Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Message par thann92 »

bon bah petit déversement d'encre sur l'executive.
Les 23 standard 'short' sont pas adaptés ??
Image
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Message par thann92 »

news: ayant fait plusieurs test, le crack commence a l'extrémité même sur des neuves.
j'ai fait un test de couper l'extrémité a la pince, de sorte a laisser a ras ' l'entrée' de la cartouche,
pour le moment, pas de crack et pas de fuite. si y'a du nouveau je mettrais à jour ce commentaire
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14944
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Message par silverado »

thann92 a écrit : 07 mai 2024 23:21 news: ayant fait plusieurs test, le crack commence a l'extrémité même sur des neuves.
j'ai fait un test de couper l'extrémité a la pince, de sorte a laisser a ras ' l'entrée' de la cartouche,
pour le moment, pas de crack et pas de fuite. si y'a du nouveau je mettrais à jour ce commentaire


Osé, mais intéressant ! (Comme tout bricolage sur cartouche !)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 434
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Message par Marydu18 »

Mon executive fait de même, il pète bcp moins vite les convertisseurs que cartouches mais c'est pénible, du coup il fait dodo dans un tiroir! J'espère que ta "trouvaille" fonctionnera sur la durée, ce serait formidable pour les possesseurs de ce modèle !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14944
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Message par silverado »

Marydu18 a écrit : 08 mai 2024 12:29 Mon executive fait de même, il pète bcp moins vite les convertisseurs que cartouches mais c'est pénible, du coup il fait dodo dans un tiroir! J'espère que ta "trouvaille" fonctionnera sur la durée, ce serait formidable pour les possesseurs de ce modèle !
+1 :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Message par thann92 »

je vous dis ca lundi soir, car celui-ci reste au travail pour les réunions.
la cartouche étant remplie et bien inséré, théoriquement le crack se fait assez vite,
de sorte que ci celui-ci a tenu jusque la, on pourrais dire que potentiellement c'est une bricole qui marche.
je vous tiens au jus
Avatar du membre
thann92
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2024 23:29

Re: Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Message par thann92 »

1 semaine et demi inséré, et beaucoup de fois enlevé et inséré pour faire des points de controle,
la ou, avec la bague supérieure non coupée en quelques jours c'étais déja fendu.

il y a bien une légère brisure dans le cercle intérieur inférieur, mais qui ne s'étend pas a la bague principale, la ou la fissure s'étend comme une des photo précédentes si présence de bague supérieure

Pour le moment la cartouche remplis bien encore sa fonction. je ferais un point d'ici 2-3 semaines
de ce que j'observe l'alimentation dans la section est en cône tubulaire, plus large a l'extremitée, ou la bague supérieur de la cartouche viens se loger.
je n'insère pas a fond aussi la cartouche, de sorte a laisser 1/2 mm de la butée de la cartouche.
potentiellement, un coup de lime aiguille afin d'élargir légerement le trou de la cartouche peut faire aussi le travail mais je n'en ai pas a disposition.

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18031
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Waterman 'vintage' 80' concorde et executive ?!

Message par Hobiecat »

Bon, si ça se maintient, c'est une bonne solution ! Les solutions simples sont parfois les meilleures ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités