Un Parker qui a des ratées

Répondre
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Un Parker qui a des ratées

Message par bpsl »

Image

Image

Bonjour à tous,

Ce Parker - que je n’ai pas identifié - appartient à mon beau-père, et rencontre quelques problèmes de débit.
Vos conseils lui seraient précieux, sachant que :
- j’ai déjà remarqué un décalage entre le feed et la plume ;
- Il est passablement encrassé ;
Je ne sais pas s’il est démontable. S’il l’est, pouvez-vous me dire comment ?
Pour réduire ce décalage entre feed et plume, j’ai conseillé à mon beau-père d’appuyer légèrement par petites touches pour redresser la plume. Était-ce la bonne solution ?

Je précise de suite que le recours à un nibmeister n’est pas du tout envisagé.

Merci d’avance !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3140
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Un Parker qui a des ratées

Message par Mirifix78 »

Ca a l'air d'être un 75. J'en ai un comme ça doré. Pour le reste j'irai chercher sur la toile : on y trouve tout ce qu'on veut et même ce qu'on ne veut pas.
Dominique_H_31
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 652
Enregistré le : 20 oct. 2020 05:38
Localisation : Toulouse

Re: Un Parker qui a des ratées

Message par Dominique_H_31 »

Je vote aussi pour un Parker 75, malgré des photos trop petites pour en être complètement convaincu.
Le bloc plume devrait venir assez facilement en tirant dessus (doucement quand même...). Cela devrait faciliter le nettoyage.

Pas moyen d'insérer des photos plus grandes et donc plus nettes ?
Avatar du membre
bpsl
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 18 août 2017 20:53
Localisation : région parisienne (91)

Re: Un Parker qui a des ratées

Message par bpsl »

Merci à tous les deux pour ces conseils. Mon beau-père a réussi à démonter la bête.
Pour le redressage de la plume… pas encore de nouvelles.

Merci !
Baptiste
«Qu’est-ce donc que nous crie cette avidité et cette impuissance, sinon qu’il y a eu autrefois dans l’homme un véritable bonheur (…) et qu’il essaie inutilement de remplir de tout ce qui l’environne, (…) parce que ce gouffre infini ne peut être rempli que par un objet infini et immuable, c’est-à-dire que par Dieu même.» Blaise PASCAL
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Un Parker qui a des ratées

Message par Açores »

Parker 75 "Flighter" je dirais, mais je ne connais pas les modèles de Parker par cœur.

Avant d'entamer quoi que ce soit, il faut évidement rincer le système d'alimentation.
Je recommanderais une bonne trempette dans de l'eau tiède avec une gouttelette de liquide vaisselle assorti de quelques pompages. On peut normalement extraire la plume montée sur le conduit.

Les becs me semblent un peu tordus près de la pointe.
Les Parker 75 la plume est enserrée fermement sur le conduit, il est possible de la retirer, mais sans l'outil spécial, c'est difficile.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités