Réservoir en caoutchouc de Mallat

Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Réservoir en caoutchouc de Mallat

Message par grindsel »

Une question pour les pros des sacs :?:
Dans la photo de l'intérieur du stylo d'Yves (la 2e je crois, je n'arrive pas à la remettre dans mon post), on dirait qu'il y a un 2e pas de vis autour de la tétine où est collée le sac...A quoi bon mettre un pas de vis à cet endroit ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Réservoir en caoutchouc de Mallat

Message par GG917 »

petitdauphinzele a écrit :
Alain146 a écrit :Ah oui non mais avec une plume à levier c'est fastoche mais à bouton poussoir...
Pas avec une section bloc-plume à visser. :mrgreen:
Les boutons poussoir sont au même niveau que les leviers, CàD à la portée de tout le monde. Par contre si le remontage des stylos à levier est assez simple (remboiter ou revisser la section dans le corps), pour les boutons poussoirs la méthode dépendra principalement de si le bouton peut s'enlever de l’extérieur (comme la plupart des Parker) ou pas, la section qui se visse ou s'emboite est secondaire.
Grindsel a écrit :Une question pour les pros des sacs :?:
Dans la photo de l'intérieur du stylo d'Yves (la 2e je crois, je n'arrive pas à la remettre dans mon post), on dirait qu'il y a un 2e pas de vis autour de la tétine où est collée le sac...A quoi bon mettre un pas de vis à cet endroit ?
C'est des rainures pour que le sac adhère mieux sur le mamelon. Mais à la vue des photos il semblerait que le stylo serait un assemblage d'une section et d'un corps de deux stylos différents (cf. second mamelon dans le sac)...
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Réservoir en caoutchouc de Mallat

Message par grindsel »

GG917 a écrit : C'est des rainures pour que le sac adhère mieux sur le mamelon. Mais à la vue des photos il semblerait que le stylo soit un assemblage d'une section et d'un corps de deux stylos différents (cf. second mamelon dans le sac)...
Fast GG :D ! Tu devances ma deuxième question, celle de la 2e tétine et de son utilité ..? maintenir le sac "ouvert" (en cas de vrille) ?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13652
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Réservoir en caoutchouc de Mallat

Message par petitdauphinzele »

Moi je le vois comme le conduit qui dépasse.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Réservoir en caoutchouc de Mallat

Message par GG917 »

grindsel a écrit :
GG917 a écrit : C'est des rainures pour que le sac adhère mieux sur le mamelon. Mais à la vue des photos il semblerait que le stylo soit un assemblage d'une section et d'un corps de deux stylos différents (cf. second mamelon dans le sac)...
Fast GG :D ! Tu devances ma deuxième question, celle de la 2e tétine et de son utilité ..? maintenir le sac "ouvert" (en cas de vrille) ?
Pour moi le second mamelon est celui du sac. De cette façon la taille du sac serait en adéquation avec l'encombrement de l'intérieur du corps. Ou alors comme le dit PDZ c'est le conduit qui dépassé, ce qui colle avec l'aspect très frankenpen-esque du stylo.
bossanne
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2023 19:01

Re: Réservoir en caoutchouc de Mallat

Message par bossanne »

Yves merci pour tes photos de 2015 quI me permette de comprendre et de démonter un lady mallat paris 120 1950.
Tes photos sont encore accessibles et pas celle qui ont utilisé un autre système qui a du les rendre "not available".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 63 invités