J'ai testé le feed en ébonite comme me l'a fort judicieusement soufflé silverado.
Sans succès et, au final, chaque plume a réintégré son stylo d'origine.
La FA est de retour dans son Custom 742 et la M est revenue dans le maple.
La raison en est que la FA ne fonctionnait pas correctement dans le Maple. Elle était vraiment trop juteuse, plus raide avec un mauvais retour de flex et il m'a fallu un peu de temps pour comprendre le pourquoi qui était pourtant évident : sur le Maple le diamètre intérieur de la section est légèrement inférieur à celui du Custom 742.
Cela entrainait probablement une légère ovalisation de la plume, augmentant l'espace avec le feed qui amenait plus d'encre, tandis que la contrainte mécanique diminuait la souplesse et le retour de la plume.
De retour au bercail, chaque plume fonctionne correctement.
(Pour mémoire, tout démontage de la plume d'un Pilot doit certainement entrainer la perte de la garantie constructeur).
Présentation Pilot Custom Maple FA
- toffou
- Baystate Blue
- Messages : 2480
- Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
- Localisation : Saumur (49)
- Contact :
Re: Présentation Pilot Custom Maple FA
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent."
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature.
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
, merci Taranis pour cette signature.
- silverado
- Shin-ryoku
- Messages : 14902
- Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
- Localisation : Perpignan
- Contact :
Re: Présentation Pilot Custom Maple FA
Merci pour le retour, Toffou, et…condoléances
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités