Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Essais et revues des stylos-plume.
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

Cet échange sur MB mérite une petite digression de ma part.

J'ai toujours été sentimentallement lié aux stylos Montblanc. Cela remonte à l'année de mes 23 ans, âge auquel je me trouvais sans le sous. Pour fêter mon premier succès professionnel j'ai tenu à marquer le coup en achetant le 146 (je ne pouvais pas m'offrir le 149). J'ai toujours eu envie de pouvoir écrire avec un "beau stylo" mais las! jusqu'à lors j'avais toujours été obligé de privilégier l'utile plutôt que le beau. J'avais choisi le MB parce qu'il est élégant, raffiné, "classique intemporel" et...connu. C'est vrai, il est un peu ostentatoire, mais à la manière de la vieille génération allemande: avec classe et pudeur.

Ensuite je suis resté fidèle à la marque et j'ai plus ou moins acheté un modèle pour chaque usage:146 et 149 comme stylo de bureau, Starwalker pour la prise de notes, le Bohème dans la poche de mon jean ou du pantalon de costard pour coucher une idée sur un coin de papier.
Dernièrement j'ai acheté un Collodi pour ce qu'il m'évoque (là aussi lien sentimental avec Pinocchio) et parce que je le trouvais beau. Celui là est réellement ostentatoire, mais pour l'instant il n'a pas quitté mon bureau. Ce qui ne veut pas dire que je ne l'utilise pas, bien au contraire: j'ai écrit des kilomètres avec et c'est peut être le MB le plus "confortable" que je possède. En plus l'encre est pas mal, mais là je m'égare...

Donc avec le Namiki, j'ai sauté le pas vers d'autres marques et d'autres sensations d'écriture. Je ne le regrette pas, il est supérieur à tous les stylos que j'ai pu utiliser jusqu'à présent, même si je ne le glisserai pas aussi facilement dans ma poche que le MB Bohème :D
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

encr' elle a écrit :Bravo pour vos impressions, ça donne vraiment envie.
J'adore les plumes japonaises. Personellement j'attends un Sailor chalana, je suis plutôt plume fine voir extra fine ou aussi ultra extra fine :lol:
chacun ses goûts mais votre stylo est de toute beauté
Je trouve le Sailor Chalana très élégant; vous nous ferez partager vos impressions?
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
fuji
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 31 oct. 2011 15:11
Localisation : Aquitaine

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par fuji »

Merci Maurer pour cette explication et l'évolution de vos goûts. Par ailleurs, j'ai trouvé ce lien sur le Namiki Vermillon, un regard complémentaire sur ce magnifique stylo :

http://leblogdejamilsinno.jimdo.com/201 ... e-cinabre/

Bienvenue sur ce forum !
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par chaixly »

tres beau stylo , il est vrai que la couleur est voyante il faut pouvoir l'assumer? merci pour cet agréable reportage.
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par encr' elle »

Je n'y manquerai pas :mrgreen:
L' assoiffée de plumes japonaises
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par lyrane »

Très beau stylo !
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

fuji a écrit :Merci Maurer pour cette explication et l'évolution de vos goûts. Par ailleurs, j'ai trouvé ce lien sur le Namiki Vermillon, un regard complémentaire sur ce magnifique stylo :

http://leblogdejamilsinno.jimdo.com/201 ... e-cinabre/

Bienvenue sur ce forum !
Effectivement j'étais tombé sur son blog avant d'acheter le stylo et j'avais adoré son article. D'ailleurs j'adore son blog :)
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

chaixly a écrit :tres beau stylo , il est vrai que la couleur est voyante il faut pouvoir l'assumer? merci pour cet agréable reportage.
Oui c'est sur que taille et couleurs de ce stylo ne sont pas ne nature à le faire passer inaperçu! :D
Mais les questions soulevées sont aussi l'occasion de partager sa passion avec les autres ou bien de trouver un sujet de discussion léger lors d'une réunion tendue.
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par petitdauphinzele »

Sinon il y a cette méthode pour calmer les tensions en réunion ...

http://www.youtube.com/watch?v=aDLtMEu49BI

Surtout avec un stylo couleur vermillon, ça peut le faire.

Ceci dit je déconseille pour la plume. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

Hahaha, la vidéo est excellente. Une bonne idée pour écrire à "l'encre rouge" après - avec un bon slogan marketing pour Namiki: "avec l'Empereur écrivez rouge, plus personne ne bouge!"

Sérieusement, un jour à l'aéroport de Heathrow à Londres, la sécurité a refusé de me laisser embarquer avec mon MB bohème, arguant que la plume peut représenter un danger. Ma première réaction a été de rire, jusqu'à ce que je comprenne que les agents étaient réellement sérieux.... il a donc voyagé en soute. Depuis, j'ai toujours une petite appréhension en arrivant à l'aéroport.
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par petitdauphinzele »

MAURER a écrit :Hahaha, la vidéo est excellente. Une bonne idée pour écrire à "l'encre rouge" après - avec un bon slogan marketing pour Namiki: "avec l'Empereur écrivez rouge, plus personne ne bouge!"

Sérieusement, un jour à l'aéroport de Heathrow à Londres, la sécurité a refusé de me laisser embarquer avec mon MB bohème, arguant que la plume peut représenter un danger. Ma première réaction a été de rire, jusqu'à ce que je comprenne que les agents étaient réellement sérieux.... il a donc voyagé en soute. Depuis, j'ai toujours une petite appréhension en arrivant à l'aéroport.
A ce point ! Pourtant un stylo-bille Bic ferait plus de dégâts ... pour l'encre rouge, j'ai eu l'occasion de tester le Diamine Oxblood, elle est très belle un très gothique rouge-noir. ;)

En plus même en faisant abstraction du prix, je vois mal quelqu'un aimant les stylos-plume, agir de la sorte. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par pilotnamiki »

Bonjour ou bonsoir MAURER, enfin un Namiki Empereur sur ce forum!!!!!

Vous avez fait preuve d'un goût exquis en optant pour cette pure merveille, mais de grâce, vous nous DEVEZ 2 faveurs (tout nouvel entrant doit y satisfaire sous peine de malédiction personnelle et pour les 25 générations suivantes) :lol:

1 Publiez un supertest de ce bijou, j'entends par là un essai très très approfondi de la bête (si le temps vous manque, n'hésitez pas à me confier votre Empereur à cet effet et je ne manquerai pas de vous le réexpédier, à moins, que submergé par l'amour, je ne décide d'une fuite effrénée avec cette beauté vermillon vers Caracas ou Bellem do Para...)

2 Vous avez, de par votre achat, atteint un stade particulier, un peu comme le possesseur d'une Bugatti ou d'une Bentley dans les années 30, si vous désirez le conserver, il vous faudra impérativement vous séparer des "choses" qui vous ont tenu lieu d'instruments d'écriture jusque là, n'hésitez pas à en faire don à des nécessiteux-qui pourraient s'en servir comme canifs rudimentaires ou ustensiles de cuisine moches- , à des animaux (chats ou chiens qui les trouveront très rigolos mais un peu plastocs et pas biens résistants), à moins que vous ne décidiez de les enfouir dans le jardin, honteux que vous êtes de vos divagations juvéniles.Heureusement, vous voici arrivé à l'âge adulte, vos turpitudes appartiennent à un passé révolu. Ainsi parvenu au plus degré de civilisation stylographique, ne laissez rien gâcher votre sortie de l'enfer...

Félicitations renouvelées et prière de lire ce post au 4ème degré (quoique ?????)

A bientôt

Pilotnamiki
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par dolly »

Ce monsieur est fou mais ne dit finalement pas que des conneries
Olivier

safety and overlay lover
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

dolly a écrit :Ce monsieur est fou mais ne dit finalement pas que des conneries
:D
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
pilotnamiki
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 448
Enregistré le : 18 juil. 2010 11:37

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par pilotnamiki »

Je confirme le diagnostic de certains sur ce forum, en ce moment, mon psychiatre EXIGE une consultation toutes les demi-heures, nuits comprises...L'abus d'instruments d'écriture aurait ravagé des pans entiers de mon cortex, que certains en prennent de la graine ici.

En ce qui vous concerne, cher MAURER, mon conseil de vous séparer de vos précédents instruments d'écriture ne visait évidemment pas votre Sheaffer Targa à la sublime plume sertie, mais bien évidemment, les autres... Ceux qui me connaissent un peu comprendront...



Pilotnamiki (sous électrochocs)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par petitdauphinzele »

pilotnamiki a écrit :Je confirme le diagnostic de certains sur ce forum, en ce moment, mon psychiatre EXIGE une consultation toutes les demi-heures, nuits comprises...L'abus d'instruments d'écriture aurait ravagé des pans entiers de mon cortex, que certains en prennent de la graine ici.

En ce qui vous concerne, cher MAURER, mon conseil de vous séparer de vos précédents instruments d'écriture ne visait évidemment pas votre Sheaffer Targa à la sublime plume sertie, mais bien évidemment, les autres... Ceux qui me connaissent un peu comprendront...



Pilotnamiki (sous électrochocs)
Je connais un très chouette refuge pour les instruments abandonnés ! ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

petitdauphinzele a écrit :
pilotnamiki a écrit :Je confirme le diagnostic de certains sur ce forum, en ce moment, mon psychiatre EXIGE une consultation toutes les demi-heures, nuits comprises...L'abus d'instruments d'écriture aurait ravagé des pans entiers de mon cortex, que certains en prennent de la graine ici.

En ce qui vous concerne, cher MAURER, mon conseil de vous séparer de vos précédents instruments d'écriture ne visait évidemment pas votre Sheaffer Targa à la sublime plume sertie, mais bien évidemment, les autres... Ceux qui me connaissent un peu comprendront...



Pilotnamiki (sous électrochocs)
Je connais un très chouette refuge pour les instruments abandonnés ! ;)
Chez vous, je suppose? :D
Non non j'adore mes MB et ils me le rendent bien, ils sont si bien traités chez moi
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
MAURER
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 03 juil. 2012 22:40
Localisation : Casablanca, Maroc

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par MAURER »

pilotnamiki a écrit :Je confirme le diagnostic de certains sur ce forum, en ce moment, mon psychiatre EXIGE une consultation toutes les demi-heures, nuits comprises...L'abus d'instruments d'écriture aurait ravagé des pans entiers de mon cortex, que certains en prennent de la graine ici.

En ce qui vous concerne, cher MAURER, mon conseil de vous séparer de vos précédents instruments d'écriture ne visait évidemment pas votre Sheaffer Targa à la sublime plume sertie, mais bien évidemment, les autres... Ceux qui me connaissent un peu comprendront...



Pilotnamiki (sous électrochocs)
Mon Targa vous dit merci; d'après les commentaires du forum, les avis sur MB sont très tranchés dites donc ;)
Français du Maroc
Sheaffer Targa Regency, MB 146, MB149, MB Bohème, MB Starwalker, MB Collodi, Namiki Empereur Vermillon, Pilot Capless
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par petitdauphinzele »

MAURER a écrit :
pilotnamiki a écrit :Je confirme le diagnostic de certains sur ce forum, en ce moment, mon psychiatre EXIGE une consultation toutes les demi-heures, nuits comprises...L'abus d'instruments d'écriture aurait ravagé des pans entiers de mon cortex, que certains en prennent de la graine ici.

En ce qui vous concerne, cher MAURER, mon conseil de vous séparer de vos précédents instruments d'écriture ne visait évidemment pas votre Sheaffer Targa à la sublime plume sertie, mais bien évidemment, les autres... Ceux qui me connaissent un peu comprendront...



Pilotnamiki (sous électrochocs)
Mon Targa vous dit merci; d'après les commentaires du forum, les avis sur MB sont très tranchés dites donc ;)
Oui c'est une vraie guerre des tranchées, jamais je ne tiens un Waterman, un Pilot, ou même un Pelikan, jamais ... ;)

Il faut toujours s'en tenir à un extrémisme profond, un vrai fanatisme ... n'écrire qu'avec les plumes qu'on aime et apprécie. :mrgreen:

Bon, je vous laisse, je dois aller nettoyer mon Man 100 et 200. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Namiki Empereur Vermillon, premières impressions

Message par georges zaslavsky »

MAURER a écrit : Mon Targa vous dit merci; d'après les commentaires du forum, les avis sur MB sont très tranchés dites donc ;)
oui effectivement, disons que le fait de posséder plusieurs 149 peut créer des envies voir des jalousies :mrgreen: :lol: Aussi faut il savoir qu'une grande partie critiquait le 149, jusqu'au jour où j'ai débarqué et j'ai montré l'intérêt d'avoir un 149 ancien voir plusieurs. Maintenant tout le monde veut un 149 vintage.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités