Insérer des photos depuis Flickr

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Insérer des photos depuis Flickr

Message par zephyr »

Le fil de libelle étant verrouillé et comme il s'agit d'un cas particulier, voici un rapide tuto pour utiliser Flickr pour montrer ses photos

Image2023-07-11 13_01_12- by Jérôme Godard, sur Flickr

Dans le dialogue qui s'ouvre, il faut choisir l'onglet BBCode et choisir la résolution souhaitée. Cela met à jour le "code" qu'il faut copier pour insérer dans son message sur le forum.

Image2023-07-11 12_59_20-Untitled _ Jérôme Godard _ Flickr — Mozilla Firefox by Jérôme Godard, sur Flickr

Par défaut, le code généré contient deux liens, le second mentionnant le propriétaire du compte Flickr.
Personnellement, je supprime ce second lien pour une meilleure lisibilité. Pour cela, il suffit de supprimer le second terme [url....[/url]
Ne pas oublier que le bouton Aperçu est le meilleur moyen de voir que le message sera bien affiché.

Ci-dessous la seconde copie d'écran sans le deuxième lien :
Image
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Insérer des photos depuis Flickr

Message par bpsl »

Merci Zéphyr ! Pour info, cela ne fonctionne pas depuis un smartphone, seulement depuis un ordinateur. Les fonctions de Flickr ne sont pas les mêmes. Ou alors, il y a une subtilité qui m’échappe, ce qui n’aurait rien d’étonnant ! :mrgreen:
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5324
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Insérer des photos depuis Flickr

Message par zephyr »

bpsl a écrit : 12 juil. 2023 18:20 Merci Zéphyr ! Pour info, cela ne fonctionne pas depuis un smartphone, seulement depuis un ordinateur. Les fonctions de Flickr ne sont pas les mêmes. Ou alors, il y a une subtilité qui m’échappe, ce qui n’aurait rien d’étonnant ! :mrgreen:
C’est une limitation que j’ai constatée mais j’ai oublié de la relever. Tout comme la limite à 600 photos je crois su compte gratuit Flickr.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités