Stylo Cross Townsend Chromé

Répondre
patrick92100
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 208
Enregistré le : 24 oct. 2022 10:25

Stylo Cross Townsend Chromé

Message par patrick92100 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une parure de stylos Cross modèle Townsend Chromé et en manipulant les stylos j'ai de fort doutes sur leur authenticité : Le méchanisme du stylo bille est moins fluide que sur les autres Cross de ma collection et une trace d'usure là où on pose le capuchon du stylo plume ... Dans l'ensemble une finition un peu moins soignée mais pas de signe flagrants. Je posterais les photos ce soir en rentrant.

Est-ce que les contrefaçons Cross sont fréquentes (autant que celle des Mont Blanc)
Est-ce qu'il y a des points à vérifier pour s'assurer de l'authenticité.
Est-ce que les cross contemporains sont moins bien fini que ceux des années 80/90 ?
Connaissez-vous une adresse / Revendeur Cross qui pourrait me confirmer/m'infirmer que mes stylos sont authentiques ?

Merci de votre aide.
Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2209
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Stylo Cross Townsend Chromé

Message par toltotoll »

patrick92100 a écrit : 12 mai 2023 10:08 Est-ce que les cross contemporains sont moins bien fini que ceux des années 80/90 ?
Aucun doute, à ma connaissance c'est désormais du Made in China.
Les sections sont notamment très fragiles.
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3091
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Stylo Cross Townsend Chromé

Message par Deckard »

Yep, pas de contrefaçon à ma connaissance.

Mais, en effet, des stylos qui ont des points de fragilité. Par exemple le Peerless: le pas de vis du capuchon a tendance à marquer la section en plastique et il ne faut pas fermer le capuchon avec force sous peine de casser e pas de vis.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités