Montblanc Writers Edition Robert Louis Stevenson

Répondre
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2829
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Montblanc Writers Edition Robert Louis Stevenson

Message par Cyrille81 »

Voici quelques photos du Writers Edition 2023 consacré à Robert Louis Stevenson et sur le thème de l'île au trésor, prise au Must de Lipajou. Il s'agit de l'édition limitée la moins limitée (mais je ne sais pas exactement à combien d'exemplaires, ce n'est pas marqué sur le site de Montblanc, 10.000 ex?).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici la description marketing justifiant les choix de design pour le stylo :
Né en 1850 à Édimbourg, en Écosse, Robert Louis Stevenson aspirait à deux choses : la liberté et la possibilité de s’immerger dans un autre univers. Il est l’auteur d’essais, de récits de voyage et d’histoires d’aventures légendaires peuplées de personnages marquants dont les noms font frissonner les lecteurs du monde entier : Long John Silver, Capitaine Flint, Jekyll et Hyde. Le coffret Montblanc Writers Edition Hommage à Robert Louis Stevenson célèbre cet écrivain à l’imagination prolifique. Le roman L’Île au trésor a inspiré de nombreux détails de cette édition. L’instrument d’écriture et les anneaux du cône forment un tout qui évoque une longue-vue historique extensible. Leur corps en résine noire précieuse est orné de croix gravées, dont un « X » plus large signalant l’emplacement du trésor sur la carte. Des lignes verticales rappellent les planches de la goélette Hispaniola, tandis que le capuchon des instruments d'écriture Writers Edition est agrémenté d’un coffre de bord traditionnel. Derrière l’agrafe platinée en forme de cabillot d’amarrage, auquel le cordage du gréement d’un navire est généralement fixé, les lignes convergent pour former une rose des vents. Le sommet du capuchon est couronné de l’emblème Montblanc orné du symbole pirate tête de mort en son centre. L’anneau du capuchon arbore quant à lui la signature de Stevenson gravée ainsi que la date de publication de sa première œuvre, The Pentland Rising, édité en 1886. Les dates de la vie de Robert Louis Stevenson, 1850-1894, sont gravées sur le capuchon. En hommage à la passion de Robert Louis Stevenson pour la navigation et à son installation dans les mers du Sud, la plume en or 18 K, rhodiée et fabriquée à la main, affiche une gravure représentant de fines vagues ainsi que le titre que les Samoans ont donné à ce grand écrivain et voyageur : Tusitala. (source du texte : site Montblanc)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6437
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Writers Edition Robert Louis Stevenson

Message par jddegap »

Merci pour cette présentation Cyrille.
Il ne te fait pas envie que tu le laisses en vitrine ?
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14854
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc Writers Edition Robert Louis Stevenson

Message par silverado »

Merci Cyrille pour cette santé description et ces belles photographies ! Un chef d'oeuvre dans son genre !






Devinez ce que je pensais avoir écrit avant l'intervention de ce "correcteur orthographique"
Modifié en dernier par silverado le 04 sept. 2023 21:57, modifié 1 fois.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
toffou
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2454
Enregistré le : 11 mai 2021 16:07
Localisation : Saumur (49)
Contact :

Re: Montblanc Writers Edition Robert Louis Stevenson

Message par toffou »

Merci pour cette belle présentation parfaitement illustrée. :thumbsup:
"Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent." 😉
"Le Petit Prince" - Antoine de Saint-Exupéry
Image, merci Taranis pour cette signature. 👍
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2829
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Writers Edition Robert Louis Stevenson

Message par Cyrille81 »

jddegap a écrit : 04 sept. 2023 17:32 Merci pour cette présentation Cyrille.
Il ne te fait pas envie que tu le laisses en vitrine ?
J'attends de voir l'autre édition limitée à 1883 ex pour comparer et voir laquelle je vais choisir, mais sûrement la 1883 même si je trouve que ce n'est pas la plus réussie des éditions limitées écrivains. Celle que je préfère dans toute la série Stevenson, c'est la 94 mais évidemment pas dans mon budget.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités