Quels stylos attendez-vous ?

Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Padou »

Ca y est, je ne l'attends plus, il est arrivé ! :msp_love :

Merci à Hobiecat d'avoir trouvé le modèle avec la bonne plume chez un vendeur de confiance !

Je l'ai essayé et ce n'est que du bonheur ! Le poids, l'équilibre, la prise en main, tout est tellement naturel. Et l'encre Asa Gao lui sied à merveille !

Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Padou a écrit : 05 avr. 2021 16:20 Ca y est, je ne l'attends plus, il est arrivé ! :msp_love :

Merci à Hobiecat d'avoir trouvé le modèle avec la bonne plume chez un vendeur de confiance !

Je l'ai essayé et ce n'est que du bonheur ! Le poids, l'équilibre, la prise en main, tout est tellement naturel. Et l'encre Asa Gao lui sied à merveille !
Bonne nouvelle, profites-en bien ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Content pour toi, Padou. Tu as opté pour quelle taille de plume du coup ?
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LYTH »

J'ai le même encré en fuyu gaki. :thumbsup:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

LYTH a écrit :J'ai le même encré en fuyu gaki.
l'avantage des stylo noirs c'est qu'ils s'accordent à toutes les encres.
Mais pour cette même raison, je tends à tous les prendre en noir ou une couleur neutre 😞

A quelques exception près, du coup pour corriger le tir j'ai acheté un Safari Terra 2021 car j'aime bien la couleur et ça change un peu.

Ce n'est pas hors sujet vis à vis du topic : je l'attends (avec d'autres trucs) depuis plus d'un mois.
Appelboom me fait poireauter (comme à chaque fois), à croire que l'arbre à pommes me prend pour une poire. 🤪
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LYTH »

Açores a écrit : 05 avr. 2021 21:17 l'avantage des stylo noirs c'est qu'ils s'accordent à toutes les encres.
Mais pour cette même raison, je tends à tous les prendre en noir ou une couleur neutre 😞
Oui, mais que des stylos noirs, ça finit par m'ennuyer. C'est d'ailleurs le (seul) gros reproche que j'adresserais à Lamy pour le L2K. Même le Bauhaus est d'une intransigeance chromatique effrayante car la plupart du temps il apparaît noir, sauf à être dehors en plein jour. C'est (aussi) pour ça que j'aime les Capless, surtout les éditions limitées ! En ce moment, j'ai le Pink (LE 2011) en Tsutsuji... :msp_love : :msp_love : :msp_love :
Açores a écrit : 05 avr. 2021 21:17 Ce n'est pas hors sujet vis à vis du topic : je l'attends (avec d'autres trucs) depuis plus d'un mois.
Appelboom me fait poireauter (comme à chaque fois), à croire que l'arbre à pommes me prend pour une poire.
:lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Padou »

Hobiecat a écrit : 05 avr. 2021 16:37
Padou a écrit : 05 avr. 2021 16:20 Ca y est, je ne l'attends plus, il est arrivé ! :msp_love :

Merci à Hobiecat d'avoir trouvé le modèle avec la bonne plume chez un vendeur de confiance !

Je l'ai essayé et ce n'est que du bonheur ! Le poids, l'équilibre, la prise en main, tout est tellement naturel. Et l'encre Asa Gao lui sied à merveille !
Bonne nouvelle, profites-en bien ! :thumbsup:
Merci ! Il a déjà chauffé ! Par contre réussir à charger complètement le convertisseur... Vraiment pas aisé, il se remplit qu'à moitié à peine. Il m'a fallu de multiple reprise et vidéos YT pour enfin y parvenir. J'espère que ce n'est que la première charge qui est compliquée. Et il a l'air de se vider assez rapidement.

Le vendeur a eu la gentillesse de m'envoyer deux jeux de cartouches (1 noire et 1 bleu), je pense partir sur la technique cartouche vide + seringue si je me rend compte que ça se vide trop vite et que le remplissage reste fastidieux.
Açores a écrit : 05 avr. 2021 16:47 Content pour toi, Padou. Tu as opté pour quelle taille de plume du coup ?
J'ai opté pour une F, ayant une écriture assez fine. J'avais un peu peur que cela soit tout de même trop fin ayant lu ici que les plumes japonaises ont une tendance à l'anorexie. Mais finalement la taille est parfaite ! Que j'écrive normalement ou vraiment tout petit, l'écriture reste parfaitement lisible.
J'ai un feedback juste ce qu'il faut, la glisse est agréable, sans accroche, elle chante un peu sans être dérangeant.

Ma prochaine plus sera une M ou B stub que j'utiliserai pour signer. C'est mon "rêve" d'avoir un stylo dédier à signer les documents :)
LYTH a écrit : 05 avr. 2021 20:27 J'ai le même encré en fuyu gaki. :thumbsup:
Je la trouve un peu trop orangé pour un rouge, et pour la prise de note professionnelle ce n'est pas le top :hammer:
Mais je trouve vraiment intéressant d'avoir une couleur bien éclatante en sortie d'un stylo noir, ça créé un contraste entre le stylo et l'encre que je trouve vraiment jolie.
Je prend beaucoup de plaisir à laisser couler une jolie trainée bleue électrique avec ce stylo tout de noir vêtu
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Xavier »

Bonjour à tous!
Je lorgnais souvent sur des conklin duragraph mordernes, mais j'ai toujours été refroidi par les commentaires régulièrement négatifs sur les plumes, le flow etc des acheteurs sur la toile. Apparemment la fabrication serait chinoise aujourd'hui.
Hier encore, je suis revenu à ces conklins puis j'ai découvert les jinhao 100 en résine, qualifiés de copies des duofolds mais assez proches des conklin duragraph, finalement, et avec des plumes apparemment sympa des de chez Jinhao. J'ai hésité à cause de la grosse bague qui ne me plaisait pas.
Puis, j'ai découvert en lien les kaigelu mais le clip me déplaisait et... oh... le Moonman M600S en acrylique brune (qui je le découvris ici était déjà présenté par littlebigman.)
Chinois pour chinois, j'ai craqué!
Contrairement à Littlebigman je l'ai pris en M, ce qui devrait finir en plume Jinhao 6... (ils précisent que seul les F sont des moonman).
Attendez vous donc à une nouvelle revue du M600s de la part d'un amateur de Pelikan m400 vintage à la base, et déjà déçu par un FPR en plastique avec une plume flex fpr.
Je résiste encore faiblement à l'envie de commander déjà une Jowo (je demande à ceux qui ont acheté une jowo ou un stylo équipé de plume jowo: est-ce que c'est tellement-plus-mieux-super que ça? ) ou polir et/ou stubifier moi même la Jinhao. (J'ai déjà adouci quelques plumes et même stubifié une pelikan moderne inutilisable telle quelle car trop couinante, chantante et sprayante à mon goût).
Le temps ne passe pas quand on a commandé un stylo -_-
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Padou a écrit : Par contre réussir à charger complètement le convertisseur... Vraiment pas aisé, il se remplit qu'à moitié à peine. Il m'a fallu de multiple reprise et vidéos YT pour enfin y parvenir. J'espère que ce n'est que la première charge qui est compliquée. Et il a l'air de se vider assez rapidement.
C'est le fameux CON-40 diabolique, quasi-unanimement haï par les utilisateurs de Pilot, c'est presque devenu un mème internet. Outre sa faible capacité, sa membrane métallique qui retient les 4 billes agitatrices a la fâcheuse tendance à compliquer le bon écoulement de l'encre pour les nettoyage, à créer des bulles d'air lors du remplissage et empêche l'introduction d'un coton tige/ mouchoir pour les sécher de l'intérieur. Cerise sur le gâteau, il n'est pas prévu pour être démonté.

Son seul atout : il est fiable au fonctionnement et ne fuit pas. Je recommanderais effectivement de recharger une cartouche vide avec une pipette ou une seringue. C'est moins d'ennuis et une plus grande capacité.
Moi quand j'ai acheté mon VP il y avait dans la boite une cartouche pilot vide et une "douille protège cartouche" incluses.

Tant mieux en tout cas que la plume te satisfasse et que l'agrafe ne te déranges pas 😀.

N'hésites pas à partager des photos de l'écriture à la l'Asa-gao.
Padou a écrit :Mais je trouve vraiment intéressant d'avoir une couleur bien éclatante en sortie d'un stylo noir, ça créé un contraste entre le stylo et l'encre que je trouve vraiment jolie.
+1
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jean-charles »

Xavier a écrit : 06 avr. 2021 14:32 (...)
Le temps ne passe pas quand on a commandé un stylo -_-
Est ce que le temps passe 2x plus vite si tu en commandes un second ?
:arrow:
Image
Avatar du membre
Xavier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 17 avr. 2017 10:24

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Xavier »

jean-charles a écrit : 06 avr. 2021 15:27
Xavier a écrit : 06 avr. 2021 14:32 (...)
Le temps ne passe pas quand on a commandé un stylo -_-
Est ce que le temps passe 2x plus vite si tu en commandes un second ?
:arrow:
Sadique!
un jour je mettrai une signature
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par LYTH »

Padou a écrit : 06 avr. 2021 13:51 Je la trouve un peu trop orangé pour un rouge
C'est parce que c'est un orange. :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Xavier a écrit : 06 avr. 2021 17:15
jean-charles a écrit : 06 avr. 2021 15:27
Xavier a écrit : 06 avr. 2021 14:32 (...)
Le temps ne passe pas quand on a commandé un stylo -_-
Est ce que le temps passe 2x plus vite si tu en commandes un second ?
:arrow:
Sadique!
Non, pas tout à fait, il aurait pu dire deuxième... :mdr:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Emmanuel »

Un Pilot Volex trouvé sur la baie (oui, je suis faible) !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Emmanuel a écrit : 07 avr. 2021 14:38 Un Pilot Volex trouvé sur la baie (oui, je suis faible) !
Bienvenue au club. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

jddegap a écrit : 03 avr. 2021 15:50 Image
:D
Santini Libra Ivory
Gold nib 18Kt F Flexy + ebonite feeder
Si la plume va comme sur cette vidéo :
https://youtu.be/QUaQ_eQEZls
Joli, je ne connaissais pas Santini. Pourquoi les Italiens ont ils une telle quantité de marques de stylos ?

edit : je viens de voir que Fdelbano avait fait un bel essai du libra... ça y est je suis actualisé, ouf
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par JFK »

Un Custom 845 urushi...
Demain :msp_love : :angel:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

JFK a écrit : 07 avr. 2021 19:21 Un Custom 845 urushi...
Demain :msp_love : :angel:
:thumbsup: :msp_love : :zen:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

JFK a écrit : 07 avr. 2021 19:21 Un Custom 845 urushi...
Demain :msp_love : :angel:
😳 un jour... Un jour...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

JFK a écrit : 07 avr. 2021 19:21 Un Custom 845 urushi...
Demain :msp_love : :angel:
Joli! Et une bonne nuit de patience!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités