Plume Music à bas prix..

Répondre
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Plume Music à bas prix..

Message par titouan »

Bonjour à tous.
J'aimerais acheter un stylo équipé d'une telle plume, dans des prix très "scolaires".
C'est pour faire un cadeau à ma fille qui précisément fait de la musique, écrit beaucoup sur partition, et j'ai bien crû comprendre que c'était la vocation première de ces plumes.
Je me suis rendu dernièrement au Palais du stylo pour y acheter une encre. On me dit que la Music équipe essentiellement le haut de gamme. On m'a gentiment fait essayer un "sapporo music", j'avoue que c'est bien, mais voilà. je ne veux pas mettre ce prix pour une étudiante peu soigneuse.
J'ai fait des recherche infructueuse jusqu'ici.
Auriez vous des idées.
Merci pour votre aide.
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Plume Music à bas prix..

Message par Calzature »

Sheaffer propose de petits coffrets calligraphique où se trouvent des styloplumes dont un est proche de la Music. ça doit coûter 20 à 30 euros, de mémoire.

c'est une piste à explorer .
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Plume Music à bas prix..

Message par titouan »

Merci bien
je pense toutefois que ça va un peu à contre emploi, ce kit, dont certaines des pièces resteront inutilisées.

D'autres idées?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Plume Music à bas prix..

Message par jva »

Un Plumix de chez Pilot avec une plume BB devrait quand même faire l'affaire pour une dizaine d'euros.
J'en ai un mais pas pour écrire de la musique.
J'ai pour cela le fabuleux logiciel Lilypond, mais c'est une autre histoire :mrgreen:
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Plume Music à bas prix..

Message par titouan »

Merci pour l'idée.

je viens de découvrir que les Lamy Safari proposent une plume italic cursive. Est-ce qu'on ne se rapproche pas plus de la solution là?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Plume Music à bas prix..

Message par manohan »

Oui je crois que vous tenez là une bonne solution de remplacement, d'autant plus que la plume italique Lamy existe en 3 tailles : 1.1, 1.5 et 1.9 mm.
JVA a raison, le plumix ferait l'affaire aussi et il existe également en plusieurs tailles.

Ma recommandation serait de les essayer : j'ai eu l'occasion d'essayer les deux (plume simplement trempée dans l'encre). J'ai trouvé le Plumix très sec avec une sensation de dureté, et le Lamy plus doux. Je ne saurais pas dire si la plume était souple car n'en ayant jamais eu, je ne sais pas ce que c'est. La même encre a été utilisée pour l'essai.

Le vendeur m'ayant vanté la qualité des deux, tout dépend des goûts de votre fille.

Je vois que vous êtes passé au Palais du stylo, donc que vous êtes en région parisienne. M. Arabian fait très gentiment essayer ces deux stylos.
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Plume Music à bas prix..

Message par titouan »

Bien merci,
j'ai deux pistes intéressantes donc, et à moindre frais.
C'est une chance effectivement que cette boutique parisienne propose ces entrées de gamme en plus la compétence du maître
Je vais m'y rendre prochainement, ce sera plus simple.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Plume Music à bas prix..

Message par manohan »

En plus M. Arabian propose d'installer la plume italique sur n'importe lequel des modèles Lamy qu'il vend : vous n'êtes pas limité au modèle calligraphie.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Plume Music à bas prix..

Message par petitdauphinzele »

manohan a écrit :En plus M. Arabian propose d'installer la plume italique sur n'importe lequel des modèles Lamy qu'il vend : vous n'êtes pas limité au modèle calligraphie.
Elles sont en effet similaires, il n'y a que les modèles plus exclusif comme le 2000 qui ont droit à des plumes différentes.

Personnellement pour un enfant, le Lamy est très bien ... et pas que pour les enfants.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Plume Music à bas prix..

Message par titouan »

Voilà, c'est fait.
Au Palais du Stylo je me suis rendu finalement. J'ai acheté le Lamy Safari avec plume italic 1.5.
Le stylo en blanc brillant est vraiment très beau, et très bien conçu pour ce niveau de prix.
Le boss me l'a fait essayer, le rendu de pleins et déliés, traits fins, traits épais est bien présent, ça devrait convenir.

J'en ai profité pour essayer un Sailor King avec plume particulière propre à la marque.
Superbe stylo, mais là c'est une autre histoire...
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Plume Music à bas prix..

Message par manohan »

Heureuse que vous ayez trouvé ce que vous cherchiez. Espérons que le stylo plaira à votre fille.
J'avais aussi trouvé le Lamy très agréable.
titouan
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 234
Enregistré le : 24 oct. 2011 11:43

Re: Plume Music à bas prix..

Message par titouan »

manohan a écrit :Heureuse que vous ayez trouvé ce que vous cherchiez. Espérons que le stylo plaira à votre fille.
J'avais aussi trouvé le Lamy très agréable.
Merci
La remise a lieu ce soir.
Bonne fête à tous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Symael et 10 invités