Fuite au niveau de la boîte du levier 54V

Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14853
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fuite au niveau de la boîte du levier 54V

Message par silverado »

Comme on dit :"Le mieux est l'ennemi du bien" - si ça marche comme ça, autant ne pas y toucher…
Je crains qu'en rapprochant le conduit du bout de la plume, le débit ne devienne alors excessif.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Fuite au niveau de la boîte du levier 54V

Message par senzen »

silverado a écrit : 25 juil. 2023 17:01 Comme on dit :"Le mieux est l'ennemi du bien" - si ça marche comme ça, autant ne pas y toucher…
Je crains qu'en rapprochant le conduit du bout de la plume, le débit ne devienne alors excessif.
Oui, en anglais on peut dire leave well enough alone!
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14853
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fuite au niveau de la boîte du levier 54V

Message par silverado »

:thumbsup: :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Fuite au niveau de la boîte du levier 54V

Message par senzen »

Mise à jour... Un corps 54 est arrivé, j'ai patiemment poncé légèrement le bloc plume pour qu'il ne subisse pas la même pression, puis... Le capuchon ne visse pas, bien qu'il se visse sans le bloc plume... Soupir.

Image
tab
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1570
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Fuite au niveau de la boîte du levier 54V

Message par tab »

senzen a écrit : 08 sept. 2023 21:25 Le capuchon ne visse pas, bien qu'il se visse sans le bloc plume... Soupir.
senzen, je compatis ...

Quand tu dis : le capuchon ne visse pas, tu veux dire que le capuchon ne se visse pas jusqu'au bout du filetage?

si je comprends bien, il s'agit du "vieux" capuchon et du nouveau corps, c'est cela ?

Je suppose que tu as déjà effectué les contrôles préalables pour vérifier que la plume a suffisamment de place (en longueur) dans le capuchon pour qu'on puisse le visser sans squeezer et retordre les becs ...
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2177
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Fuite au niveau de la boîte du levier 54V

Message par toltotoll »

Il faudrait pouvoir identifier ce qui bloque dans le vissage.
J'ai le souvenir de mon premier 452, le capuchon ne se vissait pas car il n'arrivait pas à "attraper" le filetage du corps.
J'ai poncé un tout petit peu pour réduire la longueur du corps, donc au niveau du pas de vis. L'ensemble section + corps était donc un peu plus court et cela a permis au pas de vis intérieur du capuchon d'attraper le pas de vis du corps.
J'ignore si c'est le même problème que tu rencontres, mais tu devrais pouvoir régler le problème en raccourcissant la partie trop longue, quelle qu'elle soit.
Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1932
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Fuite au niveau de la boîte du levier 54V

Message par senzen »

Merci tab et toltotoll, c'est comme dit ce dernier, le filetage du capuchon n'arrive pas a attraper celui du corps; ça paraît logique alors qu'hier je ne comprenais plus. Je pense essayer encore une fois lorsqu'arrivent gomme laque, sacs de la bonne taille, talc.

Avec ce léger poncage du bloc plume il n'y a plus de sensation de craquage de l'ancien corps fendu... L'iceberg est toujours en vue mais les chaises longues sont plus confortables :gneu: .

Il manque aussi de trouver la bonne position du conduit, vis à vis la plume et le bloc: flexibilité contre fuites. Au premier abord au moins il semble marcher aujourd'hui.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités