Quels stylos attendez-vous ?

fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 225
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par fdam »

Félicitations pour cet achat :thumbsup:

Je ne connais absolument pas cette marque.
Le stylo est très beau en tout cas.
J'espère qu'il écrit très bien et que vous prendrez beaucoup de plaisir à l'utiliser.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

fdam a écrit : 24 janv. 2021 18:28 Félicitations pour cet achat :thumbsup:

Je ne connais absolument pas cette marque.
Le stylo est très beau en tout cas.
J'espère qu'il écrit très bien et que vous prendrez beaucoup de plaisir à l'utiliser.
Merci, Fdam ! :thumbsup:
Le plaisir est en effet au rendez-vous ! :msp_love :
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1648
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

super :happy:
Image
Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fremy »

Un pilot Custom 74...j'ai décidé de donner une chance à un moderne, je n'espère pas grand chose de la plume par contre je l'attends au tournant sur la fiabilité et l'usage intensif au quotidien.
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Catsupilami »

Fremy a écrit : 25 janv. 2021 08:52 Un pilot Custom 74...j'ai décidé de donner une chance à un moderne, je n'espère pas grand chose de la plume par contre je l'attends au tournant sur la fiabilité et l'usage intensif au quotidien.
La seule plume n°5 que je connais sur un Pilot Maki-e est une fine qui m’a servi longuement au quotidien sans aucun raté. Elle a même permis de rédiger une dissertation de 4 heures sans souci (j’avais bien rempli le CON-70 avant :D ). J’en suis vraiment très heureux.


Quant à moi j’attends plusieurs stylos plumes : un Conklin All American avec une plume B pour les signatures et un stylo sur l’Opéra de Pékin pour compléter ma collection de ma part et un stylo avec une plume extra-fine, pour la prise de note, de la part de ma femme, un LIY Future.

Pour le LIY Future, ma femme a choisi le plus gros stylo possible de la marque afin de s’approcher de l’oversize. Elle était tombée sur un article sur la marque , sur lequel était présent une coquille (à moins qu’elle n’ait lu trop vite), en tous cas elle est persuadée que LIY signifie Love in You. J’avoue ne pas avoir eu le cœur de la détromper, on va dire que c’est un pieux mensonge par omission :D

Il faudra que je vous fasse des photos un de ces quatres, en particulier pour la collection Opéra de Pékin, mais aussi les stylos qui vont arriver. Et puis aussi mes carnets, j’en ai deux à partager avec vous.
Modifié en dernier par Catsupilami le 05 févr. 2021 08:00, modifié 1 fois.
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Catsupilami a écrit : 25 janv. 2021 12:09[...]Elle était tombée sur un article sur la marque , sur lequel était présent une coquille (à moins qu’elle n’ait lu trop vite), en tous cas elle est persuadée que LIY signifie Love in You. J’avoue ne pas avoir eu le cœur de la détromper, on va dire que c’est un pieux mensonge par omission :D[...]
Sur les sites de vente, on semble traduire l'abréviation LIY par "Live In You". C'est sympa aussi ! ;)
En fait, ça peut vouloir dire ce qu'on veut tant que ce n'est pas "Leavin' You" ! :mrgreen:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Catsupilami »

Caribou a écrit : 25 janv. 2021 13:27Sur les sites de vente, on semble traduire l'abréviation LIY par "Live In You". C'est sympa aussi ! ;)
C’est bien Live in You et ça reste un beau nom.

Toutefois, le Love in You de ma femme est trop mignon, je ne lui dirai pas ce que c’est vraiment pour garder ça version. Oui je sais, ça paraît fleurs bleues de faire ça, mais j’assume complètement !
Amicalement
Catsupilami
Eden
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 570
Enregistré le : 22 janv. 2020 08:09

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Eden »

Bonjour,
Un petit mot rapide (avant une abstinence d'internet pendant 3 jours) pour vous dire que je viens de recevoir un Sailor 1911 ivoire d'Angleterre, et que j'ai échappé aux frais de douane :happy:
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par synecdoque »

J'ai craqué ! J'avais réussi à être sage depuis... euh... deux mois. Et c'est long deux mois !
Et je sentais bien que je ne tiendrais pas longtemps encore...

Donc, ce matin, je visite le forum et je lis, entre autres, le fil intitulé Appelboom "Tune & smooth". Je vais donc allègrement faire une petite exploration du site d'Appelboom et là, patatras, je vois ce stylo : Venustas Carbon T.
Je l'avais découvert il y a quelque temps, je ne sais plus où, mais j'en avais prudemment relégué l'image dans un coin reculé de ma mémoire... en vain ! J'ai réfléchi pendant une heure ou deux, j'ai pris le temps de lire quelques revues. Et je me suis dit que je n'en avais pas besoin... en vain !

C'est beau, c'est minimaliste, c'est italien : tout pour me plaire. Bref, j'ai craqué !

Image
Image

(Les images proviennent du site designboom.com)
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2827
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Pour le moment, un stylo de réservé qui arrivera dans les prochaines semaines quand le portefeuille aura gonflé un peu, à savoir un Montblanc Writers Editions Agatha Christie Vermeil.

Image

Et pour quand ils seront disponibles le Montblanc PoA 2021 dans son édition 888 et le W.E 2021 mais je ne me suis pas encore décidé sur la version (spéciale ou limitée), il faut que je les vois en vrai ou sur des photos de meilleures qualités.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Eden a écrit : 25 janv. 2021 14:20 Bonjour,
Un petit mot rapide (avant une abstinence d'internet pendant 3 jours) pour vous dire que je viens de recevoir un Sailor 1911 ivoire d'Angleterre, et que j'ai échappé aux frais de douane :happy:
Veinarde ! :thumbsup:

Profite bien de ce nouveau stylo ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

synecdoque a écrit : 25 janv. 2021 16:07[...]C'est beau, c'est minimaliste, c'est italien : tout pour me plaire. Bref, j'ai craqué ![...]
Beau craquage, Synecdoque ! :msp_love :

Voilà qui va faire plaisir à Lucio, créateur de la marque et des stylos et membre de ce forum ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Cyrille81 a écrit : 25 janv. 2021 16:16 Pour le moment, un stylo de réservé qui arrivera dans les prochaines semaines quand le portefeuille aura gonflé un peu, à savoir un Montblanc Writers Editions Agatha Christie Vermeil.

Image

Et pour quand ils seront disponibles le Montblanc PoA 2021 dans son édition 888 et le W.E 2021 mais je ne me suis pas encore décidé sur la version (spéciale ou limitée), il faut que je les vois en vrai ou sur des photos de meilleures qualités.
Très belle acquisition, Cyrille ! :msp_love : :msp_love :

Je crois que, parmi toutes tes merveilles d'éditions spéciales, limitées et autres -et elles sont nombreuses-, mes préférés resteront l'Hemingway et... cet Agatha Christie !

Peut-être un jour en finition argent ? :zen:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
synecdoque
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par synecdoque »

Caribou a écrit : 25 janv. 2021 17:37 Voilà qui va faire plaisir à Lucio, créateur de la marque et des stylos et membre de ce forum ! :thumbsup:
Ah ! Lucio est membre du forum ! :D
Je serais heureuse de le croiser au détour d'un sujet ou d'un autre.
Tout est dans tout, mais de plusieurs façons seulement...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14850
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Bravo synecdoque : il est vraiment beau et original ! Il m'avait tapé dans l'oeil depuis longtemps déjà...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Caribou a écrit : 25 janv. 2021 17:37 Voilà qui va faire plaisir à Lucio, créateur de la marque et des stylos et membre de ce forum ! :thumbsup:
Je ne suis pas sur qu'il vienne encore : on l'avait un peu grondé côté modération car il créait de faux profils pour dire du bien de ses stylos. :siffler:

Il s'est visiblement associé avec un homme marketing plus avisé. Tant mieux pour la marque. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6435
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par jddegap »

synecdoque a écrit : 25 janv. 2021 16:07 ... Et je me suis dit que je n'en avais pas besoin... en vain !
...
Voilà, c'est exactement ça !
:)
Félicitations 8-)
Jérôme
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

jddegap a écrit : 25 janv. 2021 20:33
synecdoque a écrit : 25 janv. 2021 16:07 ... Et je me suis dit que je n'en avais pas besoin... en vain !
...
Voilà, c'est exactement ça !
:)
Félicitations 8-)
ah, parce que parfois on peut avoir besoin d'un stylo-plume ? :lol:
:arrow:

félicitations aussi !
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

anneclaire a écrit : 26 janv. 2021 22:54 ah, parce que parfois on peut avoir besoin d'un stylo-plume ? :lol:
ben oui !
- quand la laque pèle
- quand il en faut un pour un bureau
- quand il en faut un pour la maison
- quand il en faut un pour l'autre bureau
- quand il en faut un avec une plume italique
- quand il en faut un violet...
... enfin ça c'est juste les cas de force majeure auxquels j'ai été confrontée récemment. :lol:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Shimaree a écrit : 27 janv. 2021 00:02
anneclaire a écrit : 26 janv. 2021 22:54 ah, parce que parfois on peut avoir besoin d'un stylo-plume ? :lol:
ben oui !
- quand la laque pèle
- quand il en faut un pour un bureau
- quand il en faut un pour la maison
- quand il en faut un pour l'autre bureau
- quand il en faut un avec une plume italique
- quand il en faut un violet...
... enfin ça c'est juste les cas de force majeure auxquels j'ai été confrontée récemment. :lol:
Voilà de quoi justifier les honoraires de consultation pour tout calamopathe ! :lol: :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités