Problème avec convertisseur Waterman

Répondre
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Problème avec convertisseur Waterman

Message par senzen »

Voulant répondre à un fil je prends mon Carène, mais il produit un Asa Gao très foncé... Je dévisse le corps, il y a de l'encre partout... Je nettoie, mais le convertisseur n'aspire pas d'encre, ce qui m'etait déjà arrivé avec un autre Carène... Je découvre que les deux ont cette fente dans la bouche:

Image

Quéstions:

1. Est il possible de les réparer? Quelqu'un sur Youtube parle de les passer par de l'eau chaude et les manipuler...

2. On peut toujours trouver les convertisseurs renforcés de métal, mais ils deviennent de plus en plus chers; il y a t il d'autres altérnatives? "Même" chinoises? Continuer à acheter ces convertisseurs Waterman mal conçus ou fabriqués ne semble pas une bonne option.

Option 3: utiliser les cartouches vides, ça dure?
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par Olorin »

J'ai déjà perdu plusieurs convertisseurs Waterman de la même façon.

1. Ça m'étonnerait.
2. Il y a peu de convertisseurs qui rentrent sans difficulté dans le Carène.
3. J'ai déjà souvent eu des cartouches (Waterman et surtout Pelikan) qui cassaient de la même façon.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par senzen »

Olorin a écrit : 13 janv. 2021 17:58 J'ai déjà perdu plusieurs convertisseurs Waterman de la même façon.

1. Ça m'étonnerait.
2. Il y a peu de convertisseurs qui rentrent sans difficulté dans le Carène.
3. J'ai déjà souvent eu des cartouches (Waterman et surtout Pelikan) qui cassaient de la même façon.
Merci Olorin, donc nouveau slogan pour Waterman: Abandonner tout espoir...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par Olorin »

senzen a écrit : 13 janv. 2021 21:03 Merci Olorin, donc nouveau slogan pour Waterman: Abandonner tout espoir...
Je devrais peut-être préciser ma réponse au point 2: la plupart des convertisseurs au format standard international sont marginalement trop larges pour le carène. On arrive à les adapter, en forçant, mais ils sont alors difficiles à retirer et on abîme forcément un peu l'extérieur du convertisseur. Aussi bizarre que cela semble, les convertisseurs Jinhao ont un embout beaucoup plus épais et sont à mon avis plus résistants (cet embout fait qu'ils ne vont pas sur les stylos Faber-Castell en revanche)... C'est toute une histoire, quoi. Mais je ne suis pas fan des convertisseurs Waterman, en raison de leur fragilité, alors qu'ils sont bien chers. Peut-être que les modèles anciens avec l'anneau métallique étaient plus résistants, mais je n'en ai eu qu'un, et il n'a pas survécu à une chute du bureau. :ko:
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par senzen »

Olorin a écrit : 13 janv. 2021 22:01
senzen a écrit : 13 janv. 2021 21:03 Merci Olorin, donc nouveau slogan pour Waterman: Abandonner tout espoir...
Je devrais peut-être préciser ma réponse au point 2: la plupart des convertisseurs au format standard international sont marginalement trop larges pour le carène. On arrive à les adapter, en forçant, mais ils sont alors difficiles à retirer et on abîme forcément un peu l'extérieur du convertisseur. Aussi bizarre que cela semble, les convertisseurs Jinhao ont un embout beaucoup plus épais et sont à mon avis plus résistants (cet embout fait qu'ils ne vont pas sur les stylos Faber-Castell en revanche)... C'est toute une histoire, quoi. Mais je ne suis pas fan des convertisseurs Waterman, en raison de leur fragilité, alors qu'ils sont bien chers. Peut-être que les modèles anciens avec l'anneau métallique étaient plus résistants, mais je n'en ai eu qu'un, et il n'a pas survécu à une chute du bureau. :ko:
Aha! Donc un convertisseur Jinhao marche avec le stylos Waterman?
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par Deckard »

Olorin a écrit : 13 janv. 2021 17:58 J'ai déjà perdu plusieurs convertisseurs Waterman de la même façon.

1. Ça m'étonnerait.
2. Il y a peu de convertisseurs qui rentrent sans difficulté dans le Carène.
3. J'ai déjà souvent eu des cartouches (Waterman et surtout Pelikan) qui cassaient de la même façon.
+4 tout pareil + galère pour trouver un convertisseur qui rentre sans problème dans l'Edson et le Man100.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par BillHoony »

Le problème se répercute (sans jeu de mot) sur d'autres stylos de la marque ?
Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par stylodor »

C'est la loterie ; ici un convertisseur Duke chinois qui s'adapte parfaitement :

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par senzen »

BillHoony a écrit : 15 janv. 2021 20:00 Le problème se répercute (sans jeu de mot) sur d'autres stylos de la marque ?
Je n'ai plus d'autres Waterman mais du moment que le convertisseur ne peut plus aspirer l'encre... Et la laisse passer au corps... Je pense que oui.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par senzen »

stylodor a écrit : 16 janv. 2021 06:16 C'est la loterie ; ici un convertisseur Duke chinois qui s'adapte parfaitement :

Image
Merci!
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1310
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par timanu »

BillHoony a écrit : 15 janv. 2021 20:00 Le problème se répercute (sans jeu de mot) sur d'autres stylos de la marque ?
j'ai aussi rencontré le soucis sur un man 100 fendu de la même façon :evil: ...les "vieux" semblent cependant plus solides que la nouvelle génération mais sans certitude.
Happytwin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 28
Enregistré le : 21 déc. 2023 11:57

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par Happytwin »

timanu a écrit : 16 janv. 2021 18:28
BillHoony a écrit : 15 janv. 2021 20:00 Le problème se répercute (sans jeu de mot) sur d'autres stylos de la marque ?
j'ai aussi rencontré le soucis sur un man 100 fendu de la même façon :evil: ...les "vieux" semblent cependant plus solides que la nouvelle génération mais sans certitude.
J''ai un Man 100 depuis quasiment sa sortie (ça ne me rajeunit pas), aucun problème. Pourtant en déplacement j'utilisais des cartouches et remontais le convertisseur au retour.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Problème avec convertisseur Waterman

Message par senzen »

Le convertisseur Faber Castell semble marcher parfaitement avec un Carène, je suis presque sûr qu'il devrait aussi convenir aux autres Waterman.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités