Quels stylos attendez-vous ?

Répondre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Midoribotanic a écrit : 04 janv. 2021 19:52 il y a effectivement un espace mais je pensais que c'était la caractéristique de la plume :roll:
Non, c'est la tâche noire sur le dessus des becs qui me donnait l'impression que les becs étaient pliés. Mais sur ces dernières photos, on voit bien que ce n'est pas le cas. ;)

Pour ce qui est de l'espace entre les becs, il n'y a pas de règle absolue : les becs modernes sont plutôt pincés, les becs anciens plutôt espacés. Cela joue sur l'apport d'encre, donc suivant l'encre qu'on aime utiliser, on peut avoir envie de changer le réglage.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Midoribotanic
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Midoribotanic »

Hobiecat a écrit : 04 janv. 2021 20:24
Midoribotanic a écrit : 04 janv. 2021 19:52 il y a effectivement un espace mais je pensais que c'était la caractéristique de la plume :roll:
Non, c'est la tâche noire sur le dessus des becs qui me donnait l'impression que les becs étaient pliés. Mais sur ces dernières photos, on voit bien que ce n'est pas le cas. ;)

Pour ce qui est de l'espace entre les becs, il n'y a pas de règle absolue : les becs modernes sont plutôt pincés, les becs anciens plutôt espacés. Cela joue sur l'apport d'encre, donc suivant l'encre qu'on aime utiliser, on peut avoir envie de changer le réglage.
Hobiecat, quand tu dis que l'espace entre les becs peut jouer sur l'apport d'encre, tu veux parler de l'épaisseur du trait ? là c'est bien épais (je trouve) moi qui écrit avec des plumes fines... ça fait bizarre

Image
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.

Message par Hobiecat »

Midoribotanic a écrit : 04 janv. 2021 20:49 Hobiecat, quand tu dis que l'espace entre les becs peut jouer sur l'apport d'encre, tu veux parler de l'épaisseur du trait ? là c'est bien épais (je trouve) moi qui écrit avec des plumes fines... ça fait bizarre
Oui, ça joue sur la largeur de trait, et aussi sur l'apport d'encre : sur certains papiers, ça peut élargir un peu le trait.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
lastmohican
Prussian blue
Prussian blue

Message par lastmohican »

J'avais écarté un peu les becs sur un Sailor et le trait est effectivement devenu plus large et le débit plus important.

Image

viewtopic.php?p=253682#p253682
To break the rules, you must first master them. -AP
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue

Message par Emmanuel »

Les derniers stylos de 2020 arrivent :
  • un Parker Duofold (merci, le forum des annonces)
  • un Platinum Curidas (enfin !)
  • deux Pilot Custom 74 (un bille et un porte-mine pour aller avec le stylo-plume que j'ai déjà)
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Narkos76 »

mon premier Sailor 1911 arrive. j'ai tellement lu dessus, j'ai hâte de voir si mes espérances seront comblées :happy:
Ced'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ced' »

Ils sont arrivés. :msp_love :

La famille s'agrandit... Le Capless noir mat pour madame et le Custom pour moi, inspiré par vos recommandations.

Image

Après les premiers tests, la prise en main est tout ce qu'il y a naturelle avec un poids très équilibré et un gabarit respectable qui remplit parfaitement la main. Je poste rarement le capuchon et le fait est que posté, l'équilibre général allège la plume. Ladite plume est très agréable, souple, un peu chantante et son trait vraiment idéal pour ce qui me concerne sachant que le choix du M s'effectuait sans essai préalable... seulement l'expérience du F et M sur Capless.
Quelle merveille ce 823, j'en suis très content. Fait curieux, la plume 15 en M donne un trait à mi-chemin entre l'épaisseur des plumes F et M des deux Capless. C'est pile ce qu'il me fallait ! :msp_love :

Et quelle beauté !
capitaine haddock
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par capitaine haddock »

J'attends mon tout premier MB: un Montblanc 146 acheté lundi sur ce forum... Selon la Poste, il vient d'entrer en Belgique...
lastmohican
Prussian blue
Prussian blue

Message par lastmohican »

Je sens que tu vas bien t'amuser avec ;) :D
To break the rules, you must first master them. -AP
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par creatorcom »

Le premier Pelikan de l'année vient d'arriver mais ... il n'écrit pas :(
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par silverado »

creatorcom a écrit : 15 janv. 2021 18:48 Le premier Pelikan de l'année vient d'arriver mais ... il n'écrit pas :(
:o :o :o :?:
"Dieu a fait des hommes forts et
Dieu a fait des hommes faibles.
Je les ai rendus égaux"
Samuel Colt
Répondre