Achat de sacs Latex en angleterre

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Achat de sacs Latex en angleterre

Message par totor50 »

Bonjour,

j'ai besoin de sacs latex pour restaurer mes nombreux stylos.

J'achetais chez pendragons avant le Brexit mais depuis, je m'interroge sur le cout avec les taxes dédouanement et frais des transporteurs.

Est ce que quelqu'un sur ce forum a acheté chez pendragons et combien de frais cela a engendré en plus des couts d'achat?

Si non, avez vous une expérience avec un autre vendeur en UK?

Dans l'attente, bien cordialement.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2523
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Achat de sacs Latex en angleterre

Message par Stylograf »

Bonjour,

Cela dépend évidemment du nombre de sacs : cela peut doubler à............ décupler, pour un seul sac.... :ko:
Image
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Achat de sacs Latex en angleterre

Message par Dominique_H_31 »

De mon expérience (pas de UK, mais ça ne change rien...), on peut s'attendre à:
- prix de la marchandise
- plus frais d'envoi (facile: c'est sur la facture quand on finalise l'achat)
- plus 20% pour la douane (la TVA, en gros...)
- plus 20€ de frais de présentation à la douane: partie plus difficilement prédictible. Si ça arrive par la poste, et qu'on règle les frais en ligne plutôt qu'au facteur, c'est moins de 10€. Si cela arrive par un autre prestataire, c'est le prestataire qui décide sans annonce au client quand il commande.

Pour faire simple
- si c'est un achat de 3 sous, l'opération va multiplier le prix par... beaucoup
- si c'est un achat conséquent, il est utile de prévoir le +20% :?
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1398
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Achat de sacs Latex en angleterre

Message par benji.57 »

Bonjour,

J'avais passé une commande de pièces chez Thependragons en février de cette année.
Subtotal 38.96 GBP + Shipping 8.67 GBP + Taxes 0.00 GBP

J'ai reçu le paquet dans la boite aux lettres, sans rien payer de plus et rapidement.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6436
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Achat de sacs Latex en angleterre

Message par jddegap »

Pareil pour des mines que j’ai fait venir l’an passé de chez Andy’s Pens du Pays de Galles.
Si le produit est de petite taille et le commerçant malin, il présente son envoi sous forme de lettre ...
Jérôme
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Achat de sacs Latex en angleterre

Message par Dominique_H_31 »

A l'opposé du cas où ça passe sans frais "comme une lettre à la poste", j'ai payé la douane pour un produit envoyé sous garantie, facturé donc à zéro. Sauf qu'il y avait une valeur déclarée (faible) sur le bordereau d'envoi...
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Achat de sacs Latex en angleterre

Message par totor50 »

Merci pour vos réponses .

Je vois que c'est "au petit bonheur, la chance!"...
Dominique_H_31 a écrit : 11 juil. 2023 16:09 A l'opposé du cas où ça passe sans frais "comme une lettre à la poste", j'ai payé la douane pour un produit envoyé sous garantie, facturé donc à zéro. Sauf qu'il y avait une valeur déclarée (faible) sur le bordereau d'envoi...
Et les frais se montaient à combien?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 651
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Achat de sacs Latex en angleterre

Message par Dominique_H_31 »

Les frais étaient faibles. quelques euros pour la douane (parce que pourcentage d'une valeur déclarée faible) plus quelques euros de frais de dossier pour la poste, parce que c'est la poste et parce que j'ai payé en ligne. En cas de paiement direct au facteur, c'est plus cher. Mais bon, quelques euros plus quelques euros pour une pièce gratuite...
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Achat de sacs Latex en angleterre

Message par GGeorge »

Une disposition du brexit permet à certains vendeurs en ligne du Royaume Uni d'être "collecteurs de TVA européenne" : le prix des articles comprend la TVA du pays de l'acheteur qui est alors reversée à l'UE directement par le vendeur.

Ceci est précisé sur le document d'expédition et l'acheteur est alors exempté de droit de douanes et des frais afférents.

Le mieux est de demander au vendeur avant l'achat s'il est agréé (tous ne le sont pas).

Attention : certains transporteurs, y compris la put1 de poste franchouillarde, sont réputés facturer quand même des frais de déclaration en douane qui sont dans ce cas totalement indus (une réclamation doit y mettre bon ordre !).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités