Encres noires résistantes à la pluie

Les encres pour stylos-plume.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par Dominique_H_31 »

J'ai dit: "effacer une feuille", pas brûler la maison !
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2130
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par Taranis »

J’avoue !
Et encore de peur que quelqu’un tente je n’ai pas mis le sudo devant la commande (pour limiter -un peu- les dégâts)
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
kaha
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 963
Enregistré le : 28 juil. 2021 14:52

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par kaha »

BillHoony a écrit : 27 sept. 2023 22:59
Taranis a écrit : 27 sept. 2023 19:58
Dominique_H_31 a écrit : 27 sept. 2023 19:40 Pour ceux qui connaissent la commande informatique rm *.*, eh bien c'est pareil...

Code : Tout sélectionner

rm -rf /*
:lol:
Il y a des geeks sous UNIX ou GNU/Linux. :lol:
Y’en a ;)
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par MrSoul »

kaha a écrit : 30 sept. 2023 15:36
BillHoony a écrit : 27 sept. 2023 22:59
Taranis a écrit : 27 sept. 2023 19:58

Code : Tout sélectionner

rm -rf /*
:lol:
Il y a des geeks sous UNIX ou GNU/Linux. :lol:
Y’en a ;)
Carrément, ça me rappel la fois où, en tapant trop vite, j'ai fait :

Code : Tout sélectionner

sudo chown -R user:group ./directory /*
Vous voyez le petit détail qui a cassé mon serveur ?

En tout cas, merci toffou, je serais curieux de voir le test d'autres encres noir Noodler's (black et polar black).
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par toffou »

MrSoul a écrit : 04 oct. 2023 16:38 En tout cas, merci toffou, je serais curieux de voir le test d'autres encres noir Noodler's (black et polar black).
Merci MrSoul. :thumbsup:

Je ne testerais normalement pas plus d'encre, mon objectif ayant été de vérifier si investir dans une encre permanente pour rédiger des adresses avait un intérêt pour moi. La Pilot Black me suffira pour cette exercice même si la Heart Of Darkness et surtout la Kiwaguro m'ont impressionnées. :ko:

Mais il y a un test de la Polar Black par silverado et de la Black par pel (mais là les images ne sont plus disponibles). 8-)
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par MrSoul »

toffou a écrit : 04 oct. 2023 17:20
MrSoul a écrit : 04 oct. 2023 16:38 En tout cas, merci toffou, je serais curieux de voir le test d'autres encres noir Noodler's (black et polar black).
Merci MrSoul. :thumbsup:

Je ne testerais normalement pas plus d'encre, mon objectif ayant été de vérifier si investir dans une encre permanente pour rédiger des adresses avait un intérêt pour moi. La Pilot Black me suffira pour cette exercice même si la Heart Of Darkness et surtout la Kiwaguro m'ont impressionnées. :ko:

Mais il y a un test de la Polar Black par silverado et de la Black par pel (mais là les images ne sont plus disponibles). 8-)
Merci, ce que je cherche spécifiquement, c'est un comparatif des encres noir de chez Noodler's, ainsi qu'un comparatif des encres par profondeur de noir. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :D
Je précise que j'ai juste la Polar Black, j'en suis très contant, sauf quand il fait chaud, elle se comporte bizarrement (genre séparation du lubrifiant et de l'encre).
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par bpsl »

MrSoul a écrit : 04 oct. 2023 18:48 Je précise que j'ai juste la Polar Black, j'en suis très contant, sauf quand il fait chaud, elle se comporte bizarrement (genre séparation du lubrifiant et de l'encre).
C’est une encre polaire, non ? :angel: :angel: :angel:
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par MrSoul »

bpsl a écrit : 05 oct. 2023 09:32
MrSoul a écrit : 04 oct. 2023 18:48 Je précise que j'ai juste la Polar Black, j'en suis très contant, sauf quand il fait chaud, elle se comporte bizarrement (genre séparation du lubrifiant et de l'encre).
C’est une encre polaire, non ? :angel: :angel: :angel:
Effectivement, le nom ne vient pas de nul part, elle est faite pour supporter des températures négatives !
Et c'est dommage, le noir est super profond, sans ombrage, super résistant (waterproof) et sèche vite.
J'ai juste ce comportement chiant l'été qui me dérange !
pel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 490
Enregistré le : 12 janv. 2013 10:48
Localisation : Genève CH

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par pel »

MrSoul a écrit : 04 oct. 2023 18:48
toffou a écrit : 04 oct. 2023 17:20
MrSoul a écrit : 04 oct. 2023 16:38 En tout cas, merci toffou, je serais curieux de voir le test d'autres encres noir Noodler's (black et polar black).
Merci MrSoul. :thumbsup:

Je ne testerais normalement pas plus d'encre, mon objectif ayant été de vérifier si investir dans une encre permanente pour rédiger des adresses avait un intérêt pour moi. La Pilot Black me suffira pour cette exercice même si la Heart Of Darkness et surtout la Kiwaguro m'ont impressionnées. :ko:

Mais il y a un test de la Polar Black par silverado et de la Black par pel (mais là les images ne sont plus disponibles). 8-)
Merci, ce que je cherche spécifiquement, c'est un comparatif des encres noir de chez Noodler's, ainsi qu'un comparatif des encres par profondeur de noir. Je n'ai pas encore trouvé mon bonheur :D
Je précise que j'ai juste la Polar Black, j'en suis très contant, sauf quand il fait chaud, elle se comporte bizarrement (genre séparation du lubrifiant et de l'encre).
Voici un comparatif et commentaires d'encres noires Noodler's: https://unsharpen.com/noodlers-black-fountain-pen-inks/
Avatar du membre
MrSoul
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 158
Enregistré le : 18 juin 2022 19:40
Localisation : Dordogne

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par MrSoul »

pel a écrit : 05 oct. 2023 18:08 Voici un comparatif et commentaires d'encres noires Noodler's: https://unsharpen.com/noodlers-black-fountain-pen-inks/
Bon, au final, j'ai pas l'impression qu'il y ai une grande différence entre la black standard, la eel et la polar black en terme de densité, donc je vais rester sur la mienne jusqu'à la finir et après, on avisera :D

Merci en tout cas.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Encres noires résistantes à la pluie

Message par silverado »

"Noir, c'est noir…"
Pour ma part, je reste au coeur des ténèbres ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités