Essai d'un stylo

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Avatar du membre
PhM
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 205
Enregistré le : 01 nov. 2009 10:26
Localisation : Paris

Re: Essai d'un stylo

Message par PhM »

Pour moi, au delà des essais sur différents papiers et en prenant son temps, l'essentiel est de bien choisir le commerçant chez qui on va. L'accueil, le temps passé, les réponses (et la possibilité de revenir en cas de problème avec l'assurance qu'on va vous le résoudre) est avant tout fonction du professionnel auquel on s'adresse. Le prix est d'ailleurs sans incidence : j'ai eu une mauvaise expérience avec un Montblanc acheté dans un duty free (mais que la boutique Montblanc rue de Rennes m'a remplacé sans discussion) et de passer une heure à essayer des stylos dans une boutique de St Malo (que j'ai dû mentionner quelque part sur ce forum) pour en repartir avec un plume que j'ai payé une cinquantaine d'€ (mais chez qui je retourne depuis chaque fois que je suis dans la région et à laquelle il m'est arrivé de commander par correspondance).

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d'éviter comme la peste les grands magasins pour privilégier (Dieu merci il en existe encore) les vrais professionnels (amateurs de beaux objets)
helene77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 mai 2012 06:23

Re: Essai d'un stylo

Message par helene77 »

l'essai est tout de meme une bonne chose, j'ai souvent été déçue pour ma part de la prise en main ou de la minceur de l'écriture quand j'arrive chez moi... du coup, les stylos restent dans leur boite sans que je m'en serve... Alors quand j'ai trouvé un stylo qui me plait, j'essaie d'en acheter plusieurs :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités