Mon Montblanc série limitée préféré...

Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon Montblanc série limitée préféré...

Message par petitdauphinzele »

JeanB a écrit :3500 USD.......ça fait beaucoup d'argent pour un 149 flat top, non ?
En fait tout ça est une illustration de plus de la loi de l'offre et de la demande...
Bien, un Waterman Man Michelin n'écrit pas mieux qu'un Man standard mais il est plus cher ! ;)

Le prix de ce genre d'ustensile est celui qu'on est prêt à mettre ... comme dans toutes les collections.

Mais pas touche au 139 !!! :lol: :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mon Montblanc série limitée préféré...

Message par jva »

Je préférerais aussi un 139 à un Hemingway si j'avais autant d'argent à dépenser.
Si on me donne l'Hemingway, je le prends quand même.

Quant aux éditions limitées, j'ai mon JS Bach (équivalent 146) qui me plaît de plus en plus !

http://forum.styloplume.net/viewtopic.p ... hilit=Bach
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Mon Montblanc série limitée préféré...

Message par mmarcus »

Il me semble que les plume de certains stylos de ces séries dites limitées sont plus raides, moins agréables que celle de mon Chopin et autres 144. C'est une impression ou sont-elles fabriquées différemment ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon Montblanc série limitée préféré...

Message par petitdauphinzele »

mmarcus a écrit :Il me semble que les plume de certains stylos de ces séries dites limitées sont plus raides, moins agréables que celle de mon Chopin et autres 144. C'est une impression ou sont-elles fabriquées différemment ?
Cela pourrait venir de la plume argenté (rhodium) qui est plus dur que l'alliage or jaune.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2845
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Mon Montblanc série limitée préféré...

Message par Marsu »

Depuis que le virus a gagné en intensité chez moi..., normal, direz-vous, à force de traîner sur le présent forum, j'ai eu la joie - et la chance - de pouvoir acquérir quelques MB Limited :
- William Faulkner plume F (proche M)
- Oscar Wilde plume B
- Scott Fitzgerald plume B
- John Lennon plume M.

Oui, je collectionne... mais dans le seul d'écrire avec... 8-)
... et ils ont tous déjà servi !

Pourquoi ces quatre là ?
Ce sont simplement mes quatre Limited préférés, du moins dans une catégorie de prix que je "me" qualifie d'accessible et, surtout, à l'esthétique si délicieusement vintage.

Il est vrai qu'aucune des plumes n'est réellement souple, mais elles présentent toutes une douceur que je ne retrouve sur aucun autre de mes MB 146.
De plus, elles sont toutes dotées d'un excellent débit, sans qu'il soit exagéré... ;)

Le E. Hemingway est "quelque peu" au-dessus de mes moyens, :roll:
... mais il est vrai que je disais cela aussi avant le 1er Limited. :geek:
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
lyrane
ex animateur SDD
ex animateur     SDD
Messages : 2184
Enregistré le : 22 janv. 2012 16:26
Localisation : AUDENGE

Re: Mon Montblanc série limitée préféré...

Message par lyrane »

Ah le oscar wilde un rêve !!!

J aimerais le proust et le karayan et le copernic...
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Mon Montblanc série limitée préféré...

Message par fdm44 »

J'ai plusieurs Montblanc série limitée que j'adore mais celui que je place au dessus de tous est le Charlemagne, c'est celui dont j'ai toujours rêvé avant de commencer ma collection de beaux stylos.

C'es bien évidemment un choix très personnel, c'est même un choix cruel mais tout ce que ce stylo représente et illustre me fait vibrer, le personnage, l'époque, le torsadé du stylo qui me rappelle tant mon Waterman torsade que j'utilisais dans ma jeunesse, les teintes et choix de matériau qui sont parfaits, la plume et son extraordinaire gravure.

Je ne croyais pas un jour retrouver ce stylo et, en dehors d'une offre d'une Maison Parisienne très connue à un prix stratosphérique qui m'est d'ailleurs passée sous le nez et à laquelle je n'aurais pas succombé de toute façon, j'ai tout simplement consulté une boutique Montblanc qui a fait une recherche et m'en a déniché un tout frais dans son écrin de naissance à un prix que je n'attendais pas.
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités