Quels stylos attendez-vous ?

Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

Narkos76 a écrit : 19 mars 2021 14:39 Après un premier rendez-vous raté avec un 149 ou j'ai juré que jamais plus un capuchon étoilé ne franchirait la porte de mon bureau, je viens de racheter... un 149.

:siffler:

je voulais juste acheter un sailor KOP et à force de voir des photos le comparant au 149, j'ai vite compris que l'un n'irait pas sans l'autre.
Reçu. Il est impeccable, très impressionnant, mais à nouveau je n'arrive pas à avoir le coup de foudre. Il écrit bien mais...je ne sais pas.
Pourtant moi aussi je veux un peu de la magie du 149 !!! C'est comme si ce stylo ne voulait pas m'appartenir... :gneu:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Narkos76 a écrit : 24 mars 2021 12:26 Reçu. Il est impeccable, très impressionnant, mais à nouveau je n'arrive pas à avoir le coup de foudre. Il écrit bien mais...je ne sais pas.
Pourtant moi aussi je veux un peu de la magie du 149 !!! C'est comme si ce stylo ne voulait pas m'appartenir... :gneu:
Si ce n'est pas lui, ce n'est pas lui...
On ne peut pas forcer l'alchimie ! ;)
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6426
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

Narkos76 a écrit : 24 mars 2021 12:26 ..., mais à nouveau je n'arrive pas à avoir le coup de foudre. Il écrit bien mais......
:(
Image
Jérôme
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Yann.B »

Yann.B a écrit : 15 mars 2021 10:07 J'attends mon premier Waterman CF. Crocodile, plaqué Or, avec son convertisseur :P
Image
Image
:happy:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Padou a écrit : 23 mars 2021 14:54 Série spéciale de boutique ? J'ai envoyé un message à CerisierJaponais sur la baie et il m'a dit que le Black Link est une EL occidentale et qu'au Japon c'était la Wish... aurais-je mal compris ?

Que fin d'année ? :(
CJ m'a dit de le recontacter fin mars car il doit y avoir la présentation du showroom Pilot qui se tient habituellement en février

Et l'édition EL 2020 se trouve encore ? Je l'ai vu une fois en magasin mais il fallait rajouter 80€ de plus pour changer la plume (j'écris en F). Et j'ai vu des commentaires sur le site lestylographe qui ne m'ont pas trop motivé à passer le pas...
Les Éditions Limitées de Capless sont mondiales, pas restreintes à des zones géographiques. Après le wish peut être une série limitée japonaise, il y en a de temps en temps, mais il est surprenant de ne pas la voir sur le site de Pilot au Japon.

En France et dans le reste du monde, les éditions limitées arrivent à l'automne, c'est ainsi. On voit des photos avant, mais ils arrivent à la vente vers Septembre.

Demander 80€ pour changer de plume de Capless, il faut clairement changer de boutique : c'est si facile que c'est toujours gratuit. Ou alors 80€, c'est avec deux plumes, celle dans le Capless et un bloc plume de rechange ?

Enfin pour les avis sur le Stylographe, je n'ai pas d'avis. Il faut clairement essayer pour voir si l'agrafe ne gêne pas. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

jddegap a écrit : 24 mars 2021 13:24
Narkos76 a écrit : 24 mars 2021 12:26 ..., mais à nouveau je n'arrive pas à avoir le coup de foudre. Il écrit bien mais......
:(
Image
Image

Le débit est bizarre mais je pense que c'est parce que j'ai trempé la plume dans le flacon d'encre... Bon j'arrête d'être HS j'ai la trouille des modos.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

Narkos76 a écrit : 24 mars 2021 15:49 Le débit est bizarre mais je pense que c'est parce que j'ai trempé la plume dans le flacon d'encre... Bon j'arrête d'être HS j'ai la trouille des modos.
Les modos sont plutôt accomodants ici... en fait c'est certains membres qui font la police du HS ;)

moi je fais toujours du HS, alors je me fais gronder, mais apparemment c'est incurable...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

anneclaire a écrit : 15 mars 2021 21:25 Un capless à facettes, bleu :angel:
:happy:
il est arrivé ! :zen:
il me plait beaucoup

mon 1er Vanishing Point Namiki (en direct des USA), pas encore sorti de sa boite.
Image
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Wow ! Sympa ce VP vintage cette couleur "bleu jean" passe bien pas trop clinquant mais sort du lot par rapport aux modernes. Je serais curieux de l'avoir en main, juste pour savoir s'il me conviendrait mieux qu'un Capless moderne, avec cette fichu agrafe.
N'hésites pas à nous dire ce que tu en penses, anneclaire. 😏
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

Açores a écrit : 25 mars 2021 21:58 Wow ! Sympa ce VP vintage cette couleur "bleu jean"
.... Je serais curieux de l'avoir en main, juste pour savoir s'il me conviendrait mieux qu'un Capless moderne, avec cette fichu agrafe.
...
Je suis totalement accro aux capless facettes que je trouve plus subtils que les actuels j'avais écrit nouveau mais ça fait belle lurette que les actuels ne sont plus nouveaux ! Ils sont aussi un peu plus courts (environ 1/2 cm) et surtout de plus petit diamètre : au plus fin - vers la plume -10 versus12 mm et au niveau de la bague à mi-corps 12 versus 13 mm. Mais l'agrafe est à peu près identique en taille.

Pour sa couleur, c'est bien jean indigo, pas délavé ;)
Modifié en dernier par anneclaire le 25 mars 2021 22:50, modifié 1 fois.
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

anneclaire a écrit : 25 mars 2021 21:42 mon 1er Vanishing Point Namiki (en direct des USA), pas encore sorti de sa boite.
Il semble en bon état ! Profite bien !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5316
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

Hobiecat a écrit : 25 mars 2021 22:40
anneclaire a écrit : 25 mars 2021 21:42 mon 1er Vanishing Point Namiki (en direct des USA), pas encore sorti de sa boite.
Il semble en bon état ! Profite bien !
+1

Une petite photo de famille Anne-Claire?

Pour ma part, j'ai basculé du côté obscur et j'attends... un Curidas... vert... plume F... :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

zephyr a écrit : 26 mars 2021 09:23 ... Une petite photo de famille Anne-Claire?
Pour ma part, j'ai basculé du côté obscur et j'attends... un Curidas... vert... plume F... :siffler:
Oui, la photo est prévue, j'attends le week-end et le soleil, tout ça tout ça 8-)


Pour le Curidas, je résiste son look ne me branche pas completement
Mais il est vrai que Misko et Hobiecat en ont fait des revues très tentantes :diable:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5316
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par zephyr »

anneclaire a écrit : 26 mars 2021 09:53 Pour le Curidas, je résiste son look ne me branche pas completement
J'ai un convertisseur Platinum qui s'ennuie tout seul... :diable:
anneclaire a écrit : 26 mars 2021 09:53 Mais il est vrai que Misko et Hobiecat en ont fait des revues très tentantes :diable:
Indeed
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

zephyr a écrit : 26 mars 2021 09:23
anneclaire a écrit : 25 mars 2021 21:42 mon 1er Vanishing Point Namiki (en direct des USA), pas encore sorti de sa boite.
Une petite photo de famille Anne-Claire?
...
Image

un tout petit brin de soleil cet après-midi, pas très visible sur la photo :mrgreen: ; donc voici mes 4 Capless à facettes, c'est à dire FCN-500-R
j'ai commencé par le vert (acheté il y a une vingtaine d'année), puis le noir, le bordeaux/marron début 2021 -je ne saurais pas trop qualifier réellement la couleur-, et juste reçu le bleu.
je suis très contente ! plus exactement :happy:
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2736
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par o1984 »

anneclaire a écrit : 27 mars 2021 18:31 … voici mes 4 Capless à facettes, c'est à dire FCN-500-R
j'ai commencé par le vert (acheté il y a une vingtaine d'année), puis le noir, le bordeaux/marron début 2021 -je ne saurais pas trop qualifier réellement la couleur-, et juste reçu le bleu.
je suis très contente ! plus exactement
Belle brochette !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14822
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Félicitations AnneClaire ! Ils sont très beaux dans cette fratrie :msp_love :
Une question : quelle encre pour chaque stylo ? :siffler:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18011
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

anneclaire a écrit : 27 mars 2021 18:31 un tout petit brin de soleil cet après-midi, pas très visible sur la photo :mrgreen: ; donc voici mes 4 Capless à facettes, c'est à dire FCN-500-R
j'ai commencé par le vert (acheté il y a une vingtaine d'année), puis le noir, le bordeaux/marron début 2021 -je ne saurais pas trop qualifier réellement la couleur-, et juste reçu le bleu.
je suis très contente ! plus exactement :happy:
Un beau quatuor de Capless pas encore vintages ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Pas vintage ? Quel est le cap à franchir pour en avoir le statut ?
Pour moi ces modèles le sont un peu.

Bel assortiment au demeurant.
Silverado a écrit :Une question : quelle encre pour chaque stylo ? :siffler:
Oui, quelle encre pour chaque Stylo ?
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Padou »

En parlant de Capless je viens de craquer à l'instant même sur l'édition limitée 2020 "Black Link" ! :happy:

J'ai décidé de l'accorder avec une Iroshizuku Asa Gao, que je trouve assez "flash" et "punchy" pour balancer avec le côté tout noir du stylo :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités