Copie chinoise du Parker 45

Répondre
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3128
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Copie chinoise du Parker 45

Message par Mirifix78 »

Ni Hao !
Connaissez-vous la référence des copies chinoises du Parker 45 ? Merci !
Avatar du membre
Aphrayael
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 26 nov. 2023 11:03

Re: Copie chinoise du Parker 45

Message par Aphrayael »

您好! (Nin hao)

Je me trompe peut-être, sans doute même, mais il m'avait semblé lire il y a quelques temps déjà que ces deux-là étaient des copies de ce stylo :
- Moonman 80
- Hero 800

J'avais aussi lu ces noms-là...
- Jinhao 911
- Hero 565

Bien sûr... ça reste à vérifier, car je ne sais pas si ma mémoire est bonne. Puis surtout, je ne me prétends pas assez connaisseuse pour affirmer à coup sûr que tel ou tel stylo est une copie d'un stylo plus connu :angel:
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Copie chinoise du Parker 45

Message par MrSoul »

Les "copies" chinoises sont souvent des inspirations de plusieurs modèles (parker 45, 75, etc...) pour ne pas être de pur copie.

La meilleurs version qui soit, (si tu es un peu bricoleur pour graisser la pompe et affiner quelques finitions), c'est le Wing Sung 601, super customisable, tu peux changer/mixer toutes les pièces que tu veux : bouchon, corps et nez en inox/doré ou différents plastiques coloré avec ou sans fenêtre ou démonstrateur, plume encapuchoné et tubulaire, acier ou or, etc...).
Je m'en suis personnellement fait une version aviateur que j'adore, il m'a couté 37€ en changeant le nez en plastique noir pour une version inox.
J'ai également changé la plume pour une Jinhao que je préfère largement (plus douce, plus élastique et moins tendre). J'ai également poli un peu l'intérieur du bouchon pour qu'il ne fasse pas un bruit de frottement lors de la fermeture, j'ai enfin bien graissé le piston.
Le stylo a une finition exceptionnel, seul le bouchon a une qualité en retrait. En tout cas, il ne sèche jamais, ne fuit pas et a un flux très agréable.

Sinon :

- Jinhao 911 : fragile, mais vraiment sympa et pas chère (faut voir ça comme un premier prix pour s'initier).
- Jinhao 85 : une version amélioré et mieux fini que le nouveau Parker 75. La finition est exemplaire, la prise en main et l'écriture parfaite.

Par contre, je ne te recommande pas le Hero 565, il ne ressemble pas aux Parker et fait surtout très plastique et jouet pour enfant. La prise en main n'est pas agréable et tu es sur un modèle de cartouche chinois.
Tu peux tout de même regarder les autres modèles Hero, ils se sont pas mal inspiré de Parker.

Je n'ai pas le Moonman/Majohn 80, mais il a une ligne ressemblante (mais avec un choix de couleur douteux), par ailleurs, je trouve dommage qu'ils aient abandonné la version mini de ce modèle.

Quelques idées de tête, ressemblant, mais sans l’agrafe iconique : Hero 100, Moonman/Majohn Ti200.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3128
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Copie chinoise du Parker 45

Message par Mirifix78 »

MrSoul a écrit : 07 janv. 2024 16:32 ...
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je les apprécie d'autant plus que nous semblons avoir tous les deux le même goût de la customisation et le sens du bricolage.
Avatar du membre
muchacho
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 324
Enregistré le : 05 févr. 2023 12:21

Re: Copie chinoise du Parker 45

Message par muchacho »

MrSoul a écrit : 07 janv. 2024 16:32 La meilleurs version qui soit, (si tu es un peu bricoleur pour graisser la pompe et affiner quelques finitions), c'est le Wing Sung 601, super customisable, tu peux changer/mixer toutes les pièces que tu veux : bouchon, corps et nez en inox/doré ou différents plastiques coloré avec ou sans fenêtre ou démonstrateur, plume encapuchoné et tubulaire, acier ou or, etc...).
exemple

En plus, il a un système de remplissage vacumatic.
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Copie chinoise du Parker 45

Message par stylodor »

Mirifix78 a écrit : 06 janv. 2024 15:15 Ni Hao !
Connaissez-vous la référence des copies chinoises du Parker 45 ? Merci !
La version mini du Moonman 80 :

viewtopic.php?p=346873#p346873

Le Hero 800 est une belle réalisation "clonesque".
Le modèle, ici présenté avec un original, a une finition flatteuse en laiton laqué en noir mat.
Sur la seconde image, on peut voir que le bloc-plume est identique à celui de Parker.

Image

Image

Pour les Parker 51, le choix est vaste ;) :

viewtopic.php?f=26&t=21124
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Copie chinoise du Parker 45

Message par MrSoul »

muchacho a écrit : 07 janv. 2024 18:22 exemple
Je me suis fait quasiment le même que lui (à 17:37), sauf que je suis en tout inox.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités