende vient de là. Rolex a rendu les montres étanches ( en fait il y a participé ), Rolex a traversé la manche au poignet d'une nageuse ... Rolex est descendu au fond des océans ... et maintenant Rolex produit des couronnes or et diamants qui vont si bien aux poignets des Gangsta. :mrgreen:

Ce qui est amusant, et significatif de la position de MB, c'est que nous sommes en train de comparer un Namiki Emperor ( le haut du haut du haut de gamme ) avec un MB 149 (le plus gros bas de gamme de MB).

Namiki est pour le Jaeger le Coultre, L'IWC des stylos-plume, classe ! MB a le même rôle que Rolex ... le rêve de gens qui ne connaissent pas encore, mais chez Rolex et MB, il y a encore de beaux modèles, et les 2 marques ont une Histoire et des vintages à tomber.

Il en faut pour tous les goûts, moi la seule Rolex moderne qui me fait très envie, est la Sea Dweller car je suis nageur et grand fan du Grand Bleu. La sub est très belle mais on trouve des évocations superbes bien moins chères, et ce même chez les concurrents tout aussi prestigieux.

Pour les MB, j'avoue ne plus vibrer que pour de rares modernes, comme le Starwalker Cool blue, le WE Hemingway ... mais à chaque fois je craque pour les plus anciens avec leur plume merveilleuse. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

Je suis complètement de votre avis. Et effectivement il ne faut pas oublier que pour MB comme pour Rolex c'est leur réputation qui leur a permis de durer. Or cette réputation se base sur des éléments concrets de qualité, durabilité, intemporalité car le marketing seul n'a jamais permis de faire prospérer une marque aussi durablement - même si chez MB la part des ventes de stylos dans le chiffre d'affaire de l'entreprise s'est considérablement réduit ces vingts dernières années.
En attendant que Rolex se mette à produire des instruments d'écriture..... :mrgreen:
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
Goélande
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1211
Enregistré le : 31 mai 2012 16:10
Localisation : Rédéné (29)

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Goélande »

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)

A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

La cerise sur le gateau :D
C'est un des articles que les revendeurs vous offrent lorsque vous achetez une Rolex; c'est moche mais super collector.
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Leibniz »

En tout cas beau stylo que vous avez la! 8-)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

Merci beaucoup Leinbniz.
C'est vrai que j'en suis très content. Je l'utilise deux ou trois heures par jour de manière intensive et il me donne grande satisfaction. Mes premières impressions se confirment en tout point.
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par jva »

COUCOU ME REVOILÀ !!!!

Après des journées de déménagement, des journées d'installations et le retour d'Internet, je profite de ce fil pour tous vous saluer et vous dire que je reviens dans l'arène des fous des plumes.

Et quel stylo vient de nous être présenté !!!

Je n'ai qu'un seul mot : Bravo ! (pour faire très original par rapport aux copains et copines :mrgreen: ).
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec un des monstres sacrés (bien que méconnu absolument du grand public) de l'écriture ... Et il y en a relativement peu, des monstres sacrés comme celui-là :D .

Tenez-nous au courant de vos essais (taille, poids, etc ... pourraient être fort utiles à tous ;) ).

Un grand merci pour ce partage qui fait chaud au cœur.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Mael »

'tention, planquez tout, le v'là !

Bonjouuuuur !

:mrgreen:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par LYTH »

Bon retour parmi nous jva ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Sergent-Major »

jva a écrit :Après des journées de déménagement, ...
As-tu bien recompté tous tes stylos ? :?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par jva »

Sergent-Major a écrit :
jva a écrit :Après des journées de déménagement, ...
As-tu bien recompté tous tes stylos ? :?
C'est MOI qui les ai transportés ... Faut pas décon--r non plus :lol: :lol: :lol: :lol: !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

jva a écrit :COUCOU ME REVOILÀ !!!!

Après des journées de déménagement, des journées d'installations et le retour d'Internet, je profite de ce fil pour tous vous saluer et vous dire que je reviens dans l'arène des fous des plumes.

Et quel stylo vient de nous être présenté !!!

Je n'ai qu'un seul mot : Bravo ! (pour faire très original par rapport aux copains et copines :mrgreen: ).
Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec un des monstres sacrés (bien que méconnu absolument du grand public) de l'écriture ... Et il y en a relativement peu, des monstres sacrés comme celui-là :D .

Tenez-nous au courant de vos essais (taille, poids, etc ... pourraient être fort utiles à tous ;) ).

Un grand merci pour ce partage qui fait chaud au cœur.
Merci à vous!
Je n'ai pas encore pesé/mesuré le stylo, par contre je l'ai encré avec de la Yu-Yake et je dois dire qu'il me donne entière satisfaction. L'encre aussi; elle est magnifique.
Ce qui me surprend le plus c'est que je ne le sens pas peser plus dans ma main que les modèles beaucoup plus petits et moins lourds que j'avais l'habitude d'utiliser. Pourtant il m'arrive d'écrire durant deux ou trois heures d'affilée. Je ne sais pas à quoi c'est dû, peut être simplement un bon équilibre de l'instrument.
Bref, la lune de miel continue :D
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Aloa »

Sans doute le stylo plume qui me fait le plus rêver... la version "owl" en particulier mais j'avoue que ce rouge est magnifique :msp_love : Merci pour cette revue. Avec le recul, est-ce que tu prends toujours autant plaisir à l'utiliser ?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par jddegap »

En cliquant sur le bouton profil, on voit la date de la dernière visite sur le forum, en l'occurrence : 12 janvier 2013. :(
Désolé ;)
Jérôme
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Aloa »

Effectivement... merci de l'info. On ne sait jamais ;-) ....
Avatar du membre
Mike H
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 195
Enregistré le : 13 nov. 2017 02:01
Contact :

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Mike H »

Ca c'est du déterrage de post ! :lol: Mais j'ai bien peur en effet que Maurer n'ait déserté en effet, quel dommage…
Heureusement il reste ici quelques aficionados de Namiki (dont moi pas peu fier d'avoir contaminé un certain Alain… :mdr: ).
Pour ma part j'ai également été conquis par la beauté du Yukari Vermillon mais en version Yukari Royale et non pas Empereur. Je trouve ces derniers superbes et majestueux mais peu pratiques à utiliser de par leur taille en tous cas pour ma main (il est vrai que j'ai des soucis particuliers aux mains qui ne me permettent pas d'utiliser ceux qui ont une taille anormale au sens littéral du terme).
Le Yukari Royale Vermillon étant moins imposant quant à sa taille est par là-même plus "discret" et supporte peut-être ainsi plus facilement la fantaisie de cette couleur. Cette laque est toutefois d'une couleur superbe et profonde, certainement beaucoup moins extravagante que ce que son nom "Vermillon" suggère.
Une petite photo valant mieux qu'un long discours, en voilà une prise en bonne compagnie avec d'autres objets que j'affectionne…
Je referai d'autres photos à l'occasion mais il est vrai que cette couleur est difficile à rendre de façon fidèle ; selon l'éclairage elle peut paraitre fade ou criarde alors qu'elle n'est ni l'une ni l'autre mais seulement superbe.
Finalement le qualificatif qui lui convient le mieux dans son nom n'est pas "Vermillon", c'est tout simplement "Royale" ;) (je sais c'est sa taille et pas sa couleur mais il est quand même "Royale" ce Yukari)
Image
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Taranis »

Le stylo, la montre, les boutons de manchettes (très originaux au passage) tout me plaît ! :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Aloa
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 28 juin 2013 11:53
Localisation : Paris, France

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Aloa »

Ah oui ! Waou ! Je suis d'accord avec Taranis : il n'y a rien à jeter !!!! Très jolie photo en plus, merci pour le partage :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
J'ai été également très intéressée par ton avis sur les modèles Empereur et Royale, car je n'avais pas envisagé la question sous cet angle. Nul doute que si un jour j'avais le budget pour et me décidais pour cette folie (mais une bien jolie et douce folie), il serait judicieux de me rendre en boutique sans a priori pour tester celui qui convient le mieux, non à mon oeil mais à ma main...
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par Deds »

Bien belle montre... :siffler:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités