stylo plume 3B, pas stub

Répondre
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:42

stylo plume 3B, pas stub

Message par DrGrey »

Bonjour,

Je voudrais acquérir un stylo plume de taille 3B : 1,3mm , avec une plume ronde, pas de stub.
Le pelikan M800 fait la bonne taille,et son aspect esthétique général me plaît moins.
J'ai entendu parler du montblanc chopin special nib kugel BB/BBB, qui n'est plus produit.
Chez certains fabricants, les plumes de 1,3 mm sont des stub ce qui me convient pas.

Vers quels modèles pourrais-je me tourner? ( plutôt que recourrir à une customisation de la plume).

Merci
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: stylo plume 3B, pas stub

Message par Thomaparis »

Chez Montblanc je crois que toutes les plume à partir de la largeur B sont des "stub". Mais je ne crois pas que ce soit le cas des Pelikan...
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:42

Re: stylo plume 3B, pas stub

Message par DrGrey »

J'envisage d'acquérir un Nakaya briarwood BB à 0,9 mm chez John Mottshaw puis le faire retailler dans la foulée en 1,3 mm.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
DrGrey
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 03 oct. 2011 21:42

Re: stylo plume 3B, pas stub

Message par DrGrey »

La plume du Pelikan M800, elle est plutôt flexible ( comme le MB254 soft) ou dure comme le waterman carène, le pilot bamboo, ou le défi st dupont?
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: stylo plume 3B, pas stub

Message par Leibniz »

DrGrey a écrit :J'envisage d'acquérir un Nakaya briarwood BB à 0,9 mm chez John Mottshaw puis le faire retailler dans la foulée en 1,3 mm.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Si vous commandez un stylo chez Mottishaw vous aurez l'avantage d'avoir un stylo qui sera réglé a vos désirs au niveau du débit.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Symael et 12 invités