Magna Carta Mag 600

Vidéos sur les stylos-plume.
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1606
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Magna Carta Mag 600

Message par tab »

oui, vidéo intéressante. Je n'ai pas regardé les autres mais l'analyse menée dans cette vidéo est assez approfondie.

Sur le stylo : le "inverted canyon", comme l'appelle Richard Binder* (la fente qui s'ouvre dans le mauvais sens, vers la boule) est absolument insupportable, c'est le colis qui repart direct chez le vendeur :cartonrouge: . Il a pris du risque à régler le pb seul, je n'aurais pas fait.

Quant à la déformation du housing, c'est tout autant rédhibitoire : visiblement, ils enfoncent la plume et le conduit par grande pression (par machine) et peut-être en aidant le processus par la modification de la température des matières, ce qui veut dire qu'ils ne maîtrisent pas les étapes fondamentales de l'ingénierie :cartonrouge: .

Ce phénomène est fréquent dans les plumes anciennes, entre section et plume/conduit (sans housing). D'ailleurs, en remontant la plume, on fait légèrement tourner le couple plume+feed dans la section justement pour trouver l'endroit qui a pris la forme et rentrer plume/feed bien à sa place habituelle et moins en force.
Mais ça, c'est sur des stylos qui ont cent ans !!!

je ne sais pas combien coûte ce stylo mais je reste sur mes bons vieux papy :D


edit : ce n'est pas cette configuration qu'il appelle "inverted canyon", il appelle ça "countertapered slit" mais c'est bien un gros défaut des plumes dont on parle
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité