avis sur platinum series

Répondre
Avatar du membre
kuku69140
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 08 juin 2011 21:17
Localisation : Lyon

avis sur platinum series

Message par kuku69140 »

Salut tout le monde,
Je voulais avoir vos avis, si vous l'avez essayé, sur les platinum "standard séries" 14k: douceur de la plume, débit, prise en main et surtout sa fiabilité. En effet sur le site d'engeika ces platinum là sont vendus à 50$ et je me pose des questions sur sa solidité. Et la Qualité de la plume !
Merci d'avance.
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire. "
[Marty Feldman]
Avatar du membre
kuku69140
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 08 juin 2011 21:17
Localisation : Lyon

Re: avis sur platinum series

Message par kuku69140 »

Je me permets de relancer le post face à l'absence de réponses !
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire. "
[Marty Feldman]
Davidus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012 11:19

Re: avis sur platinum series

Message par Davidus »

Bonsoir,

J'ai un platinum std series 14k depuis quelques mois, plume M. Il est (et a toujours été) encré avec la sailor bleue-noire. Le débit avec cette encre particulièrement fluide est parfois un peu abondant à mon goût, mais en fait bien pratique pour signer. Je l'ai toujours sur moi et il me sert essentiellement à cela (initiales ou signatures). Autre avantage : la combinaison plume M platinum 14k + sailor bleue-noire est très tolérante aux écarts de qualités des différents papiers.

C'est la meilleure de mes trois plumes M (j'utilise essentiellement des F) : plus souple et plus confortable que la M du Safari, et glisse mieux que la M du preppy de la même marque. Mais ça fait peu d'éléments de comparaison ;)

En revanche, le stylo est trop fin pour mes grandes mains. Mais aucun doute que des mains plus petites y trouveraient leur bonheur !

Le corps du stylo est un peu cheap, mais pour 40€ environ on a une très bonne petite plume 14k, et tant qu'à commander chez Engeika autant coupler avec l'achat d'une ou deux (ou trois...) Iroshizuku :mrgreen: (version bouteille plastique parce que sinon les fdp picotent un peu...).

Aux enchères il doit encore y avoir moyen de l'avoir pour moins cher (ce fut mon cas). À vérifier (je ne vais plus sur les sites d'engeika, je tente une désintox !)

En espérant avoir aidé ;)
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: avis sur platinum series

Message par georges zaslavsky »

le platinum 3776 est un excellent stylo et il y a de nombreuses revues sur ce stylo à ce sujet sur fpn qui est disponible dans de nombreuses finitions
Davidus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 31 mars 2012 11:19

Re: avis sur platinum series

Message par Davidus »

georges zaslavsky a écrit :le platinum 3776 est un excellent stylo et il y a de nombreuses revues sur ce stylo à ce sujet sur fpn qui est disponible dans de nombreuses finitions
Ce n'est pas le stylo à 50$ dont parle kuku ;) Le standard series c'est ça :

Image

Le 3776 c'est celui-ci (pile 2x plus cher) :
Image
Avatar du membre
kuku69140
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 08 juin 2011 21:17
Localisation : Lyon

Re: avis sur platinum series

Message par kuku69140 »

Davidus une petite question pour vous: ce standard series sur le site d'engeika est à 50$ mais sur le site platinum quand on rentre la référence du stylo (B-15000 je crois de mémoire) je trouve sur le site une plume en acier et non en or !!

Donc êtes vous sûr qu'engeika vend bien une plume en or à 40 euros alors que sur le site platinum la référence me ramène vers une plume en acier!???
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire. "
[Marty Feldman]
Avatar du membre
kuku69140
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 08 juin 2011 21:17
Localisation : Lyon

Re: avis sur platinum series

Message par kuku69140 »

Pardon Davidus je viens de vérifier c'est une petite erreur de ma part !
Oubliez cette question.

Merci pour vos impressions
"Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire. "
[Marty Feldman]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités