Conseil encre or/argent et noir-bleu

Les encres pour stylos-plume.
Répondre
BulledIsa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:54

Conseil encre or/argent et noir-bleu

Message par BulledIsa »

Bonjour,

Je viens de découvrir sur le site des produits J. Herbin l'existence d'encres argent et or.
On m'a recemment offert un stylo Duke 600 avec une plume double pour faire des pleins et des liés :) Est-ce que vous pensez qu'il est possible d'utiliser cette encre or ou argent dans ce stylo ?

Comme j'habite dans une province reculée ;) (près de Nice) je ne suis pas certaine de trouver un revendeur J. Herbin dans le coin. Connaitriez vous des vendeurs en ligne de ce type d'encre ?

Je cherche également pour mon stylo plume de tous les jours un joli bleu-noir. Quel(s) est/sont vos préférés ?

Merci beaucop pour vos réponses
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Conseil encre or/argent et noir-bleu

Message par dcx62 »

Les encres or et argent font partie des encres pigmentées. Les particules solides contenues dans ces encres ont la fâcheuse tendance à s'accumuler dans le conduit d'alimentation de la plume, risquant de rendre le stylo inutilisable. C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais utiliser d'encre de Chine dans un stylo-plume.
Sur le site Herbin, il est précisé pour les encres or/argent
Ces encres décoratives sont à utiliser de préférence avec une plume assez grosse
ce qui suppose que ces encres soient assez épaisses. La probabilité que ces encres soient compatibles avec un stylo-plume est donc très faible.
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Conseil encre or/argent et noir-bleu

Message par Bluebird »

Isabelle , comme vous l'a expliqué Dcx62 , l'utilisation de ces encres pigmentées dans un stylo-plume est plus que déconseillée . Vous pouvez, en revanche , j'imagine , les essayer avec un porte-plume (http://www.jherbin.fr/catalogue-3.html) . A vous les pleins et déliés à l'ancienne ! :)

Il existe cependant des encres pour stylos-plume qui donnent un effet doré du plus bel effet , comme la Shoreline Gold de chez Private Reserve , ou, plus douce , l'Ambre de Birmanie d'Herbin .

Pour l'encre bleu-noir , ma préférence va à la Sailor Blue Black , magnifique et mélancolique.

Pour les encres : un site anglais reconnu et très fiable : The Writing Desk , http://www.thewritingdesk.co.uk/index.php. Classement très clair à la fois par marques et par teintes, service irréprochable (attention toutefois aux périodes de grand remue-ménage postal comme en ce moment ... :) ) .
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Conseil encre or/argent et noir-bleu

Message par loic »

... J'enfonce le clou ou la porte ouverte : il ne faut absolument pas utiliser ces encres pigmentées avec un stylo-plume ! Non seulement il sera obstrué, mais le vendeur ne pourra pas vous le reprendre avec ou sans garantie valide.
BulledIsa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:54

Re: Conseil encre or/argent et noir-bleu

Message par BulledIsa »

Merci beaucoup pour vos réponses

Grâce à vous j'ai évité une grosse bétise ! :oops: ... et j'ai aussi une référence d'encre or compatible avec mon stylo-plume... Que rêver de plus ? Merci beaucoup à tous !

Isabelle
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Conseil encre or/argent et noir-bleu

Message par Bluebird »

Isabelle , Shoreline Gold ou Ambre de Birmanie sont *dorées* (surtout la première) mais n'ont pas la couleur métallisée que j'imagine être celle de l'encre pigmentée Herbin ...

(juste pour que vous ne soyez pas déçue ...)
Avatar du membre
jimbo
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 298
Enregistré le : 14 nov. 2009 13:09

Re: Conseil encre or/argent et noir-bleu

Message par jimbo »

Ambre de Birmanie est magnifique. Je recommande.
BulledIsa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 59
Enregistré le : 21 déc. 2009 14:54

Re: Conseil encre or/argent et noir-bleu

Message par BulledIsa »

J'ai reçu l'encre Ambre de Birmanie d'Herbin dont j'ai rempli mon DUke 600 avec une plume à double sorps (il me semble que c'est comme cela que l'on dit ? C'est un cadeau). Elle est vraiment très belle : très lumineuse. Merci beaucoup pour vos conseils !

Isabelle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités