Un petit nouveau vient d'arriver....

Répondre
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par JeanB »

....Il s'agit d'un Oldwin Art Deco, en celluloïd "bleu automne" (idem OMAS), avec les extrémités en celluloïd façon ivoire. La grande plume or est d'une douceur absolue....


Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par mmarcus »

Il est magnifique. J'apprécie un peu moins le haut en résine blanche. J'aime ces couleurs brunes avec leurs reflets.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par Thomaparis »

Un superbe modèle! Si les Oldwin étaient moins chers (et disponibles avec d'autres largeurs de plume aussi...), il y a longtemps que j'aurais craqué.
J'ai longtemps rêvé devant les classiques à la forme effilée, mais cette gamme art déco est aussi très attractive, et au moins aussi originale.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par dboulonnais »

Thomaparis a écrit :Un superbe modèle! Si les Oldwin étaient moins chers (et disponibles avec d'autres largeurs de plume aussi...), il y a longtemps que j'aurais craqué.
J'ai longtemps rêvé devant les classiques à la forme effilée, mais cette gamme art déco est aussi très attractive, et au moins aussi originale.
Belle gamme en effet ces Art Déco, niveau prix, je trouve que cela reste correct, on est dans les prix des Conway Stewart par exemple.
Moi aussi, il y a longtemps que j'hésite, entre ces nouveaux et les Classic, le choix est difficile
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par Thomaparis »

Par rapport au marché, ils sont à un prix tout à fait correct, c'est vrai. Mais tous les besoins que je peux me trouver étant satisfaits par ceux que j'ai, j'ai décidé de ne plus acheter de stylos. Je ne sais pas si je m'y tiendrai si fermement dans la durée, mais je ne me vois plus me lancer dans des dépenses de ce genre.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par dboulonnais »

Thomaparis a écrit :Par rapport au marché, ils sont à un prix tout à fait correct, c'est vrai. Mais tous les besoins que je peux me trouver étant satisfaits par ceux que j'ai, j'ai décidé de ne plus acheter de stylos. Je ne sais pas si je m'y tiendrai si fermement dans la durée, mais je ne me vois plus me lancer dans des dépenses de ce genre.
Je me suis dis ça aussi cet été....
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par AL+ »

Thomaparis a écrit :... Mais tous les besoins que je peux me trouver étant satisfaits par ceux que j'ai, j'ai décidé de ne plus acheter de stylos. Je ne sais pas si je m'y tiendrai si fermement dans la durée, mais je ne me vois plus me lancer dans des dépenses de ce genre.
Nous sommes d'accord ! J'ai décidé moi aussi de ne plus acheter de stylos. Je me le répète chaque fois que je m'en achète un :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par Thomaparis »

Depuis avril dernier j'ai tenu bon. Peut-être suis-je sur la bonne voie... Même si je suis toujours autant un fondu de la plume! Mais je n'ai pas encore touché aux anciens, et je ne sais pas trop si je dois le faire, parce que je redoute là encore l'engrenage...
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par jva »

Thomaparis a écrit : Mais je n'ai pas encore touché aux anciens,
Jamais ?
Alors n'essaie même pas.

Enfin, tu fais ce que tu veux bien sûr.

On t'aura prévenu ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par Loositen »

Magnifique stylo mais ils sont assez gros, j'ai eu l'occasion de le voir en réel. Et je rejoins Thomas, ils ne sont pas donnés bien que pas plus chers que d'autres dans la même catégorie. Disons que ça dépasse mon budget...

Mais si je devais en choisir un, ce serait ce modèle art déco plutôt. Simple et beau stylo vraiment.

Compliments!
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par georges zaslavsky »

les oldwin sont des merveilles artisanales de la plus belle qualité qui soit et ce sont les stylos de la marque de M. Mora
pascal.49
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 06 déc. 2011 00:23
Localisation : Val-de-Marne, trop souvent, et Angers trop rarement.

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par pascal.49 »

Je comrends que le prix soit un frein... C'est d'ailleurs le cas pour nombre d'activités, de passions et bien sûr de collections.

Mais encore faut-il, pour les Oldwin, les comparer avec des stylos identiques.

A qualité de fabrication, d'élégance, de rareté... égales, ils se situent dans une tranche de prix tout à leur avantage.

Ne voit-on pas apparaître depuis des dernières années des stylos de grandes marques, en série limitée ou non, fabriquées de façon semi-industrielle, pour beaucoup sans âme et sans style... à des prix astronomiques, qui ne nous étonnent même plus, et qui pourtant, pardon de le dire aussi brutalement, ne peuvent rivaliser en terme d'élégance, de sobriété et de beauté classique, avec les Oldwin.

Pour revenir au prix, certes 500 ou 550 euros (prix de la série Art Déco ou Classic) c'est une somme considérable. Mais, pour celui qui a la chance d'en disposer, c'est sensiblement le prix d'un MB 146 neuf en boutique, et nettement moins cher qu'un MB 149 aux même conditions. Je n'évoque pas bien sûr ces deux stylos pour les dévaloriser (il faudrait être fou) mais pour remettre les choses en perspective.
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1192
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par Thomaparis »

jva a écrit :
Thomaparis a écrit : Mais je n'ai pas encore touché aux anciens,
Jamais ?
Alors n'essaie même pas.

Enfin, tu fais ce que tu veux bien sûr.

On t'aura prévenu ...
Je sais : c'est justement pour ça que je n'ai pas franchi le pas de l'achat (même si les vieux Waterman et les Pelikan 100 me tentent fodamentalement). Et le Pelikan à plume large que tu avais fait essayer le 22 juin dernier était effectivement très charmeur derrière la sévérité de sa ligne...
iancarol
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 07 févr. 2011 17:18

Re: Un petit nouveau vient d'arriver....

Message par iancarol »

D'accord avec vous!
Ce que je trouve de plus en plus pénible, ce sont
les séries spéciales, pratiquement touts à des
prix prohébitifs.
Je me tourne vers la chasse aux vintages.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités